Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
100%

Message par 100% »

C'est enfin terminé !
Et là commence l'attente ... :lol:

Pour info les thèmes étaient les suivants :
- le stress au travail (suicides, burn-out)
- l'euthanasie
- les OGM
- l'anorexie
- l'automédicamentation

Perso, j'ai un peu seché sur l'automédicamentation, on arrivait à la fin de l'épreuve, manque de temps ...

Ah, je n'me suis pas présenté, Loïc, 22 ans, dans la Police Nationale actuellement.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Toan... Franchement ! C'était hyperfacile les tests psycho !!

Non je déconne xD ! Ne me fait pas du mal :oops: .

Bon alors le texte à trou laissez tomber, là c'était des paragraphes entiers qu'il fallait retenir.. Impossible -_-. J'ai pas de mémoire auditive surtout s'il n'y a aucun visuel !
Quant à l'autre test de mémoire ça allait à part les images.. Me souvenais pas de la n°5. Pis qui avait les cannes.. J'en ai peut-être oublié !

Sinon l'histoire de la balance et des poids.. Jamais vu ce genre d'exos, j'ai rien pigé alors j'ai mis le nombre d'espace de droite à ceux de gauche lol.

Le reste bah.. ça peut aller. Juste les maths, j'ai pas réussis deux exos et les liste numériques, pareil, deux que j'ai pas trouvé.

Quant à la culture générale ça va !! Je suis contente, c'était des thèmes abordables. Pas comme l'histoire du truc nounours, j'aurais vraiment rien eu à dire !!
J'ai terminé en environ une heure et dix minutes ! Y a juste à l'euthanasie où j'avais pas de suite compris que c'était 3 en tout et non trois de chaque alors j'ai remixé mes phrases pour que ça face trois en tout :malefiq: .

Voilà ! Je sais pas du tout quelle note je vais avoir mais ça va, je continue à croire en moi !!

Et salut Loïc ! :D
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

bonsoir, oui c'est passé, et bien passé pour moi. les TP n'étaient pas très compliqués, la difficulté étant que tout est chronométré. ils l'étaient ++ à Brabois. La culture générale était aussi abordable, meme si pour ma part j'ai séché sur les OGM. Les dés sont jetés donc maintenant il faut attendre, ne rien regretter, et s'armer de patience.... Il ne faut plus se poser de questions.. Le w e est là alors il faut se détendre.
Laurèn
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

J'ai vu que tu avais été prise dans l'autre ifsi, normal que tu ne t'inquiètes pas :p

Enfin, moi non plus parce que ça sert à rien de stresser vu que ça ne changera pas nos réponses :P
Infirmière en EHPAD
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

tu as raison il ne faut plus stresser.
Oui je suis prise dans l'autre ifsi mais je m'étais inscrite à laxou avant d'avoir été appelée. Donc je poursuis.

Si j'ai la chance d'aller à l'oral de laxou, je serais encore heureuse (l'oral étant mon point faible, je n'ai jamais bien assuré...). L'oral restera pour moi la difficulté...

Je vais être sincère, ce sont les entrainements et le travail perso qui m'ont permis d'avancer un peu, et je dois dire aussi que je n'en suis pas non plus à mon premier concours...donc forcément je vois la chose différemment. Mais un concours reste un concours.....Je souhaite la réussite à tout le monde.
Laurèn
ailec151
Régulier
Régulier

Message par ailec151 »

salut , oui pour les question si on était pour ou contre c'est soit l'un soit l'autre et il fallait argumenter c ça? rassurez moi. On est soit contre , soit pour!!
To4n
Habitué
Habitué

Message par To4n »

Pour ou contre, moi je l'ai surtout fait pour le sujet sur l'euthanasie vu que les caractères étaient en gras et surlignés lol :lol: . Mais sérieusement pour les autres sujets j'ai fais des petits mix de pour/contre, et même s'il ne fallai pas je ne pense pas que la pénalité soit énorme du moment que les idées que tu développe sont valable. Par contre pour ceux qui ont développé trois pour et trois contre je ne vois pas comment il ont pu terminer ça en 2 h.

Bismorgen je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car franchement avec le temps impartit pour chaque feuille ce n'était absolument pas faisable en entier notamment pour les maths.
Et puis le texte à trous n'en parlons même pas, c'était plutôt un trou à texte ouai :mal: !

