Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Madeline85
Régulier
Régulier

Re: Concours La Roche sur Yon

Message par Madeline85 »

Bonjour :) je suis sur liste complémentaire et de plus vendéenne!! L'année dernière ils ont été jusqu'à 80 sur la liste complémentaire . Bonne soirée
dorinem

Message par dorinem »

Quelqun sait si ils ont commencé a entammer la LC?????
Klerwi

Message par Klerwi »

Oui j'ai appelé l'ifsi aujourd'hui car je suis moi même sur liste complementaire
ils m'ont dit qu'il avaient commencer un petit peu la liste complémentaire, la sécrétaire m'en a pas dit plus .
lagoon56

Message par lagoon56 »

Bonsoir à tous,
Je suis également sur LC (70 ème) je croise vraiment les doigts pour rejoindre cette promo espérons qu'ils remontent autant que l'année dernière sur la LC :(
Michelle44
Adepte
Adepte

Message par Michelle44 »

M.rde à vous pour le remontage de la LC!! ;)
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Samantha17
Régulier
Régulier

Message par Samantha17 »

Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Samantha, et ça fait quelques semaines que je navigue sur ce petit forum drôlement intéressant, donc j'ai décidé de m'y inscrire. Vous avez l'air drôlement sympa, tous autant que vous êtes (même s'il y a beaucoup de Bretons à ce que j'ai cru comprendre). Cependant, je suis sur LC, mais je ne perds pas espoir étant donné que je suis 20ème ! J'ai hâte de recevoir une réponse favorable dans les semaines à venir afin de vous rejoindre sur cette fameuse liste principale.

Je me présente rapidement, j'ai 19 ans, cette année j'ai fais une prépa à la Rochelle, je n'ai été retenu qu'à deux IFSI sur trois. L'année dernière j'ai eu mon bac ES et j'avais passé deux concours auxquels je n'avais pas été prise à l'oral. Sinon, je viens de l'île d'Oléron (17) & j'ai qu'une envie c'est d'être prise à LA ROCHE SUR YON ! :)
_siwini
Habitué
Habitué

Message par _siwini »

Salut Samantha, tu as bien fait de t'inscrire, car 20ème sur LC ca veut dire obligatoirement avec nous de 2012 à 2015 :D
On a exactement le meme parcours (fin en meme temps cest pas un parcours très rare me diras-tu ^^)
En tous cas bienvenue parmi nous et tiens nous au courant des que tu es appelée, pour que les autres qui sont sur LC puisse se faire une idée de l'avancement de la situation ;)

Bon courage aux autres sur LC, tout est encore faisaible, ne baissez pas les bras Lagoon56 et klerwi et dorinem ! On vous attend :D
ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
Samantha17
Régulier
Régulier

Message par Samantha17 »

Merci pour cet accueil _siwini, c'est gentil !

& oui j'ai hâte de me dire que je serais avec vous pendant trois ans. Avant de venir sur ce forum, j'avais beaucoup de craintes puisque je ne connais pas la ville, j'étais sur La Rochelle l'an dernier avec des gens que je connaissais, et là je débarque (avec un peu d'espoir) à La Roche sur Yon, sans appartement (pour le moment), sans contact, sans rien du tout, et ça me fait très peur !! Mais vous m'avez remonté le moral avec tous vos posts :) J'espère m'intégrer facilement si je suis prise !

Mais t'en que je n'ai pas le courrier devant les yeux, je ne cris pas victoire !
Je vous tiendrai au courant, dans les semaines à venir.... en espérant que ce soit rapide !!! :)
_siwini
Habitué
Habitué

Message par _siwini »

Oh bah tqt pas je suis dans le meme cas, je ne connais personne, encore moins la ville, j'ai toujours pas d'appart... :roll:
Mais bon on est bcp dans le meme cas, on va se serrer les coudes et au bout de ces 3 ans on voudra plus partir tu verras ;) (enfin j'espère que ca se passera comme ça du moins..)
ESI 2012-2015 à la roche sur yon ! C'est booooon ça !
Choupinette17
Régulier
Régulier

Message par Choupinette17 »

