Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
niniforyou33
Forcené
Forcené

Re: Concours Libourne

Message par niniforyou33 »

Lettre de Libourne reçue!

Merci noneed pour ces infos! On s'en doutait un peu qu'on ne pourrait rien faire de plus.. Par contre, il paraitrait qu'on peut avoir nos notes de CG par l'ARS mais personne n'a confirmé ou infirmé... On part avec un désavantage sur les non admis...

Bon courage à tous!
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Chouchou33540 a écrit :Merci Noneed pour ton lien !
Je viens de me remettre à bûcher les tests, pas le choix, l'inconvénient c'est que je ne trouve pas de tests aussi difficiles que ceux qu'on a passé en concours.
Avez-vous des tuyaux à donner à ce niveau là ?
Il est fort probable qu'ils nous donnent des tests d'autant plus difficiles, nous devons être encore environ 900 ou 1000, non ? Si on enlève juste ceux qui n'ont pas eu la moyenne en CG ?
Merci pour les informations !
Bon courage à toi Audray j'ai passé un 2ème concours moi et cela me soulage... Je comprends ton désarroi j'en ai pleuré quand les soupçons ont été confirmés... Bref, maintenant on se relève et on continue de se battre pour rentrer à l'école en septembre !
Oui si tu as trouve de quoi s'entrainer sur des test aussi difficiles que ceux des concours parce que dans les livres le niveau n'est pas le même alors si quelqu'un a un tuyau n'hésitez pas.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

niniforyou33 a écrit :Lettre de Libourne reçue!

Merci noneed pour ces infos! On s'en doutait un peu qu'on ne pourrait rien faire de plus.. Par contre, il paraitrait qu'on peut avoir nos notes de CG par l'ARS mais personne n'a confirmé ou infirmé... On part avec un désavantage sur les non admis...

Bon courage à tous!
Je n'ai rien reçu pour ma part mais je.pense que les admissibles doivent faire un courrier a l'Ars pour réclamer leurs notes en insistant bien sur le fait qu'ils ne sont plus admissibles et donc que le texte de loi interdisant la connaissance des notes pour les admissibles ne s'applique plus et en insistant bien sur le souci d'équité.
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Bon courage à tous![/quote]
Je n'ai rien reçu pour ma part mais je.pense que les admissibles doivent faire un courrier a l'Ars pour réclamer leurs notes en insistant bien sur le fait qu'ils ne sont plus admissibles et donc que le texte de loi interdisant la connaissance des notes pour les admissibles ne s'applique plus et en insistant bien sur le souci d'équité.[/quote]

Je pense que tu as raison pour le courrier ! Moi non plus toujours pas de courrier mais mon nom est en fin d'alphabet...
Pour les tests moi j'ai rien de plus que sur les bouquins que j'ai en partie vendue en plus !!!! Je crois que ce sera au petit bonheur la chance ces futurs tests... Je ne sais pas si des annales de 2013 par exemple existent ? Comme tous les sujets sont repris à chaque concours ils se gardent bien de divulguer les corriger.
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Chouchou33540 a écrit :Bon courage à tous!
Je n'ai rien reçu pour ma part mais je.pense que les admissibles doivent faire un courrier a l'Ars pour réclamer leurs notes en insistant bien sur le fait qu'ils ne sont plus admissibles et donc que le texte de loi interdisant la connaissance des notes pour les admissibles ne s'applique plus et en insistant bien sur le souci d'équité.[/quote]

Je pense que tu as raison pour le courrier ! Moi non plus toujours pas de courrier mais mon nom est en fin d'alphabet...
Pour les tests moi j'ai rien de plus que sur les bouquins que j'ai en partie vendue en plus !!!! Je crois que ce sera au petit bonheur la chance ces futurs tests... Je ne sais pas si des annales de 2013 par exemple existent ? Comme tous les sujets sont repris à chaque concours ils se gardent bien de divtulguer les corriger.[/quote]
Tu pense avoir réussi le test d'organisation pour le concours de libourne?parce que le niveau était élevé
CyrilP

Message par CyrilP »

Bonjour tout le monde,

j'étais pareil que vous, admissible à l'oral avant d'ouvrir mon courrier..

ce que je trouve INADMISSIBLE (c'est le cas de le dire)
c'est que ceux qui se sont pleins ont attendu de voir qu'ils n'étaient pas admissibles.
Ils auraient du dès le départ dire : "on a pas eu les infos" et tout aurait été annulé, mais attendre de vous qu'on l'a pas pour protester, c'est degu***asse.

