Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Préparation aux concours à La Rochelle
Bonjour, je n'ai pas fait la prépa à l'IFSI de La Rochelle car je trouvé que c'était cher pour le temps passé en cours. Moi j'ai fait celle du lycée Fénelon. Elle est plus chère (1900 euros) et sur le papier elle a l'air vraiment bien faite : 3 jours de cours puis 2 jours de stage (maison de retraite puis hopital) par semaine, examen blanc chaque semaine, entrainement à l'oral avec des professionnel... Bref, elle avait parfaite et finalement, à part le prof de culture G qui a tenu tous ses engagements (examens et entrainement à l'oral), les autres sont complètement à la masse, ils n'étaient même pas au courant de la réforme, on a bossé des exos d'il y a 15 ans.
Moi j'étais là essentiellement pour les stages et l'entrainement à l'oral étant donné que j'avais eu l'année précédente mes 3 écrits presque haut la main. Bref, trsè déçue même si les stages sont intéressants.
Donc l'année a commencé à 10 étudiants et a fini à 4 car arrivé en janvier, on trouvé normal de commencer les entrainements écrits et oraux!!! et on nous a répondu qu'il y avait le temps et du jours au lendemain, la moitié des élèves a donné sa démission.
Voilà pour une des prépa de la rochelle, c'est pas très glorieux!!!
Moi j'étais là essentiellement pour les stages et l'entrainement à l'oral étant donné que j'avais eu l'année précédente mes 3 écrits presque haut la main. Bref, trsè déçue même si les stages sont intéressants.
Donc l'année a commencé à 10 étudiants et a fini à 4 car arrivé en janvier, on trouvé normal de commencer les entrainements écrits et oraux!!! et on nous a répondu qu'il y avait le temps et du jours au lendemain, la moitié des élèves a donné sa démission.
Voilà pour une des prépa de la rochelle, c'est pas très glorieux!!!
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
- sosokawaii
- Adepte
Re: Concours La Rochelle
Oulala mais y'a pas foule sur ce topic (^_^)
Peut-être que personne à pas moi ne souhaite faire partie de la promo 2010-2013 de LR
Peut-être que personne à pas moi ne souhaite faire partie de la promo 2010-2013 de LR

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
sosokawaii a écrit :Oulala mais y'a pas foule sur ce topic (^_^)
allez...on est au moins 2!!!je suis solidaire!!
oral a venir demain matin 8h.....j'espère que le jury m'attendra avec le café et les croissants!!!

étudiant et centenaire...^^
- sosokawaii
- Adepte
cadich33 a écrit :sosokawaii a écrit :Oulala mais y'a pas foule sur ce topic (^_^)
allez...on est au moins 2!!!je suis solidaire!!
oral a venir demain matin 8h.....j'espère que le jury m'attendra avec le café et les croissants!!!
Ah je me sens moins seule!!!!

M.... pour demain

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
c'est gentil......ça a donné quoi pour ton oral?
- sosokawaii
- Adepte
J'ai posté un message le 11 Mai sur le topic "racontez votre oral"cadich33 a écrit :c'est gentil......ça a donné quoi pour ton oral?
En gros ça c'est bien passé mais big big stress le sujet que j'ai eu : "L'habit ne fait pas le moine" Qu'en pensez-vous?

Bah au début j'en pensais pas grand chose

Mais bon j'ai réussi à bafouiller quelques petits trucs genre : "Il ne faut pas avoir de préjugés et encore plus dans mon futur métier d'infirmière où je serai amenée à rencontrer des patients de catégories sociaux-professionnelles ou religieuses différentes et auxquels je devrai donner la même qualité de soins et veiller au respect de leurs besoins fondamentaux!"
Après discussion sur pourquoi infirmière? Blablala comme partout quoi!
Faut y croire et comme on dit : "Tous les gagnants ont joué"

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!

Non ! Non ! vous n'êtes pas seuls ! je suis là aussi !! mais juste là, sur le forum, car après mon oral qui s'est déroulé le 19 mai, je peux vous assurer que je ne serez pas à la rentrée à l'ifsi !!!!