Bienvenue Samantha17 et ne t'inquiète pas, en étant 20ème tu seras obligatoirement prise :) Une de plus sur ce forum ces génial !! Mais on a tous plus au moins les même craintes, moi je débarque aussi dans l'inconnu, sans appart pour le moment mais grâce à ce forum, on fait tout connaissance et toutes ces craintes disparaissent, c'est ça qui est génial :D Tu nous diras quand l'école t'aura appellé !!
Moi sinon j'ai exactement le même parcours que toi avec 1 an de plus parce que moi l'a prépa ne m'a servi à rien ... Du coup cette année j'ai dû bosser en EHPAD et bosser mes concours de moi même :) Une Oléronnaise de plus ça fait plaisir, on sera 2 comme ça, et on pourra faire du covoiturage ;) Parce que moi je vois très bien qui tu es, mais je ne pense pas que toi tu vois qui je suis :)
Si tu veux nous rejoindre sur Fb, on a créé un groupe : Gravé dans la Roche, il y a le lien sur les pages précédentes du forum !
Bon courage à toi pour l'attente mais c'est déjà gagné :clin: !
ESI 2012/2015 La Roche sur Yon, le bonheuuuuuuur :D La meilleure des promos ♥
Choupinette17
Régulier
Régulier

Et bon courage à tout ceux qui sont sur LC, tenez nous au courant si l'école vous appelle où si vous apellez pour savoir le rang jusqu'auquel ils sont remontés ! Rien n'est perdu, ne baissez pas les bras :clin:
marion.g
Habitué
Habitué

Message par marion.g »

Choupinette17 a écrit :Et bon courage à tout ceux qui sont sur LC, tenez nous au courant si l'école vous appelle où si vous apellez pour savoir le rang jusqu'auquel ils sont remontés ! Rien n'est perdu, ne baissez pas les bras :clin:
Merci pour ces beaux encouragements, ce forum donne envie de tous se rencontrer encore faut-il que je sois appelée, mais bon je ne vais pas harceler les secrétaires car à mon avis elles sont déjà pas mal submergées de boulot,

Pour le logement j'avais regarder et j'avais vu une résidence étudiante sympa maintenant j'espère qu'il y restera de la place !! :?
"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
marion.g
Habitué
Habitué

Message par marion.g »

Ah oui et l'autre jour je ne me suis pas présentée alors pour ma part se sera un Bac S en 2010 puis la fac de médecine pour me permettre de prendre du temps, des concours loupés lors des oraux en 2011 donc une prépa ainsi que des remplacements dans un EHPAD en tant qu'aide soignante ( une expérience très enrichissante :D )
"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
Sparrow13
Régulier
Régulier

Message par Sparrow13 »

L'ifsi m'as appelé et ils ont reçu mon courrier ! Me voilà soulagé et du coup je suis officiellement inscrit :).
J'attends mon résultat de Poitiers avant de m'inscrire dans le groupe facebook.. Si j'ai pas Poitiers mon choix sera vite fait au moins ^^. Mais si je l'ai, je vais devoir réfléchir... (dur, dur de faire un choix)

Bienvenue aux nouveaux (enfin aux nouvelles ^^) et bon courage à ceux qui sont sur LC !
ESI Poitiers 2013-2016 !

1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
Choupinette17
Régulier
Régulier

Marion.g : C'est normal qu'on se soutienne tous ici, on sait tous ce que c'est, moi même parce que l'année dernière après ma prépa j'étais sur LC à Bordeaux mais bien trop loin malheureusement .. Et comme toi j'ai bossé cette année en EHPAD en tant qu'AS enfin agent de soins du moins et c'était génial, surtout très positif pour l'oral :) Allez courage ça va marcher :)
Et pour l'appart moi aussi je suis toujours dans mes recherches, mais je pense que début Juillet il y a en pas mal qui vont se libérer, mais t'inquiètes pas il y aura toujours de la place quelque part !! On est tous plus ou moins dans la même galère lorsque l'on attend des résultats, l'incertitude c'est chiant !!

Sparrow13 : Tu vois, on te l'avais dit :D Finalement il n'a pas eu tant de retard que ça ! Moi j'ai pas appellé, j'me dis que j'ai tout fait correctement donc il n'y a aucunes raisons qu'ils ne l'ai pas reçu :) Maintenant il faut juste attendre le courrier ! Moi j'attend les résultats de Rochefort et Saintes, je voulais absolument rester près de chez moi au début, puis finalement grâce à ce forum et à vous tous mon choix à vite été fait, c'est sur ça sera La Roche :D
T'as pas intérêt à nous laisser tomber hein !! De toute façon je suis sur que sur le forum de Poitiers ( si il y en a un ), il n'y a pas d'ambiance Mdr ! Alors ton choix est fait :D Jrigole bien évidemment :clin:
Répondre