Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Laxou
Bonjour!
voilà dossier envoyé ce matin... y a plus qu'à maintenant !
ici je vais seulement commencer à me preparer puisque cela ne fait que 2 jours que je me suis reèllement decidée à m'inscrire!
comment vous preparez vous pour la culture générale? quels journaux ou magazines lisez vous? merci!
audrey
voilà dossier envoyé ce matin... y a plus qu'à maintenant !

ici je vais seulement commencer à me preparer puisque cela ne fait que 2 jours que je me suis reèllement decidée à m'inscrire!
comment vous preparez vous pour la culture générale? quels journaux ou magazines lisez vous? merci!

audrey
ESI à Brabois 2013-2016 !
Coucou
Moi j'ai acheter des livres pour l'épreuve écrite de culture général.
Je revois aussi le français (à l'aide de bouquins de 3ème pour revoir la base et j'écris, j'écris, j'écris xD) vu que c'est noté sur 5 points.
Et je regarde beaucoup l'actualité à la télé, des émissions et je lis des articles de journaux sur internet.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu
Moi j'ai acheter des livres pour l'épreuve écrite de culture général.
Je revois aussi le français (à l'aide de bouquins de 3ème pour revoir la base et j'écris, j'écris, j'écris xD) vu que c'est noté sur 5 points.
Et je regarde beaucoup l'actualité à la télé, des émissions et je lis des articles de journaux sur internet.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu

- *Laura_30*
- Accro
J'ai reçu la convocation de Nancy aujourd'hui,je l'avais envoyé le 7 juillet 

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
ok merci beaucoup 

moi aussi j'ai reçu celle de Laxou... mine de rien ça va arriver très vite!!! 

ESI Lionnois 2012-2015
- *Laura_30*
- Accro
Oui très très vite,d'ici 1 mois et demie 

ESI 2012-2015 Amiens PP
-
- Fidèle
merci pour les infos! là je travaille surtout les test psychotechniques, c'est fou ce que l'on peut perdre quand on a pas pratiqué pdt plusieurs années...
nous y serons vite effectivement... vous savez combien passent le concours chaque années à peu près?
nous y serons vite effectivement... vous savez combien passent le concours chaque années à peu près?
bah sachant que ceux qui passent ce concours là c'est surtt ceux qui ont raté les concours en mai.
+ des gens de la fac de médecine qui tentent inf et des personnes de d'autre fac.
et enfin, ceux qui veulent étudier à nancy.
Tu peux compter 800 candidats je pense
+ des gens de la fac de médecine qui tentent inf et des personnes de d'autre fac.
et enfin, ceux qui veulent étudier à nancy.
Tu peux compter 800 candidats je pense

-
- Fidèle
ça fait du 10% en gros quoi... bon bah après tout il faut bien que certains l'aient, donc on a toutes nos chances hein?? 

- *Laura_30*
- Accro
c'est toujours mieux que les 1200 candidats de Nîmes je vous dit 

ESI 2012-2015 Amiens PP
-
- Fidèle
effectivement c'est bien mieux! on verra bien le jour J ce que ça donne; mine de rien j'ai hâte que ce soit passé, meme si à l'heure actuelle je ne me sens pas super prête... mais au moins ça sera fait....
Mais ça serait comme bien, qu'avant le jour J, on sache le contenu de tests psy de Laxou et tant qu'à faire Metz!!
ESI Lionnois 2012-2015
il n'y a personne qui peut nous donner des info ???

- Barbie Turik
- Forcené
Plus je m'entraîne, et plus j'ai peur :/
Les maths c'est vraiment un point très faible chez moi, j'ai beau m'entraîner, m'entraîner, m'entraîner, j'ai l'impression d'être complètement larguée
Après, j'ai cru comprendre que dans les bouquins c'est plus compliqué que les tests de manière générale...
Et puis oui alors, j'ai cru voir dans un post précédent qu'on aurait un test à trou ?!
C'est quoi ce délire
?
Chronométré en plus ???
Pourriez-vous me faire part de la difficulté du concours ?
Merci tout le monde !
Les maths c'est vraiment un point très faible chez moi, j'ai beau m'entraîner, m'entraîner, m'entraîner, j'ai l'impression d'être complètement larguée

Après, j'ai cru comprendre que dans les bouquins c'est plus compliqué que les tests de manière générale...
Et puis oui alors, j'ai cru voir dans un post précédent qu'on aurait un test à trou ?!
C'est quoi ce délire

Chronométré en plus ???

Pourriez-vous me faire part de la difficulté du concours ?
Merci tout le monde !

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Coucou
,
bah écoute j'ai eu ces info par une amie qui avait passé ce concours l'année dernière (comme quoi il y avait un texte à troue).
Ils nous lisent un texte deux fois puis nous file une feuille où se trouve le texte que l'on doit compléter en un certain temps.
Perso moi je m'entraine en tt cas.
Après, si d'autres personnes pouvaient me confirmer cette info ça serais bien xD
J'ai entendu dire que ce concours était assez difficile (pour les test psycho)
Après moi j'ai entendu ça. Pas obligé de me croire

bah écoute j'ai eu ces info par une amie qui avait passé ce concours l'année dernière (comme quoi il y avait un texte à troue).
Ils nous lisent un texte deux fois puis nous file une feuille où se trouve le texte que l'on doit compléter en un certain temps.
Perso moi je m'entraine en tt cas.
Après, si d'autres personnes pouvaient me confirmer cette info ça serais bien xD
J'ai entendu dire que ce concours était assez difficile (pour les test psycho)
Après moi j'ai entendu ça. Pas obligé de me croire