Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Amor33

Re: Concours Libourne

Message par Amor33 »

Si ca interesse quelqu'un j'ai pris les listes en photo !
Environ 72 personnes en listes principales et 37 en listes complémentaires ! La secretaire a dit à quelqu'un qu'ils avaient pris tout le monde en liste complémentaire :)
laurelayne64

Message par laurelayne64 »

coucou !!

les résultats sont sur le site du ch libourne , aller dans "acces etudiant puis résultat concours aide soignant", un peu tordu mais les résultat du concours ide sont bel et bien publiés....

Je suis en LC, reste plus qu'à espérer d'être appelée!!!! :clin:
c'est assez rassurant si l'an dernier la LC a été épuisée, il me semblait aussi que c'était le cas...
Tenons nous au courant !
sur LC a libourne
alors en attente du coup de fil!!
ESI 2012-2015???

ESI 2012-2015 A LIBOURNE !!!!
Amor33

Message par Amor33 »

Oui il faut se tenir au courant c'est le mieux je suis aussi en LC ...on croise les doigts !
TOON31

Message par TOON31 »

bonjour amor ! ayant passer mes oraux le 22 mai à libourne ! je suis dans l'incapacité de me déplacer pour voir mes résultat directement (je vient de toulouse ) ! pourrait-tu me faire parvenir les listes en photo s'il te plaît ?
Carpedyem
Régulier
Régulier

Message par Carpedyem »

Où sont passés mes futurs collègues de promo .? :roll:
~ ESI Libourne 2012 - 2015

• En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir. •
juju123
Régulier
Régulier

Message par juju123 »

Je me désinscris et vous laisse ma place !!!! ;)
ESI 2012-2015 à Limoges :)
ioug31

Message par ioug31 »

Allez moi aussi je suis sur liste principale et je vous laisse ma place. Bonne continuation a tous
libourne LP (5ème)
nimes LC
brive LC
castres LC
Croix rouge Toulouse LP (30ème)
Amor33

Message par Amor33 »

Carpedyem a écrit :Où sont passés mes futurs collègues de promo .? :roll:

Moi je vais à Libourne !!! :)
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

Il parait que l'Ifsi de Libourne va être déficitaire ..?
Est-ce que quelqu'un a des infos plus pércise ? Merci :)
ESI 2012-2015 à Pau :D
mamadi

Message par mamadi »

Bonjour à tous,

je suis sur LP à USSEL et aimerai un changement d'ifsi avec quelqu'un de Libourne car mon mari vient d'être muté labàs. Je ne sais pas si ça se fait!
bien sûr tous les frais restant à ma charge

merci de me renseigner
ioug31

Message par ioug31 »

le jour de l écrit à libourne les surveillants nous ont fait un petit topo sur l ifsi, ils nous ont dit que depuis quelques années ils remontaient jusquau dernier nom en liste complémentaire et que ce n étais pas assez (c est ca que tu appelles déficitaire???) donc ils demandent des noms de listes complémentaires aux ifsi alentours (marmande, bdx...) mais ils apprécient et favorisent les demandes spontannées de personnes étant sur liste complémentaire ailleurs, envoie leur un courrier en expliquant que tu es sur lc dans un autre ifsi (avec ton classement et tes notes) et que tu aimerait intégrer le leur si ils avaient la place et ca devrait etre bon. Libourne est rarement un premier choix donc il y beaucoup de désistement (moi je suis sur lp mais aussi a toulouse donc je laisse tomber libourne, et c est le cas de beaucoup de personnes) et puis il y a moins de 50 personnes en liste complémentaire c est pas beaucoup donc forcément apres ils auront besoin de candidats qui n ont pas passé le concours chez eux.
a oui, ils nous clairement dit aussi que ils acceptaient les candidats que au cas ou ils n nont pas passé le concours chez eux c est a dire tu peut avoir été éliminé de libourne apres l écrit ou meme l oral et etre sur liste complémentaire ailleurs et dans ce cas la demandé a intégrer libourne beh ca ils refusent a partir du moment ou ils t ont éliminés ils ne te prendront pas meme si t sur lc ailleurs... ce jour la ils nous ont aussi conseillé d envoyer ce courrier dans les ifsi du nord si on était mobile certains ifsi sont tellement en manque de cadidats quil n est pas rare qu ils prennent des eleves n ayant meme jamais passé aucun concours ( ca me parait hallucinant mais c est le cas...)
libourne LP (5ème)
nimes LC
brive LC
castres LC
Croix rouge Toulouse LP (30ème)
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

