Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Roche sur Yon
ah tu as pa eu le temps de la faire?egor a écrit :Sympa le sujet...même si la question 2 je l'ai pas faite !
Sinon les tests..bien chaud, que se soit les maths, la logique, le test d'attention...j'en peux plus..je perds limite espoir d'être à l'ifsi en septembre...Bref j'espère que Samedi je vais gérer à fond tout le concours !
Merde à tous
moi aussi je perds espoir ... c'etait vraiment dur mais bon ils notent en fonction du meileur et vu que beaucoup l'on trouvé dur ...
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

Culture G ; ca va j ai plutot été inspiré
Test psycho; limite catastrophique pas compri la moitié ...
Test psycho; limite catastrophique pas compri la moitié ...
Salut a tous !
aïe aïe aïe !!!!!
Et bien les tests étaient limites pire que l'année dernière !!!!!!
Je n'est RIEN fais du 1er exo !!!! quelqu'un peut m'expliquer ????
La culture G sympa !
Je suis plutôt dégouté que pour être infirmière il faut passer par la (on est pas prof de maths !!??) mais bon....
J'ai passé beaucoup de temps sur l'exo d'attention (car faisable, lui !!)
Bon, il est 6h20, je pars bosser....pffiou...
On en discute ce soir.
Bonne journée !
aïe aïe aïe !!!!!

Et bien les tests étaient limites pire que l'année dernière !!!!!!
Je n'est RIEN fais du 1er exo !!!! quelqu'un peut m'expliquer ????
La culture G sympa !

Je suis plutôt dégouté que pour être infirmière il faut passer par la (on est pas prof de maths !!??) mais bon....
J'ai passé beaucoup de temps sur l'exo d'attention (car faisable, lui !!)

Bon, il est 6h20, je pars bosser....pffiou...
On en discute ce soir.
Bonne journée !
ESI 2012-2015 !!!!!!!!!!!!!!!!! Hâte d'y être !!!!!
j'ai aussi passé beaucoup de temps sur le test d'attention car c'etati des points facile . ( tu as trouvé combien de figure différentes?)
les 3 premieres pages etaient trés dur ... apparament il y avai des suite de nombre avec les chiffres normaux les chiffres romains les triangles =3 les carrés =4 enfin bon j'ai essayé mais rien compris !
pour ce qui est des cubes a la fin sa sa va mias on est jamais a l'abris d'une erreur car vu qu'e c'etati deux séries différentes ... on peu avoir bien vu que une etait compatible et pas l'autre ... :/ ! enfin bon c'etati du grand n'importe quoi ... du coup tu as eu le temps de faire les probleme aprés les synonymes? car moi pas du tout enfin j'ai du faire une page bien ... aprés le reste au pif! je pense que pour moi sa sera j'ai de la chance ou j'en est pas ! prions ^^
les 3 premieres pages etaient trés dur ... apparament il y avai des suite de nombre avec les chiffres normaux les chiffres romains les triangles =3 les carrés =4 enfin bon j'ai essayé mais rien compris !
pour ce qui est des cubes a la fin sa sa va mias on est jamais a l'abris d'une erreur car vu qu'e c'etati deux séries différentes ... on peu avoir bien vu que une etait compatible et pas l'autre ... :/ ! enfin bon c'etati du grand n'importe quoi ... du coup tu as eu le temps de faire les probleme aprés les synonymes? car moi pas du tout enfin j'ai du faire une page bien ... aprés le reste au pif! je pense que pour moi sa sera j'ai de la chance ou j'en est pas ! prions ^^
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

Bonjour,
D'abord je remercie énormément les étudiants infirmiers & les formateurs/formatrices pour l'accueil convivial, c'était vraiment très bien de passer ce concours dans cette super ambiance...
L'IFSI est vraiment magnifique !
Merci à vous, et les gâteaux ont été supers bons!
Ensuite, pour ce qui est du concours
Le sujet de culture G, j'avais un peu peur au début en voyant le titre mais finalement j'avais plein d'idées pour la 3ème question, c'est venu tout seul, donc j'étais plutôt contente...
Après pour les tests, encore des tests Prométhée, c'est la 3ème fois que je tombe dessus à croire qu'ils nous ont mis un paquet de tests Prométhée cette année, j'ai commencé par le test d'attention car à mon avis il vaut pas mal de points après pour les suites j'ai vraiment rien compris, quelqu'un a compris ?
Maintenant on attend les résultats...
D'abord je remercie énormément les étudiants infirmiers & les formateurs/formatrices pour l'accueil convivial, c'était vraiment très bien de passer ce concours dans cette super ambiance...
L'IFSI est vraiment magnifique !
Merci à vous, et les gâteaux ont été supers bons!
Ensuite, pour ce qui est du concours
Le sujet de culture G, j'avais un peu peur au début en voyant le titre mais finalement j'avais plein d'idées pour la 3ème question, c'est venu tout seul, donc j'étais plutôt contente...
Après pour les tests, encore des tests Prométhée, c'est la 3ème fois que je tombe dessus à croire qu'ils nous ont mis un paquet de tests Prométhée cette année, j'ai commencé par le test d'attention car à mon avis il vaut pas mal de points après pour les suites j'ai vraiment rien compris, quelqu'un a compris ?
Maintenant on attend les résultats...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
je crois que j'en ai trouvé 13 (de figures différentes) ?! Je ne sais plus trop tout s'embrouille dans ma tête !!
Les cubes ce n'était pas facile non plus et les calculs de doses .....j'en ai ma dose !! ils pouvaient pas en mettre juste un ou deux ???
Je n'ai pas bien compris non plus le texte avec les phrases dans le mauvais ordre !!?
Mais restons optimiste...on sait jamais !
Jen18 tu passes des concours dans beaucoup de villes pas toutes près les unes des autres ?! Tu es bien courageuse...
Quelqu'un passe celui de Nantes CRF samedi ?? Est-ce vrai que les concours de la croix rouge sont encore plus difficile ?? Parce que là, je suis mal barré !!
Vous pensez arriver a l'oral ou pas du tout ???
Au fait ; j'ai mis 1H a sortir de ce p***** de parking !!!!!!!!!!!!!!!!!

