Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nath_siron

Re: Concours Libourne

Message par nath_siron »

Bonsoir,

J'y étais aussi, au Gymnase, et la dame au micro a demandé, avant le début des épreuves, si on avait des questions. Une fille a demandé si les mauvaises réponses était pénalisées, la dame au micro a répondu que oui. Donc, je n'ai pas fait la maline, ce que je ne savais pas, je n'ai pas coché. Oui mais voilà, j'avais des copines aux bungalows 8 et 9, et à elles, on leur a dit que non, ce n'était pas pénalisé.....donc, elles ont répondu au pif pour ce qu'elles ne savaient pas, histoire d'avoir une chance de gratter les points.

Ce matin, j'ai appelé l'IFSI, qui n'a su que me donner la même réponse " C'est le jury final qui statuera". Rien à débattre, de plus, ou elle me prenait pour une idiote, ou elle ne comprenait rien ,car elle ne voyait pas où était le problème.

Elle m'a dit aussi qu'il fallait s'en tenir aux règles qui étaient inscrites sur le formulaire et qu'il ne fallait cocher qu'une case par ligne....heu....ce n'est pas ma question, madame!

Résultat des courses, des candidats seront pénalisés, car les règles n'ont pas été édictées de la même façon pour tout le monde. Quelqu'un si un recours est possible ?
Libourne : admissible

Arnozan : recalée

Bagatelle : recalée

Croix-Rouge : recalée
Chups31

Message par Chups31 »

Bonsoir,

J'étais également au Gymnase! La femme au micro a bien dit que les réponses fausses seraient pénalisées. J'ai donc répondu seulement aux questions dont j'étais sures. Dans les deux cas de figure une partie des candidats serra pénalisés. C'est quand même inadmissible de ne pas être jugé sur le même pied d'égalité mais je pense que l'IFSI ne voudra rien entendre car rien n'était noté dans la consigne... Cependant rien ne t'empêche de leur écrire une lettre.
IFSI Croix Rouge Toulouse 2014-2017
S1 - Post-urgence psychiatrique
S2 - Rééducation fonctionnelle et EHPAD
S3 - Chirurgie Cardio-vasculaire
Liiiliii

Message par Liiiliii »

Nous à la salle des Charuauds on nous a bien indiquer qu'il n'y aurait pas de points négatifs... alors je pense appeler l'IFSI demain matin pour leurs dire qu'effectivement il va y avoir un problème.
Je pense que si on est plusieurs a leurs expliquer ils le prendront peut être en compte.
Qu'ils comptent ou pas les points négatifs, dans les deux cas les conditions d'examens n'étaient pas les même pour les différentes salles (certains ont répondu au pif, alors que d'autre pas et si il n'y a pas de points négatifs ils auront peut être perdu quelques points de "chance").

A 100 euros le concours... c'est dommage que ce soit organisé comme ça...
  • Concours Libourne: En attente
    Concours Bagatelle: Admissible
    Concours Pellegrin/ Xavier Arnozan: Admissible
    Concours Croix rouge, Bègles:Admissible
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonsoir,

Vous aviez quoi comme test psy? C etait de la société prométhée?
Merci
laila-

Message par laila- »

nath_siron a écrit :Bonsoir,

J'y étais aussi, au Gymnase, et la dame au micro a demandé, avant le début des épreuves, si on avait des questions. Une fille a demandé si les mauvaises réponses était pénalisées, la dame au micro a répondu que oui. Donc, je n'ai pas fait la maline, ce que je ne savais pas, je n'ai pas coché. Oui mais voilà, j'avais des copines aux bungalows 8 et 9, et à elles, on leur a dit que non, ce n'était pas pénalisé.....donc, elles ont répondu au pif pour ce qu'elles ne savaient pas, histoire d'avoir une chance de gratter les points.

Ce matin, j'ai appelé l'IFSI, qui n'a su que me donner la même réponse " C'est le jury final qui statuera". Rien à débattre, de plus, ou elle me prenait pour une idiote, ou elle ne comprenait rien ,car elle ne voyait pas où était le problème.

Elle m'a dit aussi qu'il fallait s'en tenir aux règles qui étaient inscrites sur le formulaire et qu'il ne fallait cocher qu'une case par ligne....heu....ce n'est pas ma question, madame!

