Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
résultat la roche sur yon
salu
Je suis sur list complémentaire a la roche sur yon aussi
lanné dernière pour la rentré de septembre je ne sais pa juskou il son remonté mais en tou ca pour leur rentré de fevrier ils on pri toute leur liste complémentaire(il ni a qu' une seule liste complémentaire pour les 2 rentré) et aprè il leur manquai encor 20 personne.
De toute façon il ni a que 50 personne ki on demandé fevrier donc je pense ke les 45 premier de la liste complémentaire seron déja pri pour fevrier
Pour le concour de l'an dernier une fille de ma prépa avai demandé sa rentré en septembre, mais elle étè 140 sur liste complémentaire et il lon apelé debus septembre pour savoir si elle pouvè venir en fevrier...en espéran ke se soi pareil cette anné!!!
Je suis sur list complémentaire a la roche sur yon aussi
lanné dernière pour la rentré de septembre je ne sais pa juskou il son remonté mais en tou ca pour leur rentré de fevrier ils on pri toute leur liste complémentaire(il ni a qu' une seule liste complémentaire pour les 2 rentré) et aprè il leur manquai encor 20 personne.
De toute façon il ni a que 50 personne ki on demandé fevrier donc je pense ke les 45 premier de la liste complémentaire seron déja pri pour fevrier
Pour le concour de l'an dernier une fille de ma prépa avai demandé sa rentré en septembre, mais elle étè 140 sur liste complémentaire et il lon apelé debus septembre pour savoir si elle pouvè venir en fevrier...en espéran ke se soi pareil cette anné!!!
recalée pour la roche
8 à l'oral je pensais l'avoir l'avoir réussi je suis trop déçue... mais bon pour moi aussi, le pillule doit passer...
bon allez, je reste pas sur une défaite. Dernières révisons maths. Demain, c'est ma dernière journée de bac !!!

8 à l'oral je pensais l'avoir l'avoir réussi je suis trop déçue... mais bon pour moi aussi, le pillule doit passer...
bon allez, je reste pas sur une défaite. Dernières révisons maths. Demain, c'est ma dernière journée de bac !!!

future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
ariane53 a écrit :Bonjour, je passe l'oral le 20 mai. J'ai un peu peur et je crois que cela va s"intensifier avec les jours qui passent...![]()
Comment préparez vous les oraux? Il faut suivre l'actu, lire des magazines... se connaitre aussi être motivée mais n'y a t'il pas autre chose?
Bon courage à tout ceux qui vont aussi le passer!
Lu29 a écrit :Je passe le 22 j'ai aussi super peur!! Juste pour nous rassurer vous avez pas des petits conseils à nous donner??
kristellcat a écrit :Rester vous même......
petite idée toute bête mais qui permet de déceler les petits parasites: Entrainez vous, Essayer de faire des oraux blanc même si c'est avec vos proches
Mais surtout travailler vos motivations:
- pourquoi le métier d'infirmier?
- Comment le percevez vous?
- Dans quel service vous voulez ou ne voulez pas travailler?
bref toutes les questions basiques.....
Lu29 a écrit :Et pourquoi le metier d'infirmière plus qu'un autre ds le milieu paramédical..? cette question me bloque..
On rapproche nos qualités et notre profil au métier..?
kristellcat a écrit :On rapproche nos qualités et notre profil au métier..?
je ne suis pas jury, mais oui il faut que tu saches argumenter pourquoi infirmier en particulier, car dans le médical ou le paramédical c'est pas ce qui manque comme métier. si tu hésitais entre deux explique ta démarche, ton parcours.
De plus, je pense qu'ils cherchent a savoir si ce n'est pas par dépit que tu as choisi cette formation (ex: fac de médecine pas réussi)
ou si ce n'est pas a cause de ta famille (infirmier de génération en génération)
c'est quand même plus de 3ans d'études, ils sont obliger de tester ta motivations, et toi tu es "obliger" de trouver, de formuler LA ou LES raisons qui te poussent a t'engager dans ces études.
mys-tic56 a écrit :Ca à l'air tout con aussi mais s'entraîner à parler devant une glace pour repérer vos petits défauts, vos mimiques... bref tout ce que le psy du jury pourrait interpréter ( et oui il ne faut pas l'oublier celui-là ! ).
