Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Félicitation à toi korrigan !!!

Tu vois la persévérence paie toujours :D
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Lulu54

Concours ifsi laxou

Message par Lulu54 »

Bonjour à tous! voilà je prépare le concours de laxou qui aura lieu en septembre et je voulais savoir si il avait certaines particularités... parce qu'il parait qu'il est plus difficile à avoir que brabois ou lyonnois... Donc j'avoue que je suis un peu en stress :? Si quelqu'un l'a déjà fait ou en a entendu parler jvous écoute attentivement! :D
ptitebabart

Message par ptitebabart »

Salut, je serais également au concours de laxou en septembre et je n'ai rien entendu de spécial mis à part que les tests psy sont chronométrés, ce qui n'est pas le cas pour brabois ou l'on a 1h30 pour tous faire. le facteur temps serait un plus sur le stress. Voilà tout ce que je sais en gros. Après, à mon avis, un concours en vaut un autres...
KoMR
Régulier
Régulier

Message par KoMR »

Le chronométrage peut aussi vous sauver en vous évitant de perdre trop de temps sur un même exercice alors que vous auriez parfaitement réussi ceux d'après (vous ne pouviez pas deviner puisque comme 99% des gens vous n'avez pas jeté un oeil à tout le cahier avec de commencer .... 8) )

A bon entendeur ;)

Au fait, n'oublie pas une montre, ça peut aider ;) (en tout cas quand on l'oublie c'est pas évident du tout, crois moi... :tchao: )
noixdecoco
Habitué
Habitué

Message par noixdecoco »

salut!

g passé le concours de laxou l'année dernière donc je v pouvoir vous informer sur les épreuves.

donc, en 1er lieu, ne soyez pas impressionnez pas le nombre de personnes qui s'y présentent. on été 615 environ! mais bon on restant concentré et sur de soi, on a ttes les chances de passer.

bref, les tests psyko st chronométré! on a pas le temps de tt faire! donc fo pas se précipiter pr répondre à ts les exos mais +tot bien réfléchir pr répondre correctement...

pr la culture G, que dire? moi perso, g trouvé les sujets très intéressants (coup de chance?). fo etre synthétik, avoir les idées claires! peser le pour et le contre, avantages, inconvénients...etc fo bien organiser ses idées et bien présenter la réponse: petite intro, partie I & arguments, partie II & arguements et conclusion...

voilà jspr vs avoir apporter qq conseils. si vs avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!!!
à+ et bonne chance
ESI à Epinal promo 2007-2010
Lulu54

Message par Lulu54 »

Merci beaucoup pour vos conseils! je croise les doigts... aglagla...
lebilly1
Habitué
Habitué

Concours Laxou

Message par lebilly1 »

salut
je voudrai savoir si kkun a passé le concours a laxou le 15/09/07 parce ke moi je lai passé et jai trouvé ca tré dur :( cétai mon 1er
je passe jury le 27/09 jespère ke ca ira mieu
n'hésitez pas

[Titre modifié => Juju5544]
bismorgen
Fidèle
Fidèle

Message par bismorgen »

Coucou.

Moi aussi je l'ai passé a laxou le 15 septembre. Je l'avais deja passé l'année derniere donc je me doutais de la difficulté, surtout celle des tests psy ou le temps de reflexions est decoupé en bouts de quelques minutes.
Je le passe egalement a jury.
D'ou es tu ??
Moi je suis d'autreville/moselle, un ptit village a coté de Pont à Mousson.
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

SALUT je suis de rezonville prés de metz franchement je pensai pa ke ca serai aussi dur du coup je flippe a mort pour jury jai pa envie de devoir tt recommencer lannée prochaine
en tt cas laxou c sur je laurai pa
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

salut

je n'ai pas trouvé le concours trés difficile, c'est mon 1er concours ifsi, mais bon, j'ai 17 ans de chu ...

en revanche, il est vrai que le chronométrage des test psycho est déroutant au départ...

:clin:
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

TU FAISAI KOI EN CHU TONUS?
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

Je suis toujours en activité...

suis technicien sup hospitalier génie biomédical, de formation electronicien et informatique, j'assure avec mes collègues la maintenance d'un parc de plus de 10000 appareils médicaux du CHU de Nancy...

voilà voilà

mais je préfèrerais devenir infirmier, plus humain que les appareils...

il n'y avait pas beaucoup de mecs au concours... 8)
emie57
Accro
Accro

IFSI LAXOU

Message par emie57 »

Moi oci jai passé le concours de laxou et c'est vrai quil était dure.... mais moi malheureusement se nétait pas le premier :( ...on verra se ke donera jury... :roll:
tonus
Habitué
Habitué

Message par tonus »

a priori, vous dites qu'il a été dur mais vous etes optimistes en parlant d'aller à l'oral... par conséquent cela prouve que vous avez relativement bien réussi... bravo !

c'est évident qu'en sortant de terminale, c'est plus difficile que pour une personne de mon âge et qui adore lire.

j'espère aussi que l'on se reverra en octobre... :roll:

mais je ne pense pas pouvoir entrer a l'ifsi en fevrier because le financement, la commission d'octroi du financement n'a lieu qu'une fois par an en juillet...

et puis il y a encore les concours de Lyonnois et Brabois.

dussai je y mettre deux ans, j'y arriverai...

non mais !

:D
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

moi jai 25 ans jai arété les etudes apré le bac (littéraire en plus )a 18 ans jai voulu bosser tt de suite (besoin d'indépendance) la suis vraiment motivée mai cest dur de si remettre je pense ke je passerai loral sans aucun souci (expérience des entretien dembauche et jai bossé en tan kaide a domicile) mai faut-il encore passer le cap de l'écrit
Répondre