Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Bonjour
Je passe l'oral à Laxou le 9 novembre 2012
J'aimerai avoir les témoignages d'étudiantes à Laxou pour savoir pourquoi vous avez choisi cet IFSI là? (J'ai passé le concours pour Jury aussi mais on m'a dit que le niveau de Laxou était meileur que celui de Jury)
Comment se déroulent vous études?
Merci d'avance
Je passe l'oral à Laxou le 9 novembre 2012
J'aimerai avoir les témoignages d'étudiantes à Laxou pour savoir pourquoi vous avez choisi cet IFSI là? (J'ai passé le concours pour Jury aussi mais on m'a dit que le niveau de Laxou était meileur que celui de Jury)
Comment se déroulent vous études?
Merci d'avance
ESI Laxou 2013-2016
S1 psy S2 EHPAD lieu de vie
S3 EHPAD SSR S4 Neurochir
S5 ERASMUS S6 HGE Urgences
AMNESI (Association Mixte Nancéenne des Etudiants en Soins Infirmiers)

- romain118333
Bonjour Edwige57,
Tout d'abord, bonne fête, il me semble que c'est ta fête ??!!
Je suis romain, je suis en première année, j'ai passée le concours l'an dernier et c'était le seul que j'ai passé. J'ai choisi Laxou pour des critères géographiques. En effet, j'habite Nancy et il facile d’accès. Si tu n'as pas de voiture, il se situe 10-15 minutes à pieds d'un terminus de bus; si tu es en voiture, c'est facile de trouver de la place pour se garer; si tu es en vélo, il y a une bonne côte à monter, mais il y a un petit parking à vélo au sein de l'ifsi.
Concernant l'ifsi de Jury, j'ai entendu dire de la part de personnes de ma promo qui y ont passé le concours, que l'ifsi est excentré est qu'il n'est pas facile d'accès en bus et/ou mal desservi.
Sinon, concernant les cours, nos formateurs (professeurs), suivent una politique d'accompagnement et de relationnel, nos promotions sont composées de 85 personnes et nous avons beaucoup de travaux de groupe, donc beaucoup de communication entre étudiants et professeurs.
Le niveau des cours est abordable (pour le moment
), et la qualité des cours magistraux des intervenants externe (médecins, avocat, interne de médecine...) sont de très bonnes qualités. Certains nous ont même proposé des cours de remédiation ( =mise à niveau), pour celles et ceux qui ne venait pas de filière scientifique ou de médecine...
Sinon, la vie à l'ifsi est rythmée par notre association d'étudiants, AMNESI, qui nous concoctent des projets bien sympathiques (mais sur ce point, il faudra pour toi et les autres, tout déchirer à l'oral pour découvrir de quoi il s'agit... SURPRISE
J'espère avoir répondu à ta question
à bientôt, et n'hésite pas !!!
Tout d'abord, bonne fête, il me semble que c'est ta fête ??!!
Je suis romain, je suis en première année, j'ai passée le concours l'an dernier et c'était le seul que j'ai passé. J'ai choisi Laxou pour des critères géographiques. En effet, j'habite Nancy et il facile d’accès. Si tu n'as pas de voiture, il se situe 10-15 minutes à pieds d'un terminus de bus; si tu es en voiture, c'est facile de trouver de la place pour se garer; si tu es en vélo, il y a une bonne côte à monter, mais il y a un petit parking à vélo au sein de l'ifsi.
Concernant l'ifsi de Jury, j'ai entendu dire de la part de personnes de ma promo qui y ont passé le concours, que l'ifsi est excentré est qu'il n'est pas facile d'accès en bus et/ou mal desservi.
Sinon, concernant les cours, nos formateurs (professeurs), suivent una politique d'accompagnement et de relationnel, nos promotions sont composées de 85 personnes et nous avons beaucoup de travaux de groupe, donc beaucoup de communication entre étudiants et professeurs.
Le niveau des cours est abordable (pour le moment

Sinon, la vie à l'ifsi est rythmée par notre association d'étudiants, AMNESI, qui nous concoctent des projets bien sympathiques (mais sur ce point, il faudra pour toi et les autres, tout déchirer à l'oral pour découvrir de quoi il s'agit... SURPRISE

J'espère avoir répondu à ta question

à bientôt, et n'hésite pas !!!
Besoin d'aide ou d' une info sur l'IFSI de Laxou, son concours d'entrée ou un autre renseignement... Contactez l'association AMNESI sur FB: AMNESI LAXOU ou par @: association.amnesi@gmail.com
ESI Laxou promo 2012-2015

