Concours La Rochelle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Moi franchement, je pense que 1200 personnes à 80 Euros par personne ça fait 96000 Euros et que du coup tous les correcteurs et organisateurs sont partis se faire dorer la pillule au soleil histoire de fêter ça et au dernier moment, "oh zut, c'est pas tout ça, mais il va peut-être falloir aller corriger quelques copies tout de même..."

"Attends répondi l'autre je finis de siroter mon cocktail"

Du coup, ils sont en retard...

Pascalou
maxuel
Régulier
Régulier

Message par maxuel »

Ces concours vont me tué entre cahors qui faut y retourner car tests déja donnés ailleurs et larochelle :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

AHHHHHHHH j'ai des envies de meutre.... :bang:
Ils abusent vraiment. Comme si plus d'un mois ca leur suffisaient pas pour corriger les copies.
Encore pour moi ca va je suis a la rochelle mais pour ceux qui ont fait 2,3 heures de route pour voir les resultats ils vont etre encore plus degouté.
Ils auraient au moins pu le dire plus tot sur le site internet de l'ifsi que les resulats seraient affichés plus tard. Comme si c'etait ce matin qu'ils s'etait rendu compte qu'ils leur restaient encore 300 copies a corriger et qu'ils n'auraient pas le temps de le faire en 2 heures...
Je vais encore passer un week end pourri en attendant car meme si le resultat avait ete negatif pour moi au moins je serai fixé.
L'attente c'est le pire :mal: :mal: :mal:
PS merci a biboune de m'avoir donné l'info car je n'aurai meme pas penser a aller voir sur le site pour verifier la date (une date c'est une date M...E)
mytika

Message par mytika »

un peu longuet à corriger... on va encore prendre notre mal en patience pendant tout le we !!!
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Et faut pas croire que pendant le W E, ils vont bosser pour rattrapper le temps, non non non...

Espérons seulement, qu'il seront pas en retard lundi matin et qui vont pas passer leur matinée en pose café...

Pascalou
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Préparation aux concours à La Rochelle

Message par uij_13501 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant échoué à qlqs points sur l'écrit de La Rochelle,
J'envisage de faire la prépa car je me suis déjà entraînée sur les bouquins (Lamarre et Masson) cette année et je n'ai pas trouvé cela suffisant.
De plus ayants des petits bouchons à m'occuper car je suis en congé par,
J'aimerai vraiment me reserver un temps spécialement à étudier et non attendre l'éventuelle sièste des mouflagas..
Donc j'aimerai avoir votre opinion sur la Prépa de LR car il n'y a pas de prépa avec le gréta au concours IDE sur La Rochelle!
Sachant bien sûr que le prix est élevé 1525E!
Pouvez vous me rapporter vos impressions, critiques etc...
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Elo
Dernière modification par Siaana le 17 mai 2010 07:35, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
lilac

Message par lilac »

Je me permets de réagir car bien que ne connaissant pas du tout la prépa de La Rochelle, le prix - 1525 Euros - me fait bondir !
Je me suis rendue compte, en préparant ce concours, qu'un véritable business existait au niveau de la prépa à ce concours...Et tu dis avoir raté le concours de quelques points seulement, ce qui prouve bien que ton niveau et ta préparation sont corrects. J'ai fait une prépa à 300 euros (à Strasbourg), 3h de cours chaque semaine pendant 4 mois, et je ne vois pas ce qui justifie une telle différence de prix.
Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis vouloir prendre du temps pour étudier, mais te conseille vivement de ne pas claquer autant d'argent pour cette préparation. Je suis sûre qu'il y a d'autres organismes dans ta région qui proposent une formation bien moins onéreuse.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut!

Et merci pour ta réponse!
J'espère avoir encore d'autres avis afin de me faire une idée!
J'envisage aussi la prépa car j'ai bcp révisé les TPs et c'est justement là ou j'ai échoué!
Sur ce coup mes livres ne m'ont pas bcp aidé.

Merci qd même et A++++

Elo
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lilac a écrit :Je me permets de réagir car bien que ne connaissant pas du tout la prépa de La Rochelle, le prix - 1525 Euros - me fait bondir !.

:choque: ah bin moi aussi... j'espère qu'à ce tarif ils garantissent le résultat.
Franchement je pense qu'on devrait boycotter une telle prépa, c'est se foutre du monde surtout aujourd'hui où les gens qui se lancent dans la préparation des études n'ont souvent pas beaucoup de sous.
Comme dis lilac, privilégie moins cher, surtout que la préparation au concours, ce n'est pas sorcier : de la culture quotidienne, de la logique et du bon sens le plus souvent... je ne sais pas si se triturer les méninges fait beaucoup avancer...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Fanfan17
Régulier
Régulier

Dossier Inscription La Rochelle

Message par Fanfan17 »

Salut toutes et tous.
Me voila donc reçu sur liste principale (en fin de peloton) et je reçois ce midi, mon dossier de confirmation d'inscription.

Je m'attendais à y trouver la liste des médecins agrées pour les vaccins, mais pas du tout. Un coup de fil à l'IFSI de La Rochelle et c'est soi-disant un oubli....

Merci de me dire si vous l'avez.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
nini69

Message par nini69 »

Je comprends pas tout :(

tu parles d'inscription ou des vaccins pour le coup de fil :roll:

l'oubli de quoi ?
Fanfan17
Régulier
Régulier

Message par Fanfan17 »

nini69 a écrit :Je comprends pas tout :(

tu parles d'inscription ou des vaccins pour le coup de fil :roll:

l'oubli de quoi ?

les vaccins pour l'entrée en IFSI de LA Rochelle
Fanfan17
Régulier
Régulier

Dossier d'entrée IFSI La Rochelle

Message par Fanfan17 »

Slt toutes et tous. Je suis bon pour La Rochelle, fin Septembre, mais je n'ai encore rien reçu après avoir envoyé ma confirmation et mon inscription.

Quelqu'un a t'il déja les dates et les détails de cette rentrée que j'attends avec impatience?

Merci
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

Ton message me rassure car moi aussi j'ai renvoyé les papiers pour accepter mon affectation a la rochelle et je commencais a m'inquieter de ne rien recevoir en retour.
J'en suis donc au meme stade que toi. Je sais uniquement que la rentree est fin septembre.
1ere annee a la rochelle
mytika

Message par mytika »

Moi pareil que vous pas de réponse !
Répondre