J'ai appelé l'ARS, ils ont essayé de me passer une femme, j'ai laissé mes coordonnées et ils doivent me rappeler demain. Je vous tiendrai au jus.

C'est trop facile de se plaindre une fois qu'on voit qu'on l'a pas. En plus oui, pour le moment impossible d'avoir nos notes.
CyrilP

Message par CyrilP »

Pis en plus, cette histoire de points négatifs de m*****, ils avaient qu'à tout recompter sans point négatif

Il me tarde de voir ce qui va être dit le 15 mai, qu'on va vous rembourser les frais de déplacement, et surtout, comment doit-on réagir si on est plus admissible la seconde fois?

On SUBIT les lacunes et le manque d'informations de LEURS services bref leur INCOMPETENCES
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Pour le test d'organisation Lala3438 non je ne l'ai pas terminé, j'ai réussi à placer quelques personnes dans le planning mais pas toutes. C'était super difficile mais le pire c'est celui que j'ai eu à Marmande, des boules de couleurs dans des caisses différentes, 1ère caisse 1 boule, 2ème 2 boules, etc jusqu'à 7 caisses je crois. Donc 28 boules en tout il me semble de différentes couleurs et après une vingtaine de questions : genre dans la caisse 3 y-a-t-il une boule rouge ? Peut-il y avoir une boule bleue avec une verte ?
Je n'ai absolument rien compris ! J'ai répondu à toutes les questions au hasard....
Si ils arrivent à trouver pire on est mal barré !
Je suis d'accord avec toi CyrilP, franchement j'espère qu'ils ont pensé aux risques qu'ils prenaient en nous faisant repasser ces fichus tests car il est vrai que si celui-ci on le loupe il va y avoir du bruit ! En plus on a la lettre comme quoi on a réussi ces 1ers TP avec des désavantages pour moi puisque j'étais dans la salle où les points étaient soit-disant négatifs...
cassou09

Message par cassou09 »

Salut tout le monde,
J'étais également admissible a l'oral mais je n'ai toujours pas reçu de lettre, la poste fait des siennes!!!
J'ai également appélé l'ars mais impossible d'avoir une personne seulement la secretaire qui m'a dit que les appels concernant Libourne étaient d'actualité, je voulais savoir si on pouvait obtenir nos notes mais silence radio ... personne n'a rappelé.Il est vrai que c'est rageant de devoir réengager des frais quand on ne connait pas ses notes et que l'on habite pas sur la région.
En attendant les personnes qui ont ralé se tiennent loin de cette discussion car il est facile de jouer son avenir professionnel sur du hasard
...
bon courage a tous :)
Guerrir parfois, soulager souvent, écouter toujours...
ESI 2014-2017 Narbonne
S1: Neurologie
S2 : EHPAD
S3: Chirurgie orthopédique
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Chouchou33540 a écrit :Pour le test d'organisation Lala3438 non je ne l'ai pas terminé, j'ai réussi à placer quelques personnes dans le planning mais pas toutes. C'était super difficile mais le pire c'est celui que j'ai eu à Marmande, des boules de couleurs dans des caisses différentes, 1ère caisse 1 boule, 2ème 2 boules, etc jusqu'à 7 caisses je crois. Donc 28 boules en tout il me semble de différentes couleurs et après une vingtaine de questions : genre dans la caisse 3 y-a-t-il une boule rouge ? Peut-il y avoir une boule bleue avec une verte ?
Je n'ai absolument rien compris ! J'ai répondu à toutes les questions au hasard....
Si ils arrivent à trouver pire on est mal barré !
Je suis d'accord avec toi CyrilP, franchement j'espère qu'ils ont pensé aux risques qu'ils prenaient en nous faisant repasser ces fichus tests car il est vrai que si celui-ci on le loupe il va y avoir du bruit ! En plus on a la lettre comme quoi on a réussi ces 1ers TP avec des désavantages pour moi puisque j'étais dans la salle où les points étaient soit-disant négatifs...
As tu fait une prepa?tu as travaillé sur quel livres?
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Coucou à tous!!!