Et puis sinon respirez-bien, relaxez vous, privilégiez les moments de détente pour arriver l'esprit zen le jour de l'oral.
Sinon ya un autre truc, ils vont vous demander vos moyens de locomotion et si vous avez la possiblité de vous loger ( surtout si vous êtes de loin comme moi ! ), Ils vont aussi vous demander comment vous comptez gérer votre temps libre et vos loisirs car c'est important de s'aérer l'esprit, la formation est dense !
lyselote a écrit :beaucoup de reconversion je pense que ca doit dépendre des années dans notre promo on avait pas mal de personnes qui avait un cursus tres variés que ce soit universitaire ou emploi..
des PA...qu'entends tu par PA??? personnes agées???![]()
on avait pas mal d'ancien, le plus vieux 40 ans
l'axe pédago sciences humaines je ne te répondrais pas car cela ne m'a pas vraiment marqué, tu fais quelques heures en premiere année et puis ca a tendance a partir aux oubliettes....![]()
enfin pas de cv au jury pour l'oral, s'il te demandes ton parcours porfessionel ce sera de vive voix
voila bon courage!
benjo a écrit :...oui oui, c'est bien personnes âgées!
merci pour les infos Lyselote,
c'est parce que j'ai lu pas mal d'infos sur le projet pédago que je me renseigne. Il semble que les critères de sélection dans les ifsis diffèrent bcp selon ce projet.
Merci,
salut
aure53 a écrit :moi à mon oral l'année dernière il m'ont demandé comment je réagirait face à la mort, comment j'y ferait face! mais aussi comment je ferais si 1 semaine avant de partir en vacances la cadre du service vient me voir et me dit que mes vacances sont annulées car on a pas trouver de remplaçant? quelle serait ma réaction? Surtout ne pas laisser de blanc et trouver des alternatives cette question là je ne l'ai pas aimé vous imaginez mais ne pas vous laisser déstabiliser c'est l'essentiel!
Evitez les mouvements parasites, coller vous bien le dos a votre chaise et posez vos mains sur la table!
Restez vous même et travaillez vos motivations avec toujours une argumentation derrière!
Il faut réellement se vendre et se démarquer car il n'y a pas que vous que le jury voit passer !!
Bon courage à tous et peut être à bientôt pour les plus chanceux
lili-44 a écrit :tout d'abord félicitations a tous les admissibles et ceux qui sont sur liste complémentaires aussi (je sais ce que sais, j'étais 128è l'année dernière et j'ai été prise pour fevrier....)sachez qu' il ne faut pas perdre espoir! même si c'est hyper long d'attendre le fameux courrier vous annonçant que vous êtes admis(e)..moi j'ai attendu le 2 octobre 2007 a 11h05 précis lol. et pourtant dieu sait que je me disais que c'était foutu, et je mettais même réinscrit pour 4 autres concours....![]()
Pour répondre a benjo, l'année dernière c'était particulier. Ils ont "écoulés" toute la liste complémentaire de septembre (je ne sais pas combien de places) ainsi que toute celle de fevrier pour pouvoir remplir le quota de fevrier et de septembre...j'espère pour vous qu'ils feront de mm cette année et surtout qu'il y ora autant de désistements que l'an passé.
sinon le site pour consulter les résultats c'est : site.voila.fr/ifpslaroche/index.html
Bon courage a++ p_e dans l'ifsi
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Yallah, je suis pris à la Roche sur yon pour fev 2009
trop bon...
une chose est claire, j'avais eu 8 à l'oral à Nantes. Pour la Roche j'ai fait un entretien d'essai avec un cadre infirmier d'un Hopital de la région ce qui m'a beaucoup aidé...j'ai eu 15 à la roche pour l'oral.
Pour ceux qui l'ont pas, si vous avez cette opportunité, saisissez là.
trop bon...
une chose est claire, j'avais eu 8 à l'oral à Nantes. Pour la Roche j'ai fait un entretien d'essai avec un cadre infirmier d'un Hopital de la région ce qui m'a beaucoup aidé...j'ai eu 15 à la roche pour l'oral.
Pour ceux qui l'ont pas, si vous avez cette opportunité, saisissez là.
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...