Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

cecile0112 a écrit :
super112 a écrit :On dispose de très peu de temps pour convaincre le jury qui il faut toujours le rappeler "ne nous connait pas", et vu que tous ceux qui passent l'oral sont bien évidemment motivés, et bien celà sera souvent à qui parviendra le mieux à exprimer ses motivations et de manière sincère!

encore faut il avoir l'occaz :oops:

ils n'arretaient pas de poser des questions mais rien sur les motivations

C'est vrai ce que tu dis cécile.......il faut avoir l'occasion de'éxprimer ses motivations......et de le faire avec tact et "éfficacité" ....... je n'ai pas non plus vraiment eut le temps de le faire à LAXOU.......le temps passe vite à ces oraux, et en plus on est tellement "dedans" ......qu'on s'appercoit trop vite qu'il est l'heure de dire "au revoir.....et meric!!"

bye bye :)
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: réponse

popiette57 a écrit :Ne vous inquiétez pas si le jury ne vous à pas parlé de vos motivations je n'ai dis aucun mot sur les miennes, la vision que je me faisais de la profession mais plutôt de mes loisirs , de mes expériences après je pense que ta motivation se reflete aussi dans la façon de parler, ton entousiasme alors pas de panique c'est pas une question fondamentale et qui si il ne vous la pose pas c'est pas pour autant que vous ne serez pas prid :clin:

coucou Popiette :clin:

ton message est bien rassurant.....et finalement, cet oral est un échange avec le jury de jury :clin: ........
on s'en fait toute une montagne........sans doute parceque l'enjeux est si GRANNNNNNNNND !!!!!!!!!
On va essayer de rester naturel, et cela devrait fonctionner.......

A + mini popiette :clin:

FREDI
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

Merci Popiette ca rassure un peu...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Super 112 !!!!!

Le champagne c'est pour ceux qui le souhaite, et si tu veux, Super 112, on se boira une bouteille de "champony".....
Je ne suis pas sportif.......en tout cas pas assez!!!!!!! mais je ne bois pas non plus......(sauf avant les oraux des IFSI!!!!!!!!) :lol:

Au fait Super112, j'ai remarqué qu'on a le même tiercé au niveau des IFSI !!

LAXOU......EPINAL..........ET JURY !!!!!!!!

Motivation !!!!! comme tous ceux qui passent du temps à aider et faire des recherches sur ce site qui est vraiment le top du top de la créme !!!!

Bon week-end à tous !!!!!!!!!

bon je vais aller réviser.......j'ai 2 oraux la semaine qui vient !!!!

FRED
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

hello les djeun's

Et oui effectivement on n'a pas toujours le temps d'exprimer ses motivations, néanmoins il y a une technique pour celà, mais il faut avoir une certaine expérience des oraux pour s'en appercevoir... vu que la majorité ont fait des études post bac , normalement vous avez tous déjà passé des oraux (pas forcément concours, mais exams)
Et donc la solution c'est de ne pas se contenter simplement de répondre à la question posée! Et oui! Si vous avez des choses intéressantes à dire sur certaines points, n'attendez pas que le jury vous pose la question pour y répondre, le jury ne vous connait pas, il ne peut pas deviner, donc la solution c'est que répondre bien évidemment à la question posée mais d'enchainer tout de suite après avec ce que vous aviez sur le coeur, et vous verrez que le jury va alors vous poser d'autres question sur ce point là et c'est donc du tout bénéf car c'est ce dont vous vouliez discuter justement...

exemple: vous avez le diplôme de secouriste, mais aussi de formateur etc, bref vous êtes branchés niveau formations dans le secourisme, et bien n'attendez pas que l'on vous pose la question, vous répondez à la question "oui je suis fermement convaincu qu'infirmier c'est mon objectif, j'aime le côté patatipatati et... fin de votre réponse, mais vous enchainez avec un... c'est pourquoi je me suis donné les moyens d'avoir un pied dans le milieu de la santé en passant mon diplôme de secouriste, j'ai bien aimé et j'ai décidé d'approfondir avec des formations supérieures, en attendant d'accéder enfin à la formation aux soins infirmiers!

c'est une idée, peut être pas la meilleure, mais vous permet de parler de vous, de mettre en avant vos qualités!

à vous de jouer ;o)
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Bonne stratégie, SUPER 112 !!!!!!

si j'en ai l'occasion.......je la tente !!!!!!

merchi merchi , pour tout...........et pour tous !!!!!!!

Bon, au risque d'être "lourd" .......... je vais faire une blague.....

:D

je vais aller faire le plein de mon auto........et y mettre du super 112 !!! et s'il n'y en a pas........ j'y mettrai du Super 98 !!!!!!!!

