Concours Lille (Valentine Labbé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
IFSI Roubaix, Valentine Labbé ou Daumezon ?
Bonjour,
J'aimerais connaître vos opinions par rapport a ces 3 IFSI car je vais passer le concours sur Lille et je ne sais pas lequel de ces 3 instituts choisir? Si quelqu'un peut m'aider!!!
Merci
ED
J'aimerais connaître vos opinions par rapport a ces 3 IFSI car je vais passer le concours sur Lille et je ne sais pas lequel de ces 3 instituts choisir? Si quelqu'un peut m'aider!!!
Merci
ED
-
Re: Concours Lille
coucou
J'aimerai savoir quel IFSI vous me conseiller de passer sur la région lilloise! merci d avance.
J'aimerai savoir quel IFSI vous me conseiller de passer sur la région lilloise! merci d avance.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: Concours Lille (Valentine Labbé)
Bonjour,
Je passe le concours d'infirmière en 2011 (pour la seconde fois) et j'hésite entre le chru de lille ou l'ifsi de valentine labbé.
J'aimerais donc savoir comment est l'ambiance de l'ifsi (et du lycée en générale) ? Les profs sont sympas, attentifs ?
Cela fait 5 ans que j'ai quitté le lycée et j'ai un peu peur de me retrouvé face à des "jeunes immatures"
!
Comment c'est passé votre scolarité ?
Merci de vos réponses !
Je passe le concours d'infirmière en 2011 (pour la seconde fois) et j'hésite entre le chru de lille ou l'ifsi de valentine labbé.
J'aimerais donc savoir comment est l'ambiance de l'ifsi (et du lycée en générale) ? Les profs sont sympas, attentifs ?
Cela fait 5 ans que j'ai quitté le lycée et j'ai un peu peur de me retrouvé face à des "jeunes immatures"

Comment c'est passé votre scolarité ?
Merci de vos réponses !
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Un groupe de travail, ça vous dit ?
Bonjour à tous !
J'envisage de passer, comme beaucoup de personnes j'imagine, le concours d'ifsi dans la région, en avril prochain. Étant déjà passée par la case "concours paramédicaux" l'année dernière, je sais que ce n'est vraiment pas facile de bosser seul.. et même en étant motivée à 200%, je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant (et stimulant) de bosser en groupe. Et puis ça peut éventuellement être l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent la même passion que nous ! ^^
Donc si y'a des intéressés, faites-le moi savoir !
A bientôt !
J'envisage de passer, comme beaucoup de personnes j'imagine, le concours d'ifsi dans la région, en avril prochain. Étant déjà passée par la case "concours paramédicaux" l'année dernière, je sais que ce n'est vraiment pas facile de bosser seul.. et même en étant motivée à 200%, je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant (et stimulant) de bosser en groupe. Et puis ça peut éventuellement être l'occasion de rencontrer des personnes qui partagent la même passion que nous ! ^^
Donc si y'a des intéressés, faites-le moi savoir !

A bientôt !
- papillon54
- VIP
il y à environs combien de candidat dans cette IFSI ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- tangerine9
- Régulier
800 environpapillon54 a écrit :il y à environs combien de candidat dans cette IFSI ?
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
- papillon54
- VIP
MERCI !tangerine9 a écrit :800 environpapillon54 a écrit :il y à environs combien de candidat dans cette IFSI ?
pour combien d'élèves admis ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- tangerine9
- Régulier
150 environ. Il y a une liste complémentaire en plus car de nombreux désistements (candidats dans plusieurs régions).papillon54 a écrit :MERCI !tangerine9 a écrit :800 environpapillon54 a écrit :il y à environs combien de candidat dans cette IFSI ?
pour combien d'élèves admis ?
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
- papillon54
- VIP
-
Re: Concours Lille (Valentine Labbé)
Bonjour Bonjour 
Je passe le concours au lycée valentine labbé le 13 Mars, la veille je passe celui d'abbeville, je prend direct le train le soir, je vais arriver tard (22h) sur Lille le soir du 12, ville que je connais pas, quelqu'un est il dans le même cas que moi, ou quelqu'un pourrait il m'aider (hotel à proximité, transports en commun, ...)
Merci d'avance

Je passe le concours au lycée valentine labbé le 13 Mars, la veille je passe celui d'abbeville, je prend direct le train le soir, je vais arriver tard (22h) sur Lille le soir du 12, ville que je connais pas, quelqu'un est il dans le même cas que moi, ou quelqu'un pourrait il m'aider (hotel à proximité, transports en commun, ...)
Merci d'avance

-
- Habitué
Jour-j pour les résultats ! on croise les doigts ! bon courage a tout le monde !
ESI 2011-2014 à St quentin =D
Y a moyen d'avoir les résultats en ligne ? Je peux pas me déplacer... 

- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
bonjour !!
il y a la liste des candidats admissibles sur internet, sur le site du chru =) .
J'ai vu ce midi que j'étais admissible, j'suis trop contente !!

il y a la liste des candidats admissibles sur internet, sur le site du chru =) .
J'ai vu ce midi que j'étais admissible, j'suis trop contente !!

ESI à Nantes l'anéée prochaine !!!
J'ai pas trouvé sur le site je me suis déplacée du coup.. et pas admissible. Je suis admissible à st quentin par contre 

- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
Bonjour !!!
Voilà j'habite dans le vaucluse, je suis admissible à Lille, mais je n'ai toujours pas reçu de lettre pour l'oral. Est-ce le cas pour vous aussi ?
Voilà j'habite dans le vaucluse, je suis admissible à Lille, mais je n'ai toujours pas reçu de lettre pour l'oral. Est-ce le cas pour vous aussi ?
Oraux passés à Lille, Lyon (Lepercq), Digne et Agen, ECHEC !