Résultat des courses, des candidats seront pénalisés, car les règles n'ont pas été édictées de la même façon pour tout le monde. Quelqu'un si un recours est possible ?

je trouves également inadmissible que l'on est pas eu les même règles puisque certains seront avantager ils ont répondus là où il étaient à peu près sur alors que je n'ai répondu que là où il ne me semblait pas perdre de points :mal:
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Tout ça fait plutôt peur... Si on enlève des points aux réponses fausses c'est sûr que beaucoup n'auront pas l'écrit mais en même temps on est 1300 pour combien de places ? Une soixantaine ? Est-ce quelqu'un sait ?
C'est sûr qu'il n'est pas normal de ne pas avoir eu les mêmes consignes !
C'est vraiment nul !
Moi qui voulait absolument Libourne je crois que je dois me résigner...
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

J'étais aussi au gymnase J.mammere et je confirme les versions précédentes ! Je trouve ça juste dégueulasse qu'avec les mêmes sujets on ne soit pas jugé de la même manière c'est complètement injuste !! Ça provient sûrement d'un pbm d'organisation entre les différents salles .. Nous étions 1291 pour 95 places ! Enfin dans tous les cas on ne pourra rien y changer je pense, c'est fait c'est fait, mais ça reste pas sympa.

ESI 2014-2017

à Perpignan
:D

Promotion Ambroise Paré
estelle28

Message par estelle28 »

Je confirme qu'à la salle des charruauds le monsieur a bien dit que les réponses fausses ne serait pas pénalisé. Maintenant sur les 3 salles, si j'ai bien compris, il y a que dans une salle que cette information a été dite ? c'est sans doute un problème d'organisation mais pour ma part je pense honnêtement qu'ils n'enlèveront pas de points aux réponses fausses comme le fond la plupart des écoles!
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Oui je pense aussi qu'ils n'enlèveront pas de points mais bon ça fais quand même 1100 personnes qui ont répondu en prenant en compte que les mauvaises réponses enlevaient des points ... J'ai aussi appelé l'ifsi qui ma dis qu'il y aurai un 'jury qui délibèrerai avant la parution des notes officielles'.

ESI 2014-2017

à Perpignan
:D

Promotion Ambroise Paré
ourasy

Message par ourasy »

Je viens de recevoir un mail me signalant qu'un d'entre vous indique la procédure pour faire un recours pour le concours de libourne. Cependant je ne vois pas le message que j'ai reçu. Pourriez vous me dire si il existe ?
Merci à vous tous
ourasy

Message par ourasy »

Vu le problème avec la notation, peut être qu'on pourrait faire un recours devant l Ars. Mais il faudrait qu'on soit nombreux. Qu'en pensez vous??
Chouchou33540
Régulier
Régulier

ourasy a écrit :Je viens de recevoir un mail me signalant qu'un d'entre vous indique la procédure pour faire un recours pour le concours de libourne. Cependant je ne vois pas le message que j'ai reçu. Pourriez vous me dire si il existe ?
Merci à vous tous
Salut Ourasy !
J'ai, en effet, reçu un message aussi voici la copie :
Bonjour, je suis actuellement dans une prepa sur Toulouse, dont je ne citerais pas le nom. J’ai passé également le concours de Libourne. Avec cinq de mes camarades nous nous sommes renseignés sur les possibles procédures à suivre pour rétablir l’équité, qui est normalement la principale valeur des concours (voire une possible annulation des tests d’aptitudes) ! Mais pour cela il faut que l’on soit nombreux et solidaire pour avoir plus d’impact !
Veuillez me répondre sur ce site afin que je vous indique la procédure à suivre. Et également, si vous le pouviez, faire passer le message à vos connaissances qui ont passé également ce concours.
On se tient au courant !
A bientôt
Cléotte

Message par Cléotte »

J'ai créer une page facebook pour le sujet:
Concours Libourne 2014 au sujet de l'énonciation des consignes orales différente s pour l'épreuve de tests psycho.

https://www.facebook.com/pages/Concours ... ref=stream

Aimer & Partager pour mener à bien une action collective judiciaire.
ninonn

Message par ninonn »

Bonjour !
Tout comme certains, j'ai passé le concours de Libourne cette année, convoquée au gymnase, où on nous a bien indiqués que le test était dégressif...
Quelqu'un pourrait-il me dire si des démarches sont en marche pour protester ? Si oui, quelles sont-elles ? Merci bien ! Et courage pour les autres concours ! :D
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Bonjour,
Moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles, si quelqu'un est au courant de quelque chose...
Je suis allée voir sur la page Facebook que Cléotte partage mais il n'y a rien d'inscrit...
Merci !
Répondre