Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
réponse
Merci je vous tiendrait au courant 

- ptitemimie54
- Fidèle
- ptitemimie54
- Fidèle
- ptitemimie54
- Fidèle
Euh ptite urgence de dernière minute SVP!
Je passe l'oral demain matin malheureusement je n'arrive pas à trouver un itinéraire sur internet pour m'indiquer la route à prendre (sachant que je viens par l'autoroute près de Nancy). Quelle sortie prendre à Metz et ensuite?
Merci !!
Je passe l'oral demain matin malheureusement je n'arrive pas à trouver un itinéraire sur internet pour m'indiquer la route à prendre (sachant que je viens par l'autoroute près de Nancy). Quelle sortie prendre à Metz et ensuite?
Merci !!
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
- ptitemimie54
- Fidèle
Bonjour à tous,
Voilà j'ai passé mon deuxième et dernier concours ce matin à Jury.
Ca s'est relativement bien passé dans l'ensemble. Le jury, très souriant et très aimable.
Le sujet: Depuis de nombreuses années le nombre de mariages diminue et le nombre de divorces augmente. Qu'en pensez-vous?
J'ai parlé du passé, du mariage en tant que tradition, choix du mari par la famille, mariage pour procréer, divorce perçu comme honteux, mal vu et quasi inexistant.
Puis j'ai parlé du présent, de l'épanouissement personnel de chacun, notion de bonheur, choix propre à la personne, tolérance, ouverture d'esprit, divorce entré dans les moeurs, courant...
Voilà, maintenant on verra le verdict...
Bonne chance à ceux qui n'ont pas fini!
Voilà j'ai passé mon deuxième et dernier concours ce matin à Jury.
Ca s'est relativement bien passé dans l'ensemble. Le jury, très souriant et très aimable.
Le sujet: Depuis de nombreuses années le nombre de mariages diminue et le nombre de divorces augmente. Qu'en pensez-vous?
J'ai parlé du passé, du mariage en tant que tradition, choix du mari par la famille, mariage pour procréer, divorce perçu comme honteux, mal vu et quasi inexistant.
Puis j'ai parlé du présent, de l'épanouissement personnel de chacun, notion de bonheur, choix propre à la personne, tolérance, ouverture d'esprit, divorce entré dans les moeurs, courant...
Voilà, maintenant on verra le verdict...
Bonne chance à ceux qui n'ont pas fini!
-
- Fidèle
réponse
en effet cest un bon sujet ou tu as plain d'idée qui te viennent en tete au fur et à mesure je suppose.Jen veux un comme ca mardi!!!!!!
- ptitemimie54
- Fidèle
Angy572 a écrit :Moi je passe demain a jury... je suis convoqué a 8h15... j'ai peur... mais bon on verra bien...c'est cool pour toi ptitemimi54 si ta bien réussi...peut-etre que 'lon va se retrouver dans un des ifsi... je l'espere en tout cas...
Je l'espère aussi, je croise les doigts pour toi demain !!
Plus le temps passe, plus je m'imagine déjà étudiante dans un des IFSI...la déception sera grande si je suis prise nul part...

Au fait si jamais tu réussis Laxou et Jury tu choisiras lequel?
- ptitemimie54
- Fidèle
Me voila de retour de mon oral a jury... le sujet... Que pensez vous de l'Association Nationale pour l'Education des Chiens d'Assistance pour Handicapés?
Le sujet ne m'a pas tro inspiré mais j'ai essayé de faire avec...Sinon le jury était assez souriants, gentils...
Moi je pense que si je réussi les 2 je choisirai plutot Nancy mais je ne sais pas encore j'attend les résultats avant de voir...
Le sujet ne m'a pas tro inspiré mais j'ai essayé de faire avec...Sinon le jury était assez souriants, gentils...
Moi je pense que si je réussi les 2 je choisirai plutot Nancy mais je ne sais pas encore j'attend les résultats avant de voir...
- ptitemimie54
- Fidèle
Angy572 a écrit :Me voila de retour de mon oral a jury... le sujet... Que pensez vous de l'Association Nationale pour l'Education des Chiens d'Assistance pour Handicapés?
Oui pas terrible le sujet je trouve..sinon ils t'ont posé quoi comme question sur toi?