Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
erika1979

Re: Concours Libourne

Message par erika1979 »

coucou, dossier reçu ce jour :D
demain visite médicale chez le médecin traitant pour la mise à jour des vaccins ... grrrrrrrrhhh -> j'aime pas me faire piquer :choque:
mais quand faut le faire, faut le fer comme dirait la repasseuse :roll:
secrétaire médicale pendant 10 ans puis LP à Libourne promotion 2011-2014
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Libourne (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
vaness33

Message par vaness33 »

Bonjour, j'ai aussi recu le dossier pour la pre rentree est ce que qulqu'un aurait des renseignements pour l'inscription a la fac car je n'y arrive pas.... merci!!
Vis tes rêves , ne rêves pas ta vie.....
juju123
Régulier
Régulier

ifsi Libourne combien d'inscrit au concours ?

Message par juju123 »

Bonjour, pour ceux qui ont passé le concours à Libourne, combien était vous ? J'ai vu qu'il y a a peu près 95 places ? est-ce une bonne école ?
ESI 2012-2015 à Limoges :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour plus de renseignements sur la formation, rendez-vous dans IFSI Libourne :clin:
marion027
Habitué
Habitué

Concours libourne 2012

Message par marion027 »

Bonjour,

Hier j ai passé l écrit de Libourne, j'aurai voulu savoir comment ça c’était passé pour vous, les idées que vous aviez mise notamment pour la question 2 et 3 de la culture général et si vous aviez trouvé le sujet dur.
Le sujet était les énergies renouvelables, pour ma part je ne m'attendais pas du tt a ce thème. J ai eu le temps de faire a peu prés tout mais je n ai pas eu le temps de faire de conclusion a la question trois, pensez vous que cela est beaucoup pénaliser?

Pour les tests psycho, certaines questions me paraissait bizarre surtt pour les test de suite logique (avc les figures)...
lenadu24
Habitué
Habitué

Re: Concours libourne 2012

Message par lenadu24 »

coucou marion,

moi j'ai pas du tout aimer ce concours, je l'ai trouver super dur , le thème du sujet j'ai pas aimer et les test super dur. Enfin je crois que je l'ai pas trop réussit .
pour la question 2
J'ai reformuler les stats en disant qu'il y avait beaucoup de déchets...
puis je l'ai mis dans le monde actuel que notre société fessait très attention a la terre avec les énergie renouvelable... Puis j'ai dit que c'était importante cette politique mais que il y avait déjà des solution comme le tri des emballage de médicament et des compresses sales par exemple.
Pour la question 3
j'ai fais deux paragraphe avec un sur l'énergie renouvelable avec le bien être et le deuxième avec l'énergie renouvelable avec la santé

et pour les tests 30 questions que je n'ai pas faite :'( mais la suite logique ça va mais c'est les tests numériques que j'ai trouver un peu dur
Sera ESI 2012- 2015 a Pau :D
mumusk

Message par mumusk »

J'ai moyennement réussi la culture g :q1-ça allait q2-j'ai pas compri où ils voulaient en venir et q3- je n'ai pas fini, j'ai fait 1partie pour dire que le développement durable et la santé partagent des valeurs de protection et partie 2 le respect (respect de la nature, respect des patients et respect du secret médical).
J'ai mieux réussi les tests. Ils nous ont dit que l'année dernière ils ont pris toutes les personnes sur liste complémentaires et ont acceptés 19 personnes extérieures pour finir de remplir l'école !
miim
Régulier
Régulier

Message par miim »

Bonjours !

Ce sujet n'était pas difficile en soit mais je pense que personne ne s'attendait à ça..
Pour ma part, la Q 1 et 2 ça peut aller, mais la 3 ... A voir ...
Difficile de se donner une moyenne pour ce concours. A mon avis c'est pas la bas que sera ma rentrée :? .
Bon courage à toutes et à tous!
ESI 2012-2015 à perigueux :-) yeahhhh
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