:lol:
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

je passe pas le concour cette année mais je le prepare pour 2008, et je voulais savoir si pour les motivation, (c'est une reconversion) dire que l'on a refusé un poste de manager (donc statut "cadre" à 22ans) et une réelle preuve de motivation car ce n'est pas le salaire ni les horaires qui me motivent pour faire ce métier et que refuser un tel poste et tout de même très rare?
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

aurore23 a écrit :je passe pas le concour cette année mais je le prepare pour 2008, et je voulais savoir si pour les motivation, (c'est une reconversion) dire que l'on a refusé un poste de manager (donc statut "cadre" à 22ans) et une réelle preuve de motivation car ce n'est pas le salaire ni les horaires qui me motivent pour faire ce métier et que refuser un tel poste et tout de même très rare?

Coucou aurore :D

je ne sais pas quelle est ta situation actuelle, mais comme tu prépare les concours pour 2008, tu peux par exemple t'inscrire à l'ANPE, (si ce n'est déja fait.......) et tu expose ton projet à un conseiller à l'emploi.......
c'est une première approche qui te permettra de mettre en oeuvre
par exemple:

1) un bilan de compétences

ou

2) un "objectif projet"

ou

3) une "EMT" (evaluation en milieu de travail.....)

ou d'autres dispositifs (je ne les connais pas tous :oops: )

tout ceci servant à "valider un projet"........

lorsque ton projet est validé, tu peux demander une préparation aux concours........(avec des organismes tels que: GRETA , APP, etc etc .......)
pendant les entrevues...tu pourras aussi poser ta (ou tes ) questions aux différents intervenants.......)

c'est une piste qui n'est pas à négilger......(l'anpe est une piste parmis d'autres......)

Voili voilou :D

et bon courage pour la suite !!!!!!!

FRED
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

Frédinosaure a écrit :Bonne stratégie, SUPER 112 !!!!!!

si j'en ai l'occasion.......je la tente !!!!!!

merchi merchi , pour tout...........et pour tous !!!!!!!

Bon, au risque d'être "lourd" .......... je vais faire une blague.....

:D

je vais aller faire le plein de mon auto........et y mettre du super 112 !!! et s'il n'y en a pas........ j'y mettrai du Super 98 !!!!!!!!

:lol:

Hé bien dis donc, tu es en forme niveau blagues Mr Frédo! à moins que ce soit ta technique pour évacuer le stress, "super" n'est ce pas? ;o)
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

Merci beaucoup pour ton aide, en fait je travaille actuellement à 37H/semaine et je prépare en même temps un daeu pour l'equivalent du bac, il faudrait que j'aille effectivement à l'anpe pour voir quelles aides ils me proposent, et aussi pour la finalité de mon contrat car mon employeur ne voudra pas me licencier, donc il va falloir que je demissionne!!
En fait j'avais commencé une formation de secrétaire médicale il y a un an et plus j'avançais dans les cours et plus mon envie d'aller plus loin et de faire des etudes d'infirmiere etait grande (c'est un métier que j'ai toujours voulu faire depuis mes 6 ans mais je ne me suis jamais sentis capable de le faire)!!!J'avoue que j'ai trés peur de pas réussir car pour moi ce serait un véritable echec!!!
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

aurore23 a écrit : il faudrait que j'aille effectivement à l'anpe pour voir quelles aides ils me proposent, et aussi pour la finalité de mon contrat car mon employeur ne voudra pas me licencier, donc il va falloir que je demissionne!!

si tu démissionnes tu n'auras pas le droit d'avoir de droits, donc pas d'indemnisation...
c'est malheureux mais a moins de provoquer le licenciement, je sais pas comment tu peux faire :roll:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Bah de rien c'est normal de soutenir les futures ptits nouveaux :clin: je l'espère pour vous tous et au fait nous aussi on veut être invité à boire du champomy :P
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: réponse

popiette57 a écrit :Bah de rien c'est normal de soutenir les futures ptits nouveaux :clin: je l'espère pour vous tous et au fait nous aussi on veut être invité à boire du champomy :P

Cela serait avec joie !!!!

Et tu vois POPIETTE57, j'avais même fait une faute d'othographe.......
c'est vrai que c'est du "champomy".......moi je voulais fêter ça au "champony"..... :oops:

Bonne fin de week !!!!!!!!

FRED
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Pas grave on avait comprid :clin:
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Oh oui, Champomy d'abord!

Bon courage à tous pour ceux qui passent les oraux cette semaine.
Pour nous c'est une nouvelle semaine de cours qui commence..vivement les vacs! :lol:
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Répondre