Les cubes ce n'était pas facile non plus et les calculs de doses .....j'en ai ma dose !! ils pouvaient pas en mettre juste un ou deux ???

Je n'ai pas bien compris non plus le texte avec les phrases dans le mauvais ordre !!?
Mais restons optimiste...on sait jamais !

Jen18 tu passes des concours dans beaucoup de villes pas toutes près les unes des autres ?! Tu es bien courageuse...
Quelqu'un passe celui de Nantes CRF samedi ?? Est-ce vrai que les concours de la croix rouge sont encore plus difficile ?? Parce que là, je suis mal barré !!

Lol moi aussi j'ai mis une heure à sortir de ce parking.... 

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
J'ai même pas fait la dernière question, pas assez de tempskk85 a écrit :je crois que j'en ai trouvé 13 (de figures différentes) ?! Je ne sais plus trop tout s'embrouille dans ma tête !!![]()
Les cubes ce n'était pas facile non plus et les calculs de doses .....j'en ai ma dose !! ils pouvaient pas en mettre juste un ou deux ???![]()
Mais restons optimiste...on sait jamais !![]()
Quelqu'un passe celui de Nantes CRF samedi ?? Est-ce vrai que les concours de la croix rouge sont encore plus difficile ?? Parce que là, je suis mal barré !!![]()
![]()
![]()

Les cubes aussi très compliqué à comprendre, j'ai mis longtemps à chercher...
Après il y avait des phrases là j'ai fait un tableau sinon j'y arrivais pas du tout..
Oui j'avoue ^^
C'est ma deuxième année que je présente mon concours, je veux vraiment l'avoir, c'est pour ça que je le passe un peu partout mais Marseille, Fréjus, Lyon, Villeneuve sur Lot, Nimes CRF c'est près de chez moi

Je stresse à fond ! J'ai peur de pas en avoir un

Je veux vraiment voir mon nom dans les résultats d'admissibilité au mois d'avril & mai...
Pour la Croix-Rouge je le passe pas à Nantes mais en principe les tests d'aptitude sont chronométrés...
Pour l'oral, je ne sais pas du tout, j'espère de tout cœur ! Croisons les doigts

Et bien moi ce sont des étudiantes infirmières qui m'ont proposé de me ramener à l'hôtel, car les taxis ont été tous complets donc si elles voient mon message, je les remercie encore

Ce n'était pas un concours facile, ça, c'est sûr...
Contrairement à toi je ne peux pas partir très loin car j'ai une famille, mais c'est très courageux et ça montre ta volonté.
Bon je stresse un peu pour demain, je pars de chez moi a 5H du mat, ça va être dur dur !
J'aimerais tellement intégrer l'école de la roche...ah !!! l'espoir fais vivre et puis je n'ai plus 18 ans...c'est maintenant ou jamais !
Bon courage pour la suite, a toutes et tous, qu'on réussisse a aller a l'oral, et là, on va tout déchirer !!

Contrairement à toi je ne peux pas partir très loin car j'ai une famille, mais c'est très courageux et ça montre ta volonté.
Bon je stresse un peu pour demain, je pars de chez moi a 5H du mat, ça va être dur dur !

J'aimerais tellement intégrer l'école de la roche...ah !!! l'espoir fais vivre et puis je n'ai plus 18 ans...c'est maintenant ou jamais !
Bon courage pour la suite, a toutes et tous, qu'on réussisse a aller a l'oral, et là, on va tout déchirer !!

J'espere qu'on l'aura
....
merde à toutes et tous

merde à toutes et tous
J'espère aussi...egor a écrit :J'espere qu'on l'aura....
merde à toutes et tous
Mon premier résultat est Mardi à 10h mais j'y crois pas trop, on était 2060 candidats pour 60 places, par contre je sais pas combien de candidats ils en prennent pour l'oral...
Le résultat de la Roche sur Yon c'est quand déjà ?

C'est le 26 avril il me semble 

Meme si je pense avoir plutot bien réussi la CG je peux faire une croix sur la roch ...
Les dés j ai rien compri, meme dans l exemple je ne trouvais pas pareil que la réponse..
Le texte j ai pas réussi a le remettre dans l ordre
Le dernier exercice avec les sygomores ou je sais plus quoi je ne trouvais presque jamais le nombre exact
il n y a que les synonymes et petit problemes que ca a plutot été ...
Les dés j ai rien compri, meme dans l exemple je ne trouvais pas pareil que la réponse..
Le texte j ai pas réussi a le remettre dans l ordre
Le dernier exercice avec les sygomores ou je sais plus quoi je ne trouvais presque jamais le nombre exact
il n y a que les synonymes et petit problemes que ca a plutot été ...
C'est sûre qu'on peut faire une croix sur la roche vu la difficulté des tests....mais je pense que tout le monde à trouvé les tests assez difficile..maintenant cherche à savoir combien on eut bon aux tests, il y en a peu je pense, donc on a une chance de passer entre les mails du filet...d'être admissible même à 8 sur 20...on peut rêver, espérer..
maintenant on a plus qu'à attendre les résultats sagement et tranquillement !!!!!
Pas facile hein
maintenant on a plus qu'à attendre les résultats sagement et tranquillement !!!!!

Pas facile hein