Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Margaux54
Régulier
Régulier

Re: Concours Laxou

Message par Margaux54 »

Bonjour , j'ai enfin reçu la lettre. J'ai eu 13 aux test psy, 10 a la culture G et 17.50 a l'oral. Je suis déçu de mon écris.
Apres je conseille a ceux qui recherche une prépa , la croix rouge aux faubourgs des trois maisons.
Encore félicitations.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

Margaux54 a écrit :Bonjour , j'ai enfin reçu la lettre. J'ai eu 13 aux test psy, 10 a la culture G et 17.50 a l'oral. Je suis déçu de mon écris.
Apres je conseille a ceux qui recherche une prépa , la croix rouge aux faubourgs des trois maisons.
Encore félicitations.

c'est pas mal quand même! ;)

tu as fini combien?
sur LP ou LC?
Margaux54
Régulier
Régulier

Message par Margaux54 »

Liste principale. Merci beaucoup . Et toi tu as été admis?
Je stress un peu pour le dossier a faire...
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

non j'ai eu 9 à l'oral! ==>éliminatoire!

je m'en fiche, je suis pris à Jury!
Margaux54
Régulier
Régulier

Message par Margaux54 »

Ah d'accord , c'est déja pas mal . Je m'attendais pas du tout a avoir une telle note a l'oral . Félicitations pour Jury . J'ai un amis qui est 15 eme sur Liste complémentaire la bas =/
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

Je croyais que c'etait une note en dessous de 8 qui etait eliminatoire.... moi j'attends le facteur pour voir l'ampleur des degats :lol:
ESI à Brabois 2013-2016 !
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

taktell,

J'avais trouvé la liste des médecins agrée sur le site de ddass 54 mais la secretraire de l'ifsi l'a aussi. Je vais lui demander un certificat de non contre indication et un certificat de vaccination à jour pour bcg (tuberculose), tetanos, hepatite b. il y a une prise de sang à faire pour connaître la sérologie. apparemment il faut redonner ces certificats courant décembre.
Admise le 25/11/11 Ifsi Laxou
Rentrée 06/02/2012
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

bidibulle20 a écrit :Je croyais que c'etait une note en dessous de 8 qui etait eliminatoire.... moi j'attends le facteur pour voir l'ampleur des degats :lol:

oui c'est 8 pour les écrits!
l'oral c'est 10 la note minimale!

sacha54 a écrit :taktell,

J'avais trouvé la liste des médecins agrée sur le site de ddass 54 mais la secretraire de l'ifsi l'a aussi. Je vais lui demander un certificat de non contre indication et un certificat de vaccination à jour pour bcg (tuberculose), tetanos, hepatite b. il y a une prise de sang à faire pour connaître la sérologie. apparemment il faut redonner ces certificats courant décembre.

ok ok!
merci! :)
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

moi je suis 33ème, oui je sais ça fait loin, mais on ne sait jamais! et toi lolzor?
ESI Lionnois 2012-2015
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

Je sais que tout est écrit mais si quelqu'un peut me confirmer ça pour me rassurer :

Si je comprends bien, la première chose à faire c'est d'envoyer une lettre pour confirmer notre accord d'inscription à l'IFSI (avant le lundi 5 decembre).
=> Vous mettez quoi vous dans cette lettre ?

Ensuite, il faut prendre RDV auprès du secretariat de l'ifsi pour faire l'inscription, munie des chèques, des photos d'ID, des papiers pour l'assurance et des RIB.
=> dans un délai de 4jours ouvrés après l'envoi de la lettre...

Les 2 certifs medicaux (aptitudes + vaccins) c'est bien pour plus tard ?

(Je pars à l'etranger jeudi soir et je ne rentre que dimanche, c'était pas prévu, c'est l'affolement total ! :choque: )
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

LaPetiteChose a écrit :Je sais que tout est écrit mais si quelqu'un peut me confirmer ça pour me rassurer :

Si je comprends bien, la première chose à faire c'est d'envoyer une lettre pour confirmer notre accord d'inscription à l'IFSI (avant le lundi 5 decembre).
=> Vous mettez quoi vous dans cette lettre ?

Ensuite, il faut prendre RDV auprès du secretariat de l'ifsi pour faire l'inscription, munie des chèques, des photos d'ID, des papiers pour l'assurance et des RIB.
=> dans un délai de 4jours ouvrés après l'envoi de la lettre...

Les 2 certifs medicaux (aptitudes + vaccins) c'est bien pour plus tard ?

(Je pars à l'etranger jeudi soir et je ne rentre que dimanche, c'était pas prévu, c'est l'affolement total ! :choque: )
je suis au travail et je n'ai pas tout les papiers sous les yeux, je n'avais pas compris la même chose. Je regarderai ce soir. Je pensais tout donner jeudi aprem sauf les certificat médicaux. idem pour la responsabilité professionnelle je prendrai la gratuite de la Macsf et c'est l'ifsi qui s'en occupe il suffit de remplir la demande d'inscription jointe au dossier.
Pour les certificats la secrétaire m'a dit que si les vaccins n'était pas àjour, le médecin doit marquer "en cours" mais je ne sais pas si il faut quand même redonner ces docs là avant le 05/12 ou à J+4 après cette date. ce n'était pas très clair...
Rentrée 06/02/2012
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Merci d'avoir répondu sacha54, je suis d'accord, ce n'est vraiment pas très clair !

Je pense que je vais déposer ma lettre de confirmation sur place jeudi et essayer de réunir les papiers d'ici là pour le rdv...

Si quelqu'un d'autre peut apporter des infos...svp
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site "infirmiers" :

VACCINATIONS POUR L'ENTRÉE EN FORMATION ET SUIVI MÉDICAL DES ÉTUDIANTS
Article 44
L'admission définitive dans un institut de formation préparant à l'un des diplômes visés à l'article 1er du présent arrêté est subordonnée :

A la production, au plus tard le premier jour de la rentrée, d'un certificat établi par un médecin agréé attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession ;
A la production, au plus tard le jour de la première entrée en stage, d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France
Rentrée 06/02/2012
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Merci beaucoup, ça c'est déjà rassurant !

Reste plus qu'à savoir comment ça se passe pour l'inscription...

Ps : Tu prends la MACSF ? Je suis en train de lire les documents joints dans le courrier...Il y a une difference entre la MACSF et la Médicale de France ?
sacha54
Régulier
Régulier

Message par sacha54 »

J'avais lu sur un forum que la macsf était bien. Je ne connais pas la medicale de france mais bon je préfère en prendre une gratuite. De toute façon si tu fais une faute et que c'est toi qui est responsable, l'assurance ne prendra pas en charge
Rentrée 06/02/2012
Répondre