Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nounoune08

Message par nounoune08 »

caro54700 a écrit :En parlant des résultats, il me semble que la personne qui proposait les sujets m'a dit qu'on recevrait un courrier le même jour que les résultats seraient affichés? J'ai rêvé ou pas? :)

ouai mais normalement ce qui se passe c'est que tu recoi une lettre le meme jour... si tu es admise! sinon tu aura la lettre plus tard, c'est ce ki s'est passé pr moi o printemps! j'espere ke tu l'ora le jour mem! courage en attendant!

et mci pr l'info du 3 dec, ca m'aura évité dme fair d film le 28 si pa de lettre, ou de dormir devant la boite au lettre!
résultats le 20 dec !!!!!!!!!!!!!!!
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Moi pour la lettre je l'avais eut plusieurs jours après les résultats pourtant j'habite on va dire à 20 bornes de Jury :roll: heureusemnt que je m'étais déplacée
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

dur dur d'attendre

:prie:
Lulu54

Un ptilu curieux! :p

Message par Lulu54 »

Coucou tout le monde!
Voilà je suis de nancy et je voulais savoir qui d'entre vous l'était aussi?
parce que si jamais (par miracle! o ciel faites ke ce soit le cas!! :? ) je suis admise, je voudrais savoir comment ceux qui viennent de nancy envisagent leur rentrée? je parle au niveau transport ou peut-être logement...
Pour me renseigner un ptit peu!
D'ailleurs je m'adresse là à ceux de nancy mais je m'adrese en fait à tous ceux qui n'habitent pas forcément tout près de jury!!
Voilou dites moi tous vos ptits secrets ;)
en tout cas pour l'instant bon dimanche!!! :P
Ptilu
shary

Message par shary »

coucou tout le monde!
comme vous pouvez vous en douter je viens aussi de passer l'oral à jury...Verdict le 3 décembre ( jour de mon anni en plus :? ça a interet a etre une bonne nouvelle !).
Sinon pour répondre à lulu54, j'habite près de forbach ( pour aller jusqu'à jury ça met 45 minute minimum quand ça circule très bien...).Donc si je suis prise je pense prendre un studio sur metz ( j'éspère trouvé pas trop cher sans etre tout pourri lol) et la route jusqu'à jury ben je crois qu'il y a pas trop le choix: voiture! a moins de monter un campement dans les champs ? :choque:
Lulu54

Message par Lulu54 »

shary a écrit :coucou tout le monde!
comme vous pouvez vous en douter je viens aussi de passer l'oral à jury...Verdict le 3 décembre ( jour de mon anni en plus :? ça a interet a etre une bonne nouvelle !).
Sinon pour répondre à lulu54, j'habite près de forbach ( pour aller jusqu'à jury ça met 45 minute minimum quand ça circule très bien...).Donc si je suis prise je pense prendre un studio sur metz ( j'éspère trouvé pas trop cher sans etre tout pourri lol) et la route jusqu'à jury ben je crois qu'il y a pas trop le choix: voiture! a moins de monter un campement dans les champs ? :choque:

Hey Shary!
merci de ta réponse! tu es tombée sur quel sujet? ça s'est bien passé?
tu as passé le concours à laxou aussi? désolée ça fait un peu interrogatoire :roll: mais c'est pour faire connaissance! :P
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

shary a écrit :coucou tout le monde!

coucou shary :clin:

dis voire, le 03/12/2007 c'est ton anniv :D , alors je me permets une question vraiment limite indescente, voire provoquante......... j'ose pas, mais..........si , allé, je tente !!!!!!!!

t'as quel âge ???

Qu'on puisse tous te souhaiter un bon anniversaire avec sur le gâteau le nombre exact de bougies !!!!!!!

Sinon en ce qui me concerne , pour Jury, le mieux ce serait de prendre un studio sur METZ ou autre villes ou villages proches de JURY......

Car en voiture, c'est vraiment pas jouable......le FREDINOSAURE il habite trop loin !!!!!!!!

bobonne soirée à toutes et tous !!!!!!!!!
shary

Message par shary »

lulu54 t'inquiète j'ai pas l'impression d'être en taule lol!
alors j'ai passé l'oral l'aprem le 13 novembre et jsuis tombée sur un texte au sujet de l'IVG en cas de diagnostic prénatal de maladie pouvant génerer un handicap chez l'enfant . C'était assez délicat comme sujet mais j'étais assez inspirée. Après lorsqu'il a fallu passer devant le jury pendant l'explication du texte j'étais hyper stressée ,je sais pas s'ils ont compris grand chose :choque: mais ensuite pendant "l'entretien d'embauche" ça allait beaucoup mieux! ils étaient sympa , quoique l'homme un peu plus en retrait je trouve ( mais normal c'est un psy), et ils essayaient de bien mettre à l'aise.Mais de là à savoir ce qu'ils ont pensé....aucune idée!
Sinon je n'ai pas passé le concours à laxou ( en fait j'avais essayé d'appeler pour avoir le dossier mais ils disaient que le num n'était pas attribué :? mauvaise blague de leur part ??). J'avais passé des concours pour la rentrée de septembre ( un je l'avais eu mais sur liste d'attente :malefiq: et l'autre pas).
Tu pense faire comment pour le logement alors? Si t'as deja une petite idée lol

Fredinosaure je vais fêter mes 71 ans...

