Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Laxou

Message par Ninie_Balboa »

Bonjour,
Comme promis, je poste un message pour vous dire que je suis 5e sur liste complémentaire et je viens d'être contactée à l'instant par l'IFSI de Laxou.
Bonne journée.
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonjour,

Merci pour cette info et super félicitations pour cette merveileuse nouvelle pour toi.

En route pour 3 ans. :clin:

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

alors la liste remonte petit à petit !!!! super Ninie balboa, tu feras partie des notres à la rentrée :D !!!

Soledad, allez on croise les doigts :clin: !!!!

( et concernant L'aphp au cas où, les resultats sont tombés et il reste beaucoup de places déjà, et ce n'est pas terminé car beaucoup de désistements sur Paris à prévoir comme chaque année !!!)
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
kromagnon
Régulier
Régulier

Message par kromagnon »

coucou à tous..
alors je suis 6eme sur liste complémentaire, et on vient de m'appeler aujourd'hui pour me proposer une place à l'ifsi.. que j'ai refusé! donc place au prochaiin !
bon courage ! bsx bsx
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonjour,

Merci pour cette précision Kromagnon.

Merci également à Fraisoo pour les encouragements.

Encore une petite remontée dans la liste et c'est bon pour moi :!:

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Mariine57

Message par Mariine57 »

A tous ceux de la liste complémentaire, ne perdez pas espoir! On avait jusqu'a aujourd'hui pour donner tous les papiers pour l'inscription, donc je pense que les appels vont reprendre de plus belle dès demain si certains de LP n'ont pas tout rendu à temps!
Courage à toi Soledad, la LC avance doucement mais surement et puis courage à tous, en esperant vous rencontrer en février =)
ESI 2011-2014 à Laxou =)
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

soledad a écrit :Bonjour,

Merci pour cette précision Kromagnon.

Merci également à Fraisoo pour les encouragements.

Encore une petite remontée dans la liste et c'est bon pour moi :!:

Bonjour Soledad, dès que tu sais si tu es prise , merci de poster un com, je suis prise de mon côté (A/S) mais j'ai une amie qui est sur LC et j'espère qu'elle sera assise à mes côtés à la rentrée.Merci!
ESI 2011/2014
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

[/quote]
Bonjour Soledad, dès que tu sais si tu es prise , merci de poster un com, je suis prise de mon côté (A/S) mais j'ai une amie qui est sur LC et j'espère qu'elle sera assise à mes côtés à la rentrée.Merci!
ESI 2011/2014[/color][/quote]

Pas d'inquiétudes, dès que j'ai des nouvelles, je met un post.
Pour infos, je sais qu'on est rare, mais soledad c'est un Monsieur :?

Merci à Mariine57 également.
Vos encouragements me font attendre dans plus de sérénité.
J'espère bien vous voir en février :clin:

Marine du 67

Message par Marine du 67 »

Hélia a écrit :Merci beaucoup Laulaute.
Oui c'est à la CG que j'ai vraiment moins bien réussi (Pourtant j'ai un bac littéraire).
Comment avez-vous préparé votre concours (tests psy et écrit culture générale surtout, car pour l'oral, il faut surtout être au courant de l'actualité ?
Moi j'ai pris des cours au Greta et j'ai acheté plusieurs livres, plus le site infirmiers.com.Pensez-vous que c'est suffisant ?
Merci pour vos réponse.

Je peux te rassurer peut-être ?! moi aussi Bac littéraire et j'ai eu la même note que toi à la CG... et pourtant j'ai grave bossé. Même note que toi aux tests psy, par contre 19.5 à l'oral... et je suis assez bas dans la liste principale (environ 10eme avant la fin)...
Donc ça ne veux rien dire, il ne te manquait pas tant que ça !!!! Courage pourla suite :clin:
Marine du 67

Message par Marine du 67 »

Euhm ! Quand je suis allée m'inscrire à l'école, on m'a dit qu'il fallait se procurer un "trieur" spécial, avec des soufflets et un certains nombre d'onglets... quelqu'un se souvient-il du nombre exact ???? pas moyen de me souvenir !!!

Merci d'avance :D
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Marine du 67 a écrit :Euhm ! Quand je suis allée m'inscrire à l'école, on m'a dit qu'il fallait se procurer un "trieur" spécial, avec des soufflets et un certains nombre d'onglets... quelqu'un se souvient-il du nombre exact ???? pas moyen de me souvenir !!!

Merci d'avance :D
C'est exact, il faut acheter un trieur à soufflet avec 9 onglets si mes souvenirs sont bons. La secrétaire m'a dit chez plein ciel elle m'a donné un tarif mais pas le même qu'à une de mes copines ...
mais je pense que nous aurons tout ça de confirmer en janvier quand on recevra un dossier avec les fournitures scolaires.

En tout cas, j'ai hâte !
ESI Laxou 2011-2014 :)
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Bonjour,
Moi je suis allée aujourd'hui m'inscrire à l'IFSI, et effectivement, la secrétaire m'a dit qu'il nous fallait un trieur avec 9 onglets, des soufflets et des élastiques. On peut trouver ça chez Plein Ciel à environ 17 euros d'après ce qu'elle m'a dit.
Bonne journée.
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Ninie_Balboa a écrit :Bonjour,
Moi je suis allée aujourd'hui m'inscrire à l'IFSI, et effectivement, la secrétaire m'a dit qu'il nous fallait un trieur avec 9 onglets, des soufflets et des élastiques. On peut trouver ça chez Plein Ciel à environ 17 euros d'après ce qu'elle m'a dit.
Bonne journée.
C'est bien le prix là qu'elle m'a annoncé aussi. Et à mon amie elle lui a dit 8-9€ ...
Cher le trieur qd même mdr !
ESI Laxou 2011-2014 :)
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

soledad a écrit :
ESI 2011/2014[/color][/quote]

Pas d'inquiétudes, dès que j'ai des nouvelles, je met un post.
Pour infos, je sais qu'on est rare, mais soledad c'est un Monsieur :?

Merci à Mariine57 également.
Vos encouragements me font attendre dans plus de sérénité.
J'espère bien vous voir en février :clin:[/quote]
OUPS! Désolée Monsieur Soledad :(
Lau-B
Adepte
Adepte

Message par Lau-B »

Aaaah le fameux trieur lol! Eh oui ils ont des goûts de luxe à Laxou :roll: ^^
Vous le trouverai au Plein Ciel du centre ville de Nancy ça c'est sûr, ou sur internet, ou dans une autre papeterie.....mais peu de chance de le trouver en supermarché ça c'est sûr!
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Répondre