Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
je suis moi aussi admissible à l'oral à laxou en + de jury!! c'est trop bien!!!
Infirmière diplômée d'Etat 2014
Etudiante puéricultrice 2015-2016
Etudiante puéricultrice 2015-2016
salut yzaYZAYZA a écrit :Hello Aze, tu t souviens de nos discuss sur ce forum....? Et tu sais quoi? je suis réçue!!! (4è/11, c pas si mal!!!), j'intègre l'IFS dans qqes mois, je n'y croyais pas, tu m'as encouragée sur ce forum, je m'en souviens fort bien et je t'en remercie.Je suis désolée pour toi mais si je me souviens bien tu intègres Brabois ou Lionnois, donc, tu n'as pas tout perdu!bonne continuation à toi!aze54 a écrit :salut tous le mondes
alors les resultats sont dispo a l'ifsi.
Il y a pas mal de recaler dont j'en fais partie.
Je me suis presenté en tant que AS, il y a plus d'une dizaine d'admis mais pas moi. Alors bon courage et bonne rentré au admis.
Et pour les bacheliers le plus dur reste a faire l'oral
felicitation et bon courage pour la suite, la perceverence finie toujours par payer. Pour ma part je pense avoir etait un peu trop babacoul sur ce concours. Mais a part des éxcuses que je me trouve lol. Comme tu dis je n'ai pas tout perdu, j'integre lionnois mais en séptembre. Il vas falloir patienter
Peut etre a bientot sur un lieu de stage
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
Félicitations à tous les admissibles à l'oral
Pour les autres, courage, ne lâcher pas, perseverer et vous y arriverez, il n'y a aucune raison si c'est ce que vous voulez faire
!!!
J'ai reçue ma convocation ce matin pour l'oral, je passe le 16 novembre à 13H30
, par contre, petit problème d'organisation vu que je viens de loin, je voulais savoir si certains savaient si l'heure de la convocation soit 13h30 est l'heure de passage devant le jury, ou si c'est une heure où ils convoquent l'ensemble des candidats de la demie journée puis les appelle au fur et à mesure tout le long de l'aprem
si une personne detient des info, ça m'aiderait vraiment beaucoup pour prevoir le transport, l'hôtel etc....
merci

Pour les autres, courage, ne lâcher pas, perseverer et vous y arriverez, il n'y a aucune raison si c'est ce que vous voulez faire

J'ai reçue ma convocation ce matin pour l'oral, je passe le 16 novembre à 13H30

si une personne detient des info, ça m'aiderait vraiment beaucoup pour prevoir le transport, l'hôtel etc....
merci

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Bonjour Fraisoo,
concernant tes interrogations concernant l'heure de convocation, il s'agit en effet d'une heure qui correspond à l'appel de tous les candidats qui passeront l'oral pour l'après-midi.
Si ma mémoire est bonne, après l'appel, vous serez divisés en deux ou trois groupes.
Les uns attendront dans un couloir et les premiers seront réunis dans une salle où le sujet de l'oral leur sera communiqué.
Après, tout va très vite puisque vous ne disposez que de 10 ou 15 minutes pour traiter le sujet ( le mieux est de réaliser une ébauche de plan avec les grandes idées ). Puis vous serez guidés vers les différents jurys.
Ils se composent d'une enseignante de l'IFSI, d'un cadre de santé et d'une psychologue.
De toute façon, ils se présenteront et attendront que vous fassiez la même chose avant que vous développiez votre sujet. A la fin, ils mettrons de côté le sujet pour vous poser des questions sur vous, votre parcours et vos motivations.
Voilà, j'espère que ceci répond à tes interrogations et bravo pour les résultats de l'écrit.
Adam Futur ESI Laxou 2011/2014
concernant tes interrogations concernant l'heure de convocation, il s'agit en effet d'une heure qui correspond à l'appel de tous les candidats qui passeront l'oral pour l'après-midi.
Si ma mémoire est bonne, après l'appel, vous serez divisés en deux ou trois groupes.
Les uns attendront dans un couloir et les premiers seront réunis dans une salle où le sujet de l'oral leur sera communiqué.
Après, tout va très vite puisque vous ne disposez que de 10 ou 15 minutes pour traiter le sujet ( le mieux est de réaliser une ébauche de plan avec les grandes idées ). Puis vous serez guidés vers les différents jurys.
Ils se composent d'une enseignante de l'IFSI, d'un cadre de santé et d'une psychologue.
De toute façon, ils se présenteront et attendront que vous fassiez la même chose avant que vous développiez votre sujet. A la fin, ils mettrons de côté le sujet pour vous poser des questions sur vous, votre parcours et vos motivations.
Voilà, j'espère que ceci répond à tes interrogations et bravo pour les résultats de l'écrit.
Adam Futur ESI Laxou 2011/2014
euhmm moi je suis convoquée pour 15h.. c également l'heure pour le groupe ou l'heure de mon pssage?
paske pour une demi journée elle me semble courte! o alors elle se termine tres tard..
merci si vous connaissez des réponses..
bsiou
paske pour une demi journée elle me semble courte! o alors elle se termine tres tard..
merci si vous connaissez des réponses..
bsiou
merci pour l'info ! peut être que je pourrais choper le tgv de 18h pour éviter les frais d'hôtel 

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Vala, rentrée le 07 février 2011!YZAYZA a écrit :TROOOOOOOP CONTENTE! je suis reçue!!!!je n'y croyais plus!!! Alors un conseil aux aide-soignantes (dont je fais partie), ne lâchez surtout pas l'affaire, j'en étais à mon sixième essai (3 en candidate libre et 3 en tant qu'AS) et sincèrement, je ne pensais pas être reçue, trop exigeante avec moi-même sans doute....mais ça a enfin payé!!! DONC NE DESESPEREZ PAS!!!! Travaillez tout de même un peu, il faut un minimum....et la réussite vous sourira. Je suis 4 éme sur 11 ème, c pas si mal, vu mon âge....(45 ans bientôt) et j'avoue que je suis sur un petit nuage car je visais cette école de Laxou depuis le début!!!!!!!!TROP CONTENTE! c'est trop bon!!!!
Yza Future ESI 2011/2014

