Concours Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
IFSI Lille métropole
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et je vais commencer à preparer le concours d'entrée en IFSI à partir de septembre, cependant j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passé les concours s'il ya des IFSI dans lesquelles l'entrée est plus dure que dans d'autres (sur la métropole lilloise)pas seulement par rapport au nombre de candidats mais aussi par rapport aux epreuves d'admisibilité et les oraux?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouveau dans ce forum et je vais commencer à preparer le concours d'entrée en IFSI à partir de septembre, cependant j'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà passé les concours s'il ya des IFSI dans lesquelles l'entrée est plus dure que dans d'autres (sur la métropole lilloise)pas seulement par rapport au nombre de candidats mais aussi par rapport aux epreuves d'admisibilité et les oraux?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: test d aptitude (repondre ou pas)
bonjour
non c'est pas au CHRU de lille mais à l IFS du campus st-raphael bd vauban.
passé ce mercredi, pas évidant de donné une reponse sur le resultat ,test d aptitude stressant par rapport au temps......lol
pas de consigne si reponse fausse, mais j ai pas eu le temps de mettre au pif.... on verra...
ayant 40 ans,je me sentait vieux.....
culture general, sur les victuailles des poubelles.....
attente du resultat le 12 mai à 14h00
vinzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non c'est pas au CHRU de lille mais à l IFS du campus st-raphael bd vauban.
passé ce mercredi, pas évidant de donné une reponse sur le resultat ,test d aptitude stressant par rapport au temps......lol
pas de consigne si reponse fausse, mais j ai pas eu le temps de mettre au pif.... on verra...
ayant 40 ans,je me sentait vieux.....

culture general, sur les victuailles des poubelles.....
attente du resultat le 12 mai à 14h00
vinzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi lacatho lille 2010-2013
- syriane
- Adepte
Re: IFSI Lille métropole
coucoued2000 a écrit :Bonjour,
Merci
je te conseil de faire une prépa (gratuite et tu peux être rémunéré tout dépend de ta situation financière) au cueep de villeneuve d'ascq c une prépa de 3 mois intensif pour préparer le concours j'étais vachement nulle en math et grace à cette formation (et aux cours aux Atelier Pédagogiques Personnalisé) j'ai pu mieux comprendre les maths, la méthodologie, la logique bref tout ce dont tu as besoin pour passer le concours au mieux. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'Ifsi plus dure que d'autre pour l'entrée car les sujets sont les mêmes pour toute la métropole lilloise donc nous sommes tous mis à la même enseigne donc voilà je te souhaite un bon courage en espérant que tu y arrives !

Re: IFSI Lille métropole
Merci beaucoup pour ta réponse, et oui je me suis renseigné pour la prépa au cueep de lille 1 et cela m'intéresse, j'avais juste une question à te poser concernant l'accès à la prépa, est-ce qu'il y a une selection à l'entrée, un entretien??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.syriane a écrit :coucoued2000 a écrit :Bonjour,
Merci
je te conseil de faire une prépa (gratuite et tu peux être rémunéré tout dépend de ta situation financière) au cueep de villeneuve d'ascq c une prépa de 3 mois intensif pour préparer le concours j'étais vachement nulle en math et grace à cette formation (et aux cours aux Atelier Pédagogiques Personnalisé) j'ai pu mieux comprendre les maths, la méthodologie, la logique bref tout ce dont tu as besoin pour passer le concours au mieux. Il n'y a pas, à ma connaissance, d'Ifsi plus dure que d'autre pour l'entrée car les sujets sont les mêmes pour toute la métropole lilloise donc nous sommes tous mis à la même enseigne donc voilà je te souhaite un bon courage en espérant que tu y arrives !
Re: Concours Lille
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je post au bon endroit (j'espère que oui), mais je souhaiterais faire une prépa au concours d'infirmière à Lille ou ses environs et (pour ceux qui savent):
_ J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pour m'inscrire quelquepart?
_ Des adresses de bonnes écoles
_ Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez-vous comme écoles?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si je post au bon endroit (j'espère que oui), mais je souhaiterais faire une prépa au concours d'infirmière à Lille ou ses environs et (pour ceux qui savent):
_ J'aimerais savoir si il n'est pas trop tard pour m'inscrire quelquepart?
_ Des adresses de bonnes écoles
_ Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez-vous comme écoles?
Merci

tu t es deja renseigne sur la prepa de lille 2?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix, Valentine Labbé ou Daumezon ?
Bonjour,
J'aimerais connaître vos opinions par rapport a ces 3 IFSI car je vais passer le concours sur Lille et je ne sais pas lequel de ces 3 instituts choisir? Si quelqu'un peut m'aider!!!
Merci
EDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais connaître vos opinions par rapport a ces 3 IFSI car je vais passer le concours sur Lille et je ne sais pas lequel de ces 3 instituts choisir? Si quelqu'un peut m'aider!!!
Merci
EDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
coucou
J'aimerai savoir quel IFSI vous me conseiller de passer sur la région lilloise! merci d avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir quel IFSI vous me conseiller de passer sur la région lilloise! merci d avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un groupe de travail, ça vous dit ?
Bonjour à tous !
J'envisage de passer, comme beaucoup de personnes j'imagine, le concours d'ifsi dans la région, en avril prochain. Étant déjà passée par la case "concours paramédicaux" l'année dernière, je sais que ce n'est vraiment pas facile de bosser seul.. et même en étant motivée à 200%, je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant (et stimulant) de bosser en groupe. Et puis ça peut éventuellement être l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent la même passion que nous ! ^^
Donc si y'a des intéressés, faites-le moi savoir !
A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'envisage de passer, comme beaucoup de personnes j'imagine, le concours d'ifsi dans la région, en avril prochain. Étant déjà passée par la case "concours paramédicaux" l'année dernière, je sais que ce n'est vraiment pas facile de bosser seul.. et même en étant motivée à 200%, je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant (et stimulant) de bosser en groupe. Et puis ça peut éventuellement être l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent la même passion que nous ! ^^
Donc si y'a des intéressés, faites-le moi savoir !

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
il y à environs combien de candidat dans cette IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- tangerine9
- Régulier
800 environÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :il y à environs combien de candidat dans cette IFSI ?
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
- papillon54
- VIP
MERCI !tangerine9 a écrit :800 environpapillon54 a écrit :il y à environs combien de candidat dans cette IFSI ?
pour combien d'élèves admis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- tangerine9
- Régulier
150 environ. Il y a une liste complémentaire en plus car de nombreux désistements (candidats dans plusieurs régions).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :MERCI !tangerine9 a écrit :800 environpapillon54 a écrit :il y à environs combien de candidat dans cette IFSI ?
pour combien d'élèves admis ?
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
- papillon54
- VIP
ok merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Habitué
Jour-j pour les résultats ! on croise les doigts ! bon courage a tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à St quentin =D