Oral catastrophique !! Le sujet " Pourquoi se donner la peine d'apprendre l'orsque tout est disponible sur internet, à la vitesse de la lumière ? Qu'en pensez-vous ? "

Ben rien, je n'en pense rien !!
j'ai donc bafouiller pendant 5 mn en proférant des banalités, sans jamais savoir moi-même où je voulais en venir !!!
De plus, le jury ne m'a vraiment pas aidé, une des personnes regardait à coté en soupirant et en soufflant l'air de dire " pfff, qu'est ce qu'on s'ennuie"...
En plus, et là, cerise sur le gateau; elle a écrit sur ses note " hors-sujet" !!!

Donc à partir de là, j'étais completement anéantie, je n'y étais plus, je n'avais qu'une seule envie: PARTIR !!
Les motivations, bon, rien de spécial, des questions bateau, surtout sur mon age et comment je réagirai en étant à l'école avec des jeunes de 20 ans etc...
mais comme moi j'avais en tête uniquement 2 lettres " HS", je ne pense pas avoir étais très convainquante.
Enfin voilà...
C'est le jeu, on gagne ou on perd, moi j'ai perdu !!
Bonne chance à vous !!
Laure
IDE
IDE
Je viens de me relire et je m'excuse pour mes fautes d'orthographe ! 

Laure
IDE
IDE
- sosokawaii
- Adepte
Coucou Laure
Il est vrai que 'attitude du jury est très déstabilisatrice.
Moi-même j'étais parfois un peu décontenancée de voir l'attitude de la cadre
Mais je crois que c'est exprès pour nous mettre à l'épreuve...
On n'est pas là pour boire le thé entre cop's
Le plus important n'est pas le sujet à traiter mais tes motivations, c'est là qu'il faut te battre!
En espérant que tes autres oraux se passeront mieux
Garde confiance et "l'oeil du tigre"
Il est vrai que 'attitude du jury est très déstabilisatrice.
Moi-même j'étais parfois un peu décontenancée de voir l'attitude de la cadre

Mais je crois que c'est exprès pour nous mettre à l'épreuve...
On n'est pas là pour boire le thé entre cop's

Le plus important n'est pas le sujet à traiter mais tes motivations, c'est là qu'il faut te battre!
En espérant que tes autres oraux se passeront mieux

Garde confiance et "l'oeil du tigre"

30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
oral passé aujourd'hui........sujet de cg sympa ou on pouvait développer pas mal d'idées......(enfin je suis parti un peu loin qquefois......
)
"qu'évoque pour vous le mot "tolérance"????"
on verra bien le 2 juillet!!!!

"qu'évoque pour vous le mot "tolérance"????"
on verra bien le 2 juillet!!!!
Vous pouvez modifier votre message en cliquant sur "éditer" en haut à droiteLaure79 a écrit :Je viens de me relire et je m'excuse pour mes fautes d'orthographe !

Promo 2009-2012
Siaana a écrit :Vous pouvez modifier votre message en cliquant sur "éditer" en haut à droiteLaure79 a écrit :Je viens de me relire et je m'excuse pour mes fautes d'orthographe !
siaana,elle a les yeux qui trainent partout......ça fait peur!!

ok....ok....je sors.............

cadich33 a écrit :Siaana,elle a les yeux qui trainent partout......ça fait peur!!![]()

Promo 2009-2012
Siaana a écrit :cadich33 a écrit :Siaana,elle a les yeux qui trainent partout......ça fait peur!!![]()
Ca fait partie de mon boulot de modo de tout lire et de renseigner les forumeurs
t'inquiètes je plaisantais!!

Bon, il n'y a pas plus de candidats que ça pour La Rochelle ??
J'aurai pourtant aimé avoir d'autres témoignages d'oraux....

J'aurai pourtant aimé avoir d'autres témoignages d'oraux....

Laure
IDE
IDE