ioug31 a écrit :le jour de l écrit à libourne les surveillants nous ont fait un petit topo sur l ifsi, ils nous ont dit que depuis quelques années ils remontaient jusquau dernier nom en liste complémentaire et que ce n étais pas assez (c est ca que tu appelles déficitaire???) donc ils demandent des noms de listes complémentaires aux ifsi alentours (marmande, bdx...) mais ils apprécient et favorisent les demandes spontannées de personnes étant sur liste complémentaire ailleurs, envoie leur un courrier en expliquant que tu es sur lc dans un autre ifsi (avec ton classement et tes notes) et que tu aimerait intégrer le leur si ils avaient la place et ca devrait etre bon. Libourne est rarement un premier choix donc il y beaucoup de désistement (moi je suis sur lp mais aussi a toulouse donc je laisse tomber libourne, et c est le cas de beaucoup de personnes) et puis il y a moins de 50 personnes en liste complémentaire c est pas beaucoup donc forcément apres ils auront besoin de candidats qui n ont pas passé le concours chez eux.
a oui, ils nous clairement dit aussi que ils acceptaient les candidats que au cas ou ils n nont pas passé le concours chez eux c est a dire tu peut avoir été éliminé de libourne apres l écrit ou meme l oral et etre sur liste complémentaire ailleurs et dans ce cas la demandé a intégrer libourne beh ca ils refusent a partir du moment ou ils t ont éliminés ils ne te prendront pas meme si t sur lc ailleurs... ce jour la ils nous ont aussi conseillé d envoyer ce courrier dans les ifsi du nord si on était mobile certains ifsi sont tellement en manque de cadidats quil n est pas rare qu ils prennent des eleves n ayant meme jamais passé aucun concours ( ca me parait hallucinant mais c est le cas...)
Oui c'est ça etre déficitaire ;)
Merci pour tout ces renseignements, mon courrier pour Libourne par demain matin :) !
Je n'ai pas passé le concours à Libourne mais à Bdx et Pau ou je suis sur liste complémentaire donc je me suis dit autant leur envoyer, comme ils sont déficitaire et celà me permet de rester plus près de chez moi ( j'habite à Pau ), parce que le nord si j'ai pas le choix j'irai mais j'aime tellement mon sud ouest qu'il serait dur de le quitter :P
Oui oui je veus qu'il y est bcp de désistement pour pouvoir y aller :P, alors ma candidature spontanée pourrait plaire :) (yn)
C'est normal que si tu passes le concours chez eux et que tu le rates, ils te prennent pas c'est trop facile !! lol
C'est très halluciant même car on nous fait ch*er pour passer les concours et ce faire recaller pour 0.25 ce qui a été mon cas, et c'est rageant ! Ou alors ils prennent sur dossier comme en Belgique mais ça m'étonnerai beaucoup !
sfao

Message par sfao »

Vous savez vers où ils en sont de la lc?

Amor tu étais vers le début, milieu, fin? :)
Vu que tu as étais prise, on pourrai se faire une idée de l'évolution de cette satanée lc ^^

Bonne journée à vous, fait bien beau! =p

SfaO
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

Je les ai eu au téléphone ce matin, ils n'ont pas encore épuisé toute la LC, je sais pas ou ils en sont mais ils m'ont dit de quand même envoyer un courrier donc..
Mais oui ca serait bien de savoir ton classement amor pour se faire une idée ;)
ch0ukette
Habitué
Habitué

Message par ch0ukette »

Où sont passés mes futurs collègues de promo .?
Heey! :) Je serai à Libourne l'an prochain! :D
'Rester positif malgré tout!

( ESI 2012-2015 :D )
Répondre