Je n'ai pas passé le concours de Libourne..
Mais compte tenu du stress que génère un concours.. et surtout de la frustration ressentie, j'imagine, pour ceux qui étaient admissibles, qui tombent de haut et qui en plus n’obtiennent pas leurs notes.. Je vous souhaite bon courage!!! je croise les doigts pour vous tous!!!!

:coucouc:
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
Sarahwé

Message par Sarahwé »

Bonjour bonjour !

Je vous informe que j'ai reçu ma convocation pour XA/pellegrin et je suis convoquée le 15 mai. A cause de leur erreurs à répétition je me retrouve un peu dans la panade. D'autant plus que pellegrin (très comprehensif) n'est pas sur de pouvoir me changer cette date de convocation.
Quant à l'ifsi de libourne, quand je les ai informé par téléphone, la seule repobse que j'ai eu a été "c'est assez embêtant". Oui plutot, c'est réellement embêtant !!

Je suis très agacée de cette réponse et ne sais pas comment je vais faire si pellegrin ne reussi pas à me smcaser autre part. Je perd 100 euros et une chance en plus de reussir mon "avenir".

Merci Libourne.
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Non Lala3438 je n'ai pas fait de prépa j'ai racheté les cours du CNED d'une fille qui a eu son concours l'année dernière et j'ai acheté sur le boncoin des bouquins sur les tests et la CG mais comme je ne les ai plus et oui ayant fini mes écrits je les ai déjà vendu... Je ne me souviens déjà plus des titres mais ils n'étaient pas assez difficiles à mon goût.
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Je vous informe que j'ai reçu ma convocation pour XA/pellegrin et je suis convoquée le 15 mai. A cause de leur erreurs à répétition je me retrouve un peu dans la panade. D'autant plus que pellegrin (très comprehensif) n'est pas sur de pouvoir me changer cette date de convocation.
Quant à l'ifsi de libourne, quand je les ai informé par téléphone, la seule repobse que j'ai eu a été "c'est assez embêtant". Oui plutot, c'est réellement embêtant !!

Je suis très agacée de cette réponse et ne sais pas comment je vais faire si pellegrin ne reussi pas à me smcaser autre part. Je perd 100 euros et une chance en plus de reussir mon "avenir".

Merci Libourne.[/quote]

Tu ne sait pas si c'est le matin ou l'aprés midi? à la limite ça peut etre le meme jour si ça ne tombe pas a la meme heure les test d'aptitude ne durent que 2h
Dernière modification par LALA3438 le 23 avr. 2014 18:59, modifié 1 fois.
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

LALA3438 a écrit :
niniforyou33 a écrit :Lettre de Libourne reçue!

Bon courage à tous!
Je n'ai rien reçu pour ma part mais je.pense que les admissibles doivent faire un courrier a l'Ars pour réclamer leurs notes en insistant bien sur le fait qu'ils ne sont plus admissibles et donc que le texte de loi interdisant la connaissance des notes pour les admissibles ne s'applique plus et en insistant bien sur le souci d'équité.
Oui c'est sûr après attention parce que pour que l'équité soit respecter on risque de tout repasser ... Mais bon moi je laisse faire maintenant et si je l'ai pas au second cout ça risque de chier des bulles!
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
Répondre