...ou pas :)
Plus sérieusement je vais avoir 21 ans ( deja !) , c'est très gentil de penser déjà à me le souhaiter!
Toi aussi tu compte prendre un studio sur metz ou villes ou villages proches ?
Oulah je parle comme si on y était deja...ne mettons pas la charrue avant les boeufs... :?
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

popo717 a écrit :Il faut garder espoir !!! Les resultats approche, mais si on obtien pas ces concours, c'est pas la fin du monde !!!

Pauline

si c'est la fin du monde pour moi, j'ai déjà 23 ans et j'aimerai bien pouvoir faire mon iFSI ici, étant femme de militaire dans 4 ans on repart sur paris ...
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
zmanis
Habitué
Habitué

Message par zmanis »

2 semaines............ :roll:

quelqu'un va a la croix rouge faire une prepa ??
Ixprim
Adepte
Adepte

grain de sel...

Message par Ixprim »

Salut à tous.. et surtout aux autres... lol

Bon, alors moi, personnellement, je vis à Nancy.
J'ai également passé Laxou.. pour répondre à la question précédente.
Maintenant, j'attends les résultats.. et à savoir si quelqu'un veut bien de moi.
Pour ce qui est du transport (au cas ou je suis accepté à Jury), je commence à me poser la question.... Je me demandais si il n'y avait pas de possibilités de train et bus ?
Car j'avoue que depuis Nancy, faire l'aller retour tous les jours.. cela ne me branchait pas vraiment, mais si prendre le tram, le train et le bus pour me rendre en cours est une épreuve de force et une trop trop grande perte de temps.. je pense qu'il ne me restera que la voiture.

Voilà.. pour complèter les interrogations que je viens de lire, j'ai 32 ans et toutes mes dents. Une reconversion complète... et pour le sujet de Jury, j'avais fait un post, mais le sujet était : On constate actuellement un déclin de l'autorité parental, qu'en pensez vous ?

Voilà....
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

cecile0112 a écrit :
popo717 a écrit :Il faut garder espoir !!! Les resultats approche, mais si on obtien pas ces concours, c'est pas la fin du monde !!!

Pauline

si c'est la fin du monde pour moi, j'ai déjà 23 ans et j'aimerai bien pouvoir faire mon iFSI ici, étant femme de militaire dans 4 ans on repart sur paris ...

Salut toi !!!
Moi, ma compagn est probablement mutée dans un an ou un an 1/2... donc encore plus délicat.. car si elle doit partir trop loin, je vais me retrouver à devoir rester là jusqu'à la fin des études.. dans le cas ou bien sûr je suis accepté.... Car pour changer d'école en plein cursus, c'est assez la galère même si cela est possible. La condition est d'arriver à trouver une école ayant traité le programme dans le même ordre.. sinon, y a pas de raison de ne pas pouvoir changer d'école en cours. Et sinon ? comment va ?
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Ixprim a écrit :
cecile0112 a écrit :

Pauline

Salut toi !!!
Moi, ma compagn est probablement mutée dans un an ou un an 1/2... donc encore plus délicat.. car si elle doit partir trop loin, je vais me retrouver à devoir rester là jusqu'à la fin des études.. dans le cas ou bien sûr je suis accepté.... Car pour changer d'école en plein cursus, c'est assez la galère même si cela est possible. La condition est d'arriver à trouver une école ayant traité le programme dans le même ordre.. sinon, y a pas de raison de ne pas pouvoir changer d'école en cours. Et sinon ? comment va ?

ca va mais stressé :roll:
Cécile
Ixprim
Adepte
Adepte

Message par Ixprim »

je crois que tout le monde commence tout doucement à stresser ou devenir impatient. Y a plus longtemps à tenir.... et plus on angoisse plus on y pense. Moi personnellement, j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas avoir trop de sésillusions dans le cas où...
Profite du temps pour faire du sport ! :p ok ok, je rigole.. ;)
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

du sport lol
je fais 10h de patin a glace par semaine lol :lol:
Cécile
Répondre