-
- Insatiable
Toutes mes félicitations pour ta réussite au concoursYZAYZA a écrit :Vala, rentrée le 07 février 2011!YZAYZA a écrit :TROOOOOOOP CONTENTE! je suis reçue!!!!je n'y croyais plus!!! Alors un conseil aux aide-soignantes (dont je fais partie), ne lâchez surtout pas l'affaire, j'en étais à mon sixième essai (3 en candidate libre et 3 en tant qu'AS) et sincèrement, je ne pensais pas être reçue, trop exigeante avec moi-même sans doute....mais ça a enfin payé!!! DONC NE DESESPEREZ PAS!!!! Travaillez tout de même un peu, il faut un minimum....et la réussite vous sourira. Je suis 4 éme sur 11 ème, c pas si mal, vu mon âge....(45 ans bientôt) et j'avoue que je suis sur un petit nuage car je visais cette école de Laxou depuis le début!!!!!!!!TROP CONTENTE! c'est trop bon!!!!
Yza Future ESI 2011/2014

Je suis également une ESI 2011/2014

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
HA BEN! FELICITATIONS A TOI AUSSI! on se "voit" le 07 février alors!Justyna a écrit :Toutes mes félicitations pour ta réussite au concoursYZAYZA a écrit :Vala, rentrée le 07 février 2011!YZAYZA a écrit :TROOOOOOOP CONTENTE! je suis reçue!!!!je n'y croyais plus!!! Alors un conseil aux aide-soignantes (dont je fais partie), ne lâchez surtout pas l'affaire, j'en étais à mon sixième essai (3 en candidate libre et 3 en tant qu'AS) et sincèrement, je ne pensais pas être reçue, trop exigeante avec moi-même sans doute....mais ça a enfin payé!!! DONC NE DESESPEREZ PAS!!!! Travaillez tout de même un peu, il faut un minimum....et la réussite vous sourira. Je suis 4 éme sur 11 ème, c pas si mal, vu mon âge....(45 ans bientôt) et j'avoue que je suis sur un petit nuage car je visais cette école de Laxou depuis le début!!!!!!!!TROP CONTENTE! c'est trop bon!!!!
Yza Future ESI 2011/2014![]()
![]()
Je suis également une ESI 2011/2014

-
- Insatiable
HA BEN! FELICITATIONS A TOI AUSSI! on se "voit" le 07 février alors!![]()
Ah moi j'ai ma rentrée le 1er février, j'ai oublié de préciser que je suis une ESI de l'IFSI d'Erstein

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
En même temps on le lit dans ta signatureJustyna a écrit : j'ai oublié de préciser que je suis une ESI de l'IFSI d'Erstein

-
- Insatiable
Juju5544 a écrit :En même temps on le lit dans ta signatureJustyna a écrit : j'ai oublié de préciser que je suis une ESI de l'IFSI d'Erstein![]()
Effectivement on le lit dans ma signature, mais je nétais pas sur que YZAYZA m'avait comprise, étant donné sa réponse ...

Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
oups! Non, a pas vu la pitite écriture bleuetée.....Justyna a écrit :Juju5544 a écrit :En même temps on le lit dans ta signatureJustyna a écrit : j'ai oublié de préciser que je suis une ESI de l'IFSI d'Erstein![]()
Effectivement on le lit dans ma signature, mais je nétais pas sur que YZAYZA m'avait comprise, étant donné sa réponse ...

Moi aussi je suis admissible à l'oral!! je suis super contente !!
Je suis convoquée le 04 novembre à 13h30. Je suis très stréssée, si vous avez des conseils ou si vous voulez raconter votre oral ça m'intéresse!
Merci et bon courage à tous !
Je suis convoquée le 04 novembre à 13h30. Je suis très stréssée, si vous avez des conseils ou si vous voulez raconter votre oral ça m'intéresse!
Merci et bon courage à tous !
ESI Rouen 2011/2014
Vous aurez tout un étage le l'IFSI réservé (chanceux que vous êtes! ^^), ce sera le 2ème, tout le monde est convoqué en même temps, ils font l'appel et après ya 8 personnes (dans mon souvenir) qui passent en même temps. 10 minutes de préparation, 10 d'exposé, 10 de questions. Évidemment faut pas stresser si vous mettez moins de 20 minutes à l'oral, j'ai jamais fait les 20 minutes (toujours l'une des 1ères dehors ^^) et j'ai eu un 18.Mariine57 a écrit :Yahouu, moi aussi je vais à l'oral =)
Félicitations à tous les admissibles!
Quelqu'un sait quand commencent les oraux à peu près?
Bonne journée et bon week end à tous!

Fraisoo si tu es convoquée à 13h30 normalement tu aura le temps d'avoir le train de 18h!!
L'année dernière j'étais sortie vers 16 ou 17h je sais plus.....mais comme il convoque un certains nombre de personne en même temps et qu'ils font passer par groupe de 8 ça dépendra du groupe dans lequel tu passera, croise les doigts pour que ce soit pas le dernier!
Et petit truc en passant, nos formatrices sont des bonnes actrices, elles peuvent jouer le jeu de la personne très froide juste pour déstabiliser (moi ça avait marché je croyais m'être totalement planté!

Félicitation Yza et bienvenues dans le magnifique IFSI du CPN de Laxou

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)