bonsoir ! j'en étais aussi à Libourne : et dur dur... alors bizarrement je n'ai pas trouvé la CG difficile, mais j'ai quand même mis un certain temps à assimiler l'article car il y avait énormément de chiffres et pourcentages...mais bon, une fois que j'avais capté, je n'avais fait que la Q1 et Q3 :malefiq: et là le fameux "il vous reste un quart d'heure" a retenti !!!! panique à bord et j'ai bouclé la Q2 en 1/4 d'h alors que c'est celle qui je pense prenait le + de temps à faire.... mais j'ai tout même répondu aux 3 Q :D
les tests d'aptitude : .... comment dire...déçue quoi ! je maîtrise (à peu prés) les masterminds : et y en avait pas !!!!!(ou alors je les ai pas vus ??? :choque: ) le test d'attention sur les visages : pas eu le temps, et j'ai buté sur le "si vous rencontrez :fleche: le visage vaut moins 2 points" me souvient plus exactement,mais j'ai eu une grosse absence : si l'on a par exemple " :D , :( et :fleche: :( cela veut dire qu'il faut compter le visage qui suit la flèche et à ce moment là enlever les 2 points ??? ça m'a complétement bloqué, bref j'ai zappé, j'ai voulu faire le premier sujet avec le voyage, mais là : c'est l'impasse de mes révisions... le texte avec "temps" : ça va à peu prés aussi, les suites de symboles : j'ai répondu, mais pas tout compris :pleure: en résumé : ils étaient bizarres ces tests par rapport à mes révisions (annales foucher et masson,et aussi le site de stéphane beltrame) et surtout il y en avait beaucoup trop ! quand le gond du 1/4 d'h à sonné, il me restait aussi une 30n de question à répondre, mais l'avantage est que comme la mauvaise réponse n'était pas pénalisante,j'ai répondu à la va vite et au hasard :( ça va se voir mais bon... c'est une technique comme une autre :roll: et le réponses que j'avais renseignées : je n'y avais pas réfléchit longtemps, mais il faut que je travaille sur ma rapidité aussi, c'est clair ! ce qui était bien aussi, c'est qu'on a eu tout au début, donc on s'organisait comme on voulait pour répondre, mais du coup on a sûrement perdu du temps sur certains trucs au détriments d'autres...
il me tarde vraiment de voir mes notes, mais j'ai des gros doutes aussi sur ma rentrée dans cet ifsi en septembre...malgré ce qui est dit + haut, à savoir qu'ils ont appelé toutes les listes complémentaires, le -de8/20 étant éliminatoire... :?
j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà passé des concours, car pour moi c'était ma première fois :lol: en plus je suis salariée à plein temps, j'ai arrêté l'école il y a 25 ans, et je trouve qu'ils avaient mis la barre un peu haut non :?: j'aimerai que vous me rassuriez ou non :!: par rapport à ça :roll: merci d'avance car je suis après ce premier concours, je l'avoue un peu découragée :(
reste encore 2 chances (bagatelle et la Croix Rouge à Bègles : je cours réviser :D ) bon courage à tous et à toutes !! on va y arriver !!! :clin: et merci d'avance pour vos réponses
ESI 2012-2015
miim
Régulier
Régulier

Message par miim »

Il était dure quand même.. Dans le sens ou il fallait du temps pour bien assimiler. Les tests psy étaient moyen. J'en avais passé un l'année dernière et les tests psy étaient Plus compliqués que ceux la. Mais c'est tellement aléatoire!
Bon courage pour bagatelle :-) pas facil celui la !
ESI 2012-2015 à perigueux :-) yeahhhh
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

bonjour Miim et merci pour ta réponse. Je vais réviser à fond et mettre toutes les chances de mon côté et on verra bien ! :D
bonne journée tout le monde
ESI 2012-2015
marion027
Habitué
Habitué

Message par marion027 »

Popy33, comment sais tu que les tests psy n'étaient pas a point negatifs? comme c’était pas précisé j ai preferé ne pas prendre de risque...
Et il n'y avait bien qu'une reponse de possible a chaque fois nn? parce que pour les suites de figures a completer parfois je trouvais deux reponses possibles...J'ai vraiment rien compris a cette partie :(
pierrive

Message par pierrive »

pour marion027, j'ai demandé lors du concours, car on a eu pas mal de temps et ils sont pas voulut nous faire commencer avant, et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de point négatif et que oui il n'y avait qu'une seul bonne réponse, voilà tout. bonne continuation.
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

bonsoir
marion27 : oui ils nous ont dit qu'une mauvaise réponse n'était pas pénalisante, maintenant j'étais salle du verdet et toi ?...par contre, j'ai pas capté qu'il n'y avait qu'une réponse... et quelqu'un a réussi le 1er test sur le voyage ? ça m'a trop pris la tête j'ai rien pigé, et en plus j'ai perdu du temps à essayer de comprendre J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait des pb qu'on pouvait pas résoudre et qu'en fait, ils jugeaient notre capacité à passer à autre chose rapidement :roll: peut être c'était ça le problème avec les tâches et les réunions :D je pense que je rêve là ! j'ai rien compris et puis c'est tout ! :oops: vous savez combien on est d'inscrits et pour combien de places ? bisous et bon courage ...
ESI 2012-2015
Répondre