Bon de toute façon c'est fait.....on se reverra le 10

Vous étiez dans quel amphi sinon ? moi amphi 14, 1er rang, place 1, tout contre mon ami le mur :clin:
100%

Message par 100% »

J'étais amphi 14 aussi, travée "milieu-droit".
Casquette rouge, veste bleue NIPPON, baskets bleues et rouges :lol:
J'espere que sapé comme ça, des gens se rappelleront de moi :lol:

Et pareil que To4n j'ai fait des mixs de pour/contre, vu que généralement je n'avais pas assez d'arguments pour faire l'un des deux.
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Tout pareil ! Un mélange de pour et contre. De toute façon le respect des consignes ne valait qu'un point (ou deux, j'sais plus :choque: quelle mémoire pourrie !).

Ouais franchement le texte à trous.. Ou comme le dit si bien Toan ; le trou à textes :P il était long !! Pas moyen de me souvenir des éléments. Et les maths, j'ai dû zapper une ou deux questions à chaque fois sinon pas le temps de faire ce que je savais lol !

Yeah, on était tous dans l'amphi 14 ! Ben moi j'étais en plein milieu côté droit à peu près au quatrième rang !
Bon j'me souviens que de peu de personnes, y en avait tellement lol !
Mais bon si jamais : Grande (1m80 quand même 8) ), cheveux courts bruns et une veste jusqu'aux cuisses couleur.. beige ! Un pull vert pomme avec épaules légèrement dégagées !

Ah mais attends Loïc.. Il me semble t'avoir vu ! T'étais juste devant moi quand on attendait le retour en salle pour la CG (Je précise que je n'étais pas derrière toi mais tournée de traviolle, pour ça que tu étais quand même devant :mrgreen:) ! Y avait un type en rouge et bleu avec le drapeau japonais sur le coeur !
Infirmière en EHPAD
100%

Message par 100% »

C'était bien moi avec le ptit drapeau sur le coeur.
Par contre je suis désolé, mais tu n'étais pas la seule "grande" aux alentours de l'appel 9 :oops:
latitecha01
Fidèle
Fidèle

Message par latitecha01 »

Alors pour moi ...Le concours ... Assaz dur . Les TP étaient facile mais dans ce temps limite , ils étaient carément dur ! J'ai pas compris l'histoire des balances ...
Sinon la CG les sujets ne m'inspiraient pas vraiment ... Par contre moi quand ils demadaient pour ou contre j'ai mis les deux , on m' a toujours dit de ne jamais donné son avis même si il le demande. Si on tombe sur un jury qui a l'avis inverse de nous ... Je pense pas que ce soit bien vu ... Enfin bref on verra ...
Mais je suis sortie de là la téte pleine !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
liloo2204
Forcené
Forcené

Message par liloo2204 »

TP --> Affreux :choque:
Autant dire que sur les 24 ou 25 trou du texte j'en ai bouché 3 !!! J'ai pas du tout de mémoire auditive et encore moins quand y'a les derniers qui arrivent et que ça fait du bruit juste à côté !! Je pense qu'il aurait pu être faisable ce test sans chrono mais là autant dire que j'ai rien fini jusqu'au bout !!

J'ai entendu pas mal de gens dire pareil alors je me dis que ça nous ramène tous au même point. Je ne perds pas espoir même si j'en n'ai pas beaucoup non plus, on verra le 10.

La CG moyen, j'en sais trop rien, j'espère que mon correcteur verra que si j'ai mis des arguments pour ou contre, ce n'était pas forcément mon opinion. Les OGM ne m'ont pas inspirés du tout. Pour le reste plus ou moins...

Je sais plus dans quel amphi j'étais : celui de l'appel 6 et avant dernière ranger au milieu.

Voilà à bientôt
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

J'ai trouve les tests psychotechniques assez abordables par rapport à certains concours, je m'attendais à quqlque chose de beaucoup plus compliqué!
J'ai eu le temps de tout faire, à part les balances ou je n'y arrivais pas du tout et les textes à trous, impossible de retenir tous les mots à moins d'avoir une de ces mémoires :)

Sinon la CG j'ai eu juste assez des deux heures et je me demandais aussi s'ils attendaient qu'on donne que des arguments pour ou contre ou si l'on devait faire un mix des deux. J'ai fait un mix des deux au final, j'ai trouvé cela plus sur. Le sseul souci c'était pour l'euthanasie, je m'embrouillais c'était horrible !
Il reste plus qu'à attendre le 10 octobre pour savoir si c'est assez pour aller à l'oral.
Sinon j'étais dans l'amphi 12, appel 1, tout devant.
IDE depuis juillet 2012 =)
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

moi aussi starXlight, j'étais en 12, tout devant en bas à gauche... :clin: , il y avait effectivement beaucoup de monde, mais peut être moins que l'année dernière quand même.....
Laurèn
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

j'étais en bas a droite moi :clin:
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes présentes sur tous les inscrits,une centaine en moins si je me souviens bien, mais bon ca fait plus de chances d'avoir le concours :)
IDE depuis juillet 2012 =)
Répondre