Bonjour
je passe le concours infirmier pour intégrer l'ifsi de laxou, je passe l'oral bientôt.
J'aimerais savoir si ceux qui ont déjà passer l'oral pour cet ifsi peuvent me fournir des informations sur les jury de l'oral.
merci d'avance.
je passe le concours infirmier pour intégrer l'ifsi de laxou, je passe l'oral bientôt.
J'aimerais savoir si ceux qui ont déjà passer l'oral pour cet ifsi peuvent me fournir des informations sur les jury de l'oral.
merci d'avance.
ifsi Lionnois: admis
ifsi St-Dié admissible: admis
ifsi Bar-le-duc: admis
- romain118333
bonsoir,
Pour la composition des jurys :
Trois personnes
Il y a un formateur de l'ifsi
Un cadre de santé (externe à l'ifsi)
Un psychologue (externe à l'ifsi).
Après, il est possible qu'il y est 2 cadre, ou 2 formateurs... L'année dernière, certains on même eu droit à un jury de 4 personnes....
Pour la composition des jurys :
Trois personnes
Il y a un formateur de l'ifsi
Un cadre de santé (externe à l'ifsi)
Un psychologue (externe à l'ifsi).
Après, il est possible qu'il y est 2 cadre, ou 2 formateurs... L'année dernière, certains on même eu droit à un jury de 4 personnes....
Besoin d'aide ou d' une info sur l'IFSI de Laxou, son concours d'entrée ou un autre renseignement... Contactez l'association AMNESI sur FB: AMNESI LAXOU ou par @: association.amnesi@gmail.com

Merci pour ta réponse.
Comme tu as passé le concours tu pourra certainement me renseigner encore
Comment se déroule l'oral?
Je veux dire est-ce qu'il faut se présenter d'abord en 2 ou 3 minutes puis faire son exposé et ensuite entretien,
-ou faire l'exposé et ensuite le jury demande de se présenter et entretien,
-ou les questions du jury peuvent se faire en même temps que l'exposé c'est à dire qu'il t'arrêtent pour te demander de préciser.
Merci d'avance.
Comme tu as passé le concours tu pourra certainement me renseigner encore

Comment se déroule l'oral?
Je veux dire est-ce qu'il faut se présenter d'abord en 2 ou 3 minutes puis faire son exposé et ensuite entretien,
-ou faire l'exposé et ensuite le jury demande de se présenter et entretien,
-ou les questions du jury peuvent se faire en même temps que l'exposé c'est à dire qu'il t'arrêtent pour te demander de préciser.
Merci d'avance.

Merci Romain pour ta réponse
Je voulais savoir ou tu prévois de faire tes stages et si en étant à l'IFSI de Laxou tu peux faire tes stages au CHU de Brabois ?

Je voulais savoir ou tu prévois de faire tes stages et si en étant à l'IFSI de Laxou tu peux faire tes stages au CHU de Brabois ?
ESI Laxou 2013-2016

- romain118333
Concernat le déroulement de l'oral, je ne sais plus le temps exact... Tu prépare ton exposé sur un texte ( thème divers et variés, mais en rapport, de proche ou de loin, à la santé), ensuite tu rencontre le jury, ils se présentent à toi, tu te présente. Tu fais ta présentation oral qui porte sur le texte, il te pose des questions sur ton texte, puis pour finir, te pose des questions sur ta motivation à intégrer la formation.
Edwige,
Pour les lieux de stage, ils sont choisis par les formateurs, et tu ne pas choisir toi même. Ils tachent néanmoins de te placer pas trop loin de ton domicile. Tu peux demander à avoir un lieu de stage un peu plus spécifique, mais uniquement en 3ème année, et en rapport avec ton projet professionnel, si tu en a un
Edwige,
Pour les lieux de stage, ils sont choisis par les formateurs, et tu ne pas choisir toi même. Ils tachent néanmoins de te placer pas trop loin de ton domicile. Tu peux demander à avoir un lieu de stage un peu plus spécifique, mais uniquement en 3ème année, et en rapport avec ton projet professionnel, si tu en a un

Re: Oral Laxou pour une mulhousienne
Bonjour à toutes et tous.
Je suis également admissible à l'oral de laxou et je passe le 9 novembre!
Je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient déjà passé leur oral et s'il peuvent en rendre compte, ce serait gentil.
merci d'avance.
bonne journée
Je suis également admissible à l'oral de laxou et je passe le 9 novembre!
Je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient déjà passé leur oral et s'il peuvent en rendre compte, ce serait gentil.
merci d'avance.
bonne journée
- romain118333
Alors, ces oraux ???? Verdict ???? Comment le sentez-vous ???? On vous voit en Février ??

J'espère que l'on se voit en Février !! Mon oral est demain, le stress m'envahit !
ESI Rouen 2014-2016 !
-
baba20 a écrit :J'espère que l'on se voit en Février !! Mon oral est demain, le stress m'envahit !
et bien merde a toi baba20, moi c est deja passé depuis le 29 octobre. C est long d attendre les resultats, tres long...
salut
moi c'est vendredi l'oral. Je commence à stresser. comment s'est passé votre oral?
moi c'est vendredi l'oral. Je commence à stresser. comment s'est passé votre oral?
Bonjour,
Les jurys sont sympas je trouve, en tout cas ils ne posent pas beaucoup de questions, j'étais étonnée ..
Les jurys sont sympas je trouve, en tout cas ils ne posent pas beaucoup de questions, j'étais étonnée ..
-
chrem8862 a écrit :salut
merde a toi également chrem8862 !! pour ma part, contente dès que je suis sortie, puis au fur et à mesure que je revisionner l entretien je me disait que j avais oublier beaucoup de chose et que je n avais pas tout donner pour certaines motivations.
Difficile de se positionner.
Le jury pour ma part, non plus n a pas été désagréable, mais il ne faut pas se fier au apparence parfois, a lire les sessions d avant, certains on été recalés malgré un bon entretien , un bon echange.
Ca depend du profil qu ils recherchent aussi je pense.
Je passe mon oral vendredi aussi !
ESI Laxou 2013-2016