Concours La Roche sur Yon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chouck

Message par Chouck »

Une petite question,
Est ce que les admissibles recevront aussi leurs notes des demain, ou il faudra attendre les resultats des oraux ?
ESI aux Mureaux (78) 2008/2011.
lndou44
Habitué
Habitué

Message par lndou44 »

Il faudra attendre pour ceux qui sont admissibles.
Enfin normalement. L'année dernière il y avait une fille avec moi à l'oral qui avait eu les resultats d'un concours, je ne sais plus lequel, avant l'oral.
Chouck

Message par Chouck »

Ok merci :)
myg1one
Adepte
Adepte

Message par myg1one »

On était au total 1200 ou 1300 environ, la précision ne compte pas ici lol, soient 1000 pour sept 2008 et 200 pour fev 2009...
Au final on est environ 400 admissibles, donc seul un tiers des candidats a passé le cap.
si on considère que les deux groupes sont composés en moyenne de candidats de niveau égal...ça signifie que statistiquement, sur les 1000 pour 2008 il en reste 333 qui devront se bagarrer pour 95 places et sur les 200 pour 2009 il en reste 66 qui devront se bagarrer pour 95 places, lol.....
Conclusion, ceux qui seront sur la liste complémentaire de 2008, ne vous inquiétez pas trop... lol....

Bon courage à tous...
(et à moi aussi, lol)
Stable en CDI
et volage en intérim...:-)
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Est-ce que quelqu'un a déjà reçu la convocation?

Bonne nuit!
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Salut! Y a quelqu'un?

ça y est, j'ai enfin reçu la convocation aux épreuves orales, je passe le 15 mai.

Le compte à rebours a commencé...
Chouck

Message par Chouck »

Oui j'ai recu la mienne aussi, je passe le 23 mai ...
Bon courage à toi en tout cas :)

N'hesite pas a venir donner tes impressions apres ton oral
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

J'y manquerai pas chouck. En attendant, je glane qq infos sur http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49505-0-asc-420.php, concernant l'IFSI de La Roche.
Courage à toi aussi.
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Coucou je suis de retour.
J'ai passé les épreuves orales ce matin. Voici comment ça s'est déroulé:

Nous (4 candidats qui passent à la même tranche d'heure) avons atendu dans un coin (avec des chaises et tout, mais assez passager). Pile à l'heure de convocation, nous sommes invités à suivre une symphatique dame dans la salle de préparation de candidats. Vérification d'identité, distribution de sujets (différents pour chacun, je pense) et top chrono 10 mnt. Mon sujet:
"Certaines personnes ont du mal à décrocher de leurs occupations professionnelles une fois rentrées chez elles, ce qui génère du stress et parfois des conflits familiaux. Comment analysez-vous ce phénomène?"
Le temps écoulé, nous sommes conduits chacun devant la pièce de leur jury.
Pour ma part, donc je me suis présentée succintement, eux aussi, j'enchaîne sur l'exposé. A la fin, des questions sur le sujet et un peu sur le métier et mon point de vue approfondi du sujet. Pour terminer, mon parcours, le pourquoi, connaissances sur la formation, mes loisirs, fonctions infirmières, technique de soin etc, pêle-mêle.
Le jury est composé d'une infirmière psy, d'un infirmier formateur et d'un psy. Ils ont l'air plutôt bien pas un poil déstabilisants et souriants.
Moi, j'étais un torrent de paroles (stress!!!)
Voilà, si y a d'autres qustions, n'hésitez pas!
lulu5611

oral de hier

Message par lulu5611 »

moi j'ai passé mon oral hier a la roche sur yon aussi. tous ses passé com décrit plus hau et comme question j'ai eu " selon une enquète de l'insee a santé égal les personne ne se soignent pas de la mème facon suivant leur revenu et leur éducation. quel analyse pouvez vous faire de ce constat."
le jury a été plutot sympa et j'ai eu les question bateau du genre ce que je connaissai de la formation pour ce métier et pas aide soignante comment je vais financer mes études. voila. bon courage a vous.
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Bon courage à nous aussi, lol, en attente jusqu'au 18 juin. :(
Chouck

Message par Chouck »

Vous m'faites stresseeeeer :(
La question sur les sois differents à santé egale m'auait inspiré mais l'autre pas du tout ...
Enfin bon, vous devez etre soulagés :)
Encore 8 jours d'attente, et encore + pour les resultats !

Bon courage à vous tous
SJDS
Adepte
Adepte

Message par SJDS »

Bin, c'est tout? Y a pas d'autres témoignages?

Allez je relance le topic!
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

Bonjour tout le monde...
moi j'ai encore le temps avant mon oral (environ 3 semaines), il me fait stressé :oops: j'ai peur de ne pas savoir quoi dire sur l'exposé ou alors de perdre complètement mes moyens ce qui serait bien possible chez moi... enfin bon, ce qui me rassure c'est que je suis admisible à la rentrée de février alors j'ai pas mal de chances d'être prise :lol:
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
Chouck

Message par Chouck »

Oral passé aujourd'hui ...
Cadre enseignant trop destabilisante, qui a eu l'air d'avoir un serieux probleme avec mes 17ans.
Bon courage à vous tous, arretez de stresser :p

Facile a dire apres etre passée !!
Répondre