Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Libourne

Message par crabiou33 »

Ah ouii et je n'ai pas reçu mon courrier pour Libourne aussi :lol: :lol:
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
noneed

Message par noneed »

Bon, courrier enfin reçu: 16 CG, 10,5 TP,12,25 ORAL...
J'ai vu sur facebook que quelques personnes commencent à se desister, 3 ou 4 pour l'instant...
C'est horrible, je commence à esperer que certains d'entre vous n'auront pas le bac...!
j'ai honte :oops: :oops:

si vous pouviez continuer à nous tenir au courant?
et crabiou,tu démontes ma théorie comme quoi ils jugent de la motivation au nombre de concours passé.
perso je me suis inscrite qu'à un, et j'ai vraiment l'impression que ça ne leur a pas plu du tout ("qu'est-ce-qu'elle croit, l'avoir en ayant dépensé que 100euros??!!")
allez, bon courage!!
Libourne: 51 sur LC
patounejdf

Message par patounejdf »

Nonned si je peux me permettre tu n'as aucune raison de t’inquiéter, c'est sur que tu vas être appelé !! si ça peut te rassurer je connais 5 personnes sur la liste principale et aucun ne retient sa place :)
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Noneed je pense ausis que tu vas être appelé! Rassure toi!

Et LOL pour le bac..! Moi pareil mais chut^^ :oops:
ESI 2014/2017 - MARMANDE
noneed

Message par noneed »

vous êtes adorables, j'ai vraiment envie d'y croire mais je ne suis pas vraiment du genre à avoir de la chance, dans le vie...
à chaque fois, il m'arrive des trucs et on me dit:

-médecins:"d'habitude ce genre de chose n'arrive pas,je n'avais jamais vu ça: bon, on vous opère": génial!!
-employeur:"en général il y a plusieurs postes, mais là il n'y en a qu'un et l'autre candidat a le bac sanitaire et social, mais on vous rappellera": ouais, tu parles!
-commerçants" je donne toujours pour la kermesse, mais cette année je ne peux pas, c'est pas de chance, si vous étiez passé hier...": bon tant pis
-la poste: "oui, on passe toujours à 11h, mais juste aujourd'hui alors que vous attendez LE colis de votre homme, dont il a besoin pour demain, on est passé à 9h, alors que vous étiez à l'école": mon homme va me tuer

BREF, jusqu'au dernier moment, je reste sceptique...mais c'est vraiment gentil à vous de me remonter le moral :ave:
noneed

Message par noneed »

mais sinon, crabiou, je croyais que pour le classement final ils ne retenaient que la note d'oral, ils ne font pas la moyenne des 3, si?
je croyais que par "soucis d'équité" ( :lol: ) le jury ignorait les notes d'écrit?
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Coucou tout le monde!!
Alors noneed pas de soucis pour toi!! Je suis quasi sure que tu seras appelé(e) sans problèmes !!!!! :D Même à ce rythme je pense que tu peux être prise en fin de semaine prochaine :clin:

Hahaha :lol: Ouii je ne réalise toujours pas mes résultats ... en tout cas je vous en passerai bien des places moi .... Dommage qu'on ne puisse pas le faire d'ailleurs !! :(
Sinon normalement pendant l'oral ils n'ont pas nos notes d'écrit (normalement!!) et après moyenne des 3 notes pour le final!! en fait même pas la moyenne juste addition des 3 notes sur 60 points!! :clin: :clin:

Allez courage ils vont commencer à appeler !!! Pour te rassurer noneed, si des personnes ont un autre concours il le prendront vu tous les témoignages sur facebook :lol:
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

Pinpinlou a écrit :
noneed a écrit : ps: merci 1000 fois pinpinlou d'avoir eu le courage de leur dire leur vérité lors de ton oral, car comme beaucoup je me suis écrasée devant elles, pour ne pas me griller, mais ça me démangeait, surtout quand elles te disent que c'est une formation très exigeante :choque: :choque:
exigeante surtout pour les ESI, pas vraiment pour les formateurs et administratifs.
Enfin, si vous vous desistez, merci de le dire...j'ai toujours envie d'être ESI à libourne :oops:
AHAH de rien.
Ecoute moi mon oral s'est tellement mal passé que je me suis dit : foutu pour foutu, ça me fera du bien.
Moi aussi le jury était super "péteux", même vulgaire (quand j'ai dit que j'avais aimé mon stage en maison de retraire, une m'a dit : ah bon vous aimez ça torcher les gens?)

elles ont démonté tout ce que j'ai dit (alors que j'ai regardé mes bouquins prépa, et j'ai absolument tout dit)
alors quand elles ont commencé à me chercher.. elles m'ont trouvé.

Cependant ça leur a cloué le bec, j'en étais bien content lol

Et les évenements actuels me prouvent que j'ai eu raison : ce coup des listes fausses.. pfff

J'ai même prévu de leur écrire une lettre foutage de gueule, tellement je l'ai en travers le coup de mon BTS com & organisation qui sert à rien lol

C'est l'hopital qui se moque de la charité!
Au fait Noneed, juste pour te dire x)
Ils m'ont mis 5 à l'oral ^^
comme quoi ils n'ont vraiment pas apprécié que je les "remettent à leur place"

Mais moi qu'est ce que ça m'a fait du bien
ESI 2014/2017 - MARMANDE
noneed

Message par noneed »

et ben, j'espère que les autres jurys te seront plus favorables..
donne nous de nouvelles.
ici, toujours rien, mais à Libourne j'ai appris qu'il valait mieux pas être pressé!
rom1973

Message par rom1973 »

ALLER !!!!
C'est reparti pour une semaine d'attente... De la patience et beaucoup de courage pour accepter cette patience ! J'espère qu'à la fin de la semaine, madame la secrétaire de l'IFSI aura des croûtes de sang aux oreilles tellement elle aura utilisé le téléphone... :lol: :lol: :lol:
cecile31

Message par cecile31 »

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de l'avancée de la liste complémentaire ?
Merci
Pinpinlou
Fidèle
Fidèle

Message par Pinpinlou »

noneed a écrit :et ben, j'espère que les autres jurys te seront plus favorables..
donne nous de nouvelles.
ici, toujours rien, mais à Libourne j'ai appris qu'il valait mieux pas être pressé!
Beh finalement j'ai été appelé à Marmande et Cahors, donc je prends Marmande. Et au final je préfère:!

Et vous ça en est où alors?

Courage!!!
PS : Oui, Libourne nous a montré qu'une telle désorganisation engendre forcément des délais de ouf.. Courage
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Loulou3350

Message par Loulou3350 »

Bonsoir,

Hier Libourne était à la 30eme de la liste complémentaire
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

Bonjour a tous je m'adresse à ceux qui ont été admissibles à plusieurs ecoles ou qui sont en LP ou au début de la LC de Libourne...
Quelle prépa avez vous faite? et si vous avez une prépa a conseiller sur les environs de Bordeaux car les test d'aptitude des concours sont introuvables dans les livres d'entrainement !

Merci a vous ! :)
cecile31

Message par cecile31 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'avancée de la liste complémentaire ? Je trouve que cela n'avance plus beaucoup.
Merci
Répondre