Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
anna1984
Adepte
Adepte

Re: concour laxou

Message par anna1984 »

chlote a écrit :salut :D
Moi aussi je passe le concours à laxou, j'ai deja raté celui de lionnois alors j'espere vraiment avoir celui ci!!
J'ai entendu dire qu'on pouvait faire des stages a l'étranger, c'est vrai?
Tu as eu quelles notes toi au concours?
Vous etiez combien en tout a vous présentez au départ?

Merci beaucoup de me répondre et j'espere a bientot a l'ecole!!

En même temps tu peux te rassurer, t'as eu de la chance dans ton malheur. Je suis diplômée de Lionnois de novembre 2004 et je dois avouer que si c'était à refaire je referai mon école à Laxou sans hesiter!!
Meilleure ambiance dans la promo (promo d'une cinquantaine de personnes contre 160 à lionnois), donc moins l'impression de n'être qu'un numero, formateurs plus sympas et vraiment à l'écoute, associatif vraiment présent, meilleurs résultats au DE, bref, pas photos entre les deux...
Voili voilou, peut être à bientôt au CPN, bon courage pour la formation et peut être à bientôt en stage!!! :clin:
ide en pavillon d'entrée psy depuis 3 ans.
J'ai rencontré un prince et il est charmant, mais est-ce mon Prince Charmant???
sansan25
Habitué
Habitué

réponses

Message par sansan25 »

Bonjour

Oui, c'est vrai qu'il est possible d'effectuer un stage à l'étranger mais ce n'est qu'en dernière année, il me semble. Je ne sais plus en fait si c'est à partir de la 2ème ou de la 3ème année (je me renseignerais) mais en tout cas, c'est possible.

Pour ce qui est de mes notes au concours, j'avais eu 13.50 aux tests psycho, 14.50 en culture générale et 15 à l'oral. Oui, on n'a pas droit au brouillon, moi, je ne le savais pas et j'ai été surprise. C'est cool de le savoir avant le concours, au moins, psychologiquement, on est "préparé".
Au tout départ, nous étions environ 500 pour les épreuves écrites. Puis à l'oral plus que la moitié je crois, et pour former au final une promo de 82 personnes.

Comme le dit anna1984, c'est une très bonne école car déjà, c'est une petite promo et les formateurs sont à l'écoute, les 2èmes années nous ont très bien intégrés, l'ambiance y est agréable, il y a une association, et c'est vrai aussi que les résultats au DE sont dans les meilleurs.

Alors bon courage à vous et rejoignez-nous vite ! :D
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

salut ,

pour sansan : Tu as fait quels modules en 1ere année ? Est ce qu'il y a des chambres ou des logements proches du cpn ?
momelet

concours ifsi cpn laxou

Message par momelet »

moi ossi je passe le concours en septembre , j'ai revisé surtout secu, chomage , pollution , grippe aviaire et tests psy ya personne ki orait une idée sur les revisions , que faut il revoir
sansan25
Habitué
Habitué

Modules enseignés

Message par sansan25 »

Salut

Les modules enseignés en 1ère année sont :
- maladies infectieuses et VIH
- Personnes âgées
- Maternité-Gynécologie et Endocrinologie
- Psychiatrie 1
- Psychiatrie 2

Oui, il y a des logements juste en face de l'école où beaucoup d'étudiants y logent d'ailleurs. L'école peut t'aider à en trouver un.

Momelet, pour ce qui est des révisions, écoute bien les infos et entraîne-toi aux tests psycho.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
chlote

dossier d'inscription laxou

Message par chlote »

J'ai un doute pour l'inscription de laxou, avec la convov j'ai recu une feuille orange avec ecrit en titre "audit de besoin preparation infirmiere", il ne fallait pa la renvoyer ? C'etait juste si on voulait faire la prépa en 2007? C'est bien ca?
lulu2157
Adepte
Adepte

chlote/inscription

Message par lulu2157 »

ne t'inquiéte pas la feuille orange s'est seulement pour faire une prépa .
C'est ton premier concours , ou tu en as déjà passée d'autres ?
chlote

concours laxou

Message par chlote »

salut
oui j'ai deja passé celui de lionnois mais j'ai été recalé a l'oral!
et la je repasse les concours a epinal et laxou! et toi?
J'aimerais bien savoir comment tu révises: combien d'heures par jour , qu'est ce que tu revises le plus?
lulu2157
Adepte
Adepte

chlote

Message par lulu2157 »

J'ai aussi déjà passée des concours , j'ai fais celui de sarreguemines ( recalée a l'oral ! ) et celui de saverne ( 27eme en lc ! ) . Je me suis inscrite pour le concours de laxou et de jury .
Sinon , pour les révisions je me concentre plus sur les TP ( environ 2 a 3 heures par jour ) car c'est ce qui me pose le plus de probleme , pour la CG j'ai acheté un bouquin où il y avait des cours préparés sur les thémes sanitaires et sociales ; Autrement je fais aussi 1 ou 2 concours blancs de TP que mes proches corriges !
voili voilou ...

Et toi tu prépares comment ton concours , tu as eu quoi comme notes a tes concours précédents ?
chlote

concours laxou

Message par chlote »

coucou,
Comme note j'ai eu 13 en TP, 12 en CG et 8 a l'oral! je fais un peu comme toi pour les révisions: tests psychos tous les jours, de temps en temps des concours blancs de CG, et j'ai un livre sur les grands thèmes sanitaires et sociaux et je regarde le magazine de la santé sur la 5, les infos et je lis le journal.
voila!
ta eu quelles notes toi a tes 2 concours?
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

j'ai eu comme notes :
- a sarreguemines ( recalée )
:fleche: TP : 9.36
:fleche: CG : 14
:fleche: oral : 5 :oops:
- a saverne ( 27eme en lc )
:fleche: TP: 11
:fleche: CG : 13
:fleche: Oral : 13

voili voilou !

si tu veux discuter y a mon adresse msn dans mon profil !
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Bonjour

Je me suis inscrite à Laxou car j'ai été recalé a l'orale de Nancy Lionnois ... Je dois avouer que je n'ai pa trop bosser depuis ! ca va etre dur plus qu'une semaine lol

Good luck
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

J-3 :?
chlote

tests psychos

Message par chlote »

salu,
j'aimerais bien savoir sansan25 quel type de tests tu as eu l'année derniere a laxou? Car j'ai entendu dire que les tests psychotechniques de laxou etaient très differents des autres école.

J-2 :roll:
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Une copine l'a passé l'année derniere et elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de maths ... sinon elle n'a rien trouvé de different !
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Répondre