Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Laxou
Tu as raison de ne pas te décourager, les concours c'est aléatoire et il faut souvent en passer plusieurs ... Au moins tu as eu un bon entrainement (car je l'ai trouvé particulièrement dur), et le louper de si peu montre que tu peux largement en réussir d'autres. Courage !!
Merci
Qu'est ce qui t'a le + posé problème à toi ?
Moi je pensais que c'était les TP, mais finalement j'ai eu une moins bonne note pour le texte ^^
Vous n'avez pas encore vos notes de l'écrit quand vous allez à l'oral non ?

Qu'est ce qui t'a le + posé problème à toi ?
Moi je pensais que c'était les TP, mais finalement j'ai eu une moins bonne note pour le texte ^^
Vous n'avez pas encore vos notes de l'écrit quand vous allez à l'oral non ?
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
45e sur LP à l'Ifsi du CHR de Metz
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

Ne te décourage pas, si tu l'a râté de si peu, ça veut dire qu'avec un peu d'entraînement, le prochain sera dans la poche
.
En effet, nous n'avons pas nos notes d'écrit, mais je dirais que les test, beaucoup de questions j'ai repondu au pif, donc je ne sais pas du tout la note que je peux avoir

En effet, nous n'avons pas nos notes d'écrit, mais je dirais que les test, beaucoup de questions j'ai repondu au pif, donc je ne sais pas du tout la note que je peux avoir

Moi aussi je me dis que j'aurais peut être du tenter, car si on foire l'oral, bah on a pas d'autres chancestâche a écrit :Je suis en M2 à Nancy mais si ça foire je pense faire un service civique !
Moi non plus je n'en ai pas passé d'autre, je me sens un peu bête de pas avoir fait celui d'Epinal tout compte fait !

MerciLeaDS a écrit :Ne te décourage pas, si tu l'a râté de si peu, ça veut dire qu'avec un peu d'entraînement, le prochain sera dans la poche.

Pour certaines j'ai répondu au pif aussi, surtout vers la fin car je manquais de temps.
J'ai eu 8 en culture G et 10,5 en TP.
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

Moi ceux qui m'ont posé le plus de problèmes sont les quatre images qui ressemblaient à des molécules, j'ai buté dessus et du coup manqué de temps pour terminer. J'avais jamais vu un test psycho comme ça !
Ca me rassure, merci ! 

ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

Oh les molécules c'était l'horreur aussi! Et vers la fin manque de temps donc au pif pour une dizaine de questions. Je ne pensais pas que ce serait des exercices comme ca, j'étais surprise!
Ce qui m'a déstabilisé aussi c'est qu'au final les exercices n'étaient pas chronométrés. Je l'avais passé il y a 5 ans (j'ai fais autre chose entre temps) et ça n'était pas comme ça du tout 

Moi aussi on m'avait dit que ça allait être chronométré, mais finalement je préfère comme ça ^^
ESI 2016-2019
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad
Stage S1 Psychiatrie
Stage S2 Ehpad

Moi aussi j'avais lu que c'était chronométré, mais on va pas s'en plaindre, c'est moins stressant^^.
Vous faites comment pour réviser l'oral?
Vous faites comment pour réviser l'oral?
Idem, je regarde les sujets d'acutalité et j'essaie de m'attendre à toutes les questions possible!
Tu es dans quelle filière de base?
Tu es dans quelle filière de base?