Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chucknorice2
Régulier
Régulier

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par chucknorice2 »

moi aussi...je vise cette école http://www.helb.be/~helbpub/index.php?o ... Itemid=412

si il y a des témoignages éventuels?

j'angoisse parce que mon diplôme est un professionnel (informatique) et d'après le site des équivalences :
Tous les diplômes peuvent-ils déboucher sur une équivalence?

NON

Il est préférable de prendre rendez-vous et de vous présenter avec votre dossier si :

votre diplôme n'est pas délivré par le Ministère de l'Education ;
votre diplôme est délivré par une école privée ;
votre formation a été très orientée sur la pratique professionnelle.

et dans c'est cas la....
http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=751

je sens que jvais y passer mon été...
amelie.vh
Régulier
Régulier

Message par amelie.vh »

Tous les diplomes français devront passer par une équivalence d'après ce que j'ai compris ...
Moi je vise : l'école ISSIG ( http://www.issig.be/inscription/frameset2.htm )
et HENAM (http://www.henam.be/index.php?option=co ... view&id=52 )
Châlon sur Saône : Recalé (loupé à 0,7 pts )
Nancy Lionnois : Admissible, Oral le 18 Juin :)
Erstein : Admissible, Oral le 12 Juin
chucknorice2
Régulier
Régulier

Message par chucknorice2 »

oui exacte tous les diplomes...

moi aussi j'ai pensé a ces écoles, mais namur ça a l'air paumé lol
il faut que je les appelles lundi parce que hier et aujourd'hui c'était fermé...parce que s'il faut faire des chèques a tout le monde je vais pas m'en sortir.

l'issig le souci c'est qu'il n'y a pas de campus d'après ce que j'ai lu, c'est pour ça que je me suis rabattus sur la haute école libre..

ps: j'ai loupé le concours de lionnois a 0.75 près... :roll:
amelie.vh
Régulier
Régulier

Message par amelie.vh »

chucknorice2 a écrit :oui exacte tous les diplomes...

moi aussi j'ai pensé a ces écoles, mais namur ça a l'air paumé lol
il faut que je les appelles lundi parce que hier et aujourd'hui c'était fermé...parce que s'il faut faire des chèques a tout le monde je vais pas m'en sortir.

l'issig le souci c'est qu'il n'y a pas de campus d'après ce que j'ai lu, c'est pour ça que je me suis rabattus sur la haute école libre..

ps: j'ai loupé le concours de lionnois a 0.75 près... :roll:
Je pense tenter l'ISSIG et voir pour une coloc' ( c'est à Bruxelles, la capitale ça ne peut etre que bien puis elle n'a que de bons avis ) ..
Je pense les appeler également lundi :)
La je planche sur les documents qu'il faut et j'essaye de rédiger ma lettre de motivation ... :)
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

J'ai aussi reçu ma convoc hier, et j'ai été obligée d'appeler l'IFSI car j'étais convoquée ... le jeudi 30 juin !

Vu que ça existe pas, j'ai appelé, on m'a dit que c'était le mercredi 30 et non le jeudi, erreur de leur part. Par contre, j'avais ce jour là ma journée d'appel, donc j'ai demandé si je pouvais déplacer l'oral ou si je devais déplacer la journée d'appel.

La dame, très gentille, m'a tout de suite déplacé l'oral, puis m'a rappelé dans la journée pour confirmer. :)

Bref, donc je suis convoquée le jeudi 31 mai à 13h30 ! ( et moi aussi, on m'a juste dit de barrer sur la convoc, mais - même si ça a aucune valeur je pense - j'ai gardé le message vocal sur lequel la dame rappelait le déplacement de mon oral, on sait jamais en cas de problème, c'est toujours ça! )

Ca fait très proche, mais bon, vu qu'après j'ai le bac, c'est pas plus mal :)

Bon courage à tous !
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Félicitation pour ton admissibilité! :)
Oui, je trouve que cet IFSI est super arrangeant pour déplacer la date d'oral en cas de force majeur. :)
ça fait tôt en effet, moi aussi je m'attendais à passer mi juin mais non... la première semaine de juin.

Bon courage à tous pour les révisions! :)
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Je passe mon oral jeudi, le stress monte à grande vitesse, je me sens pas du tout prête.

Enfin, niveau motivations, je pense être au point, mais j'ai peur de planter totalement l'exposé :( :(

Bref, et vous, ça va ? Vous avancez niveau révisions ? :D
madisa
Régulier
Régulier

Message par madisa »

Moi je ne révise plus!
Les oraux, c'est trop, trop aléatoire! Tu peux bosser comme une dingue sur la CG et tomber sur un sujet totalement farfelu!
Et puis, à force de m'entrainer à répéter mes motivations, je me suis trop mis la pression, résultat, manque de spontanéité, gros stress et j'ai raté un oral....Comme il faut!! Celui où j'avais le plus de chance de rentrer, évidemment, sinon, c'est pas drôle.... :mal:
Du coup, je me détends avant Lionnois ;)
ESI
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

madisa a écrit :Moi je ne révise plus!
Les oraux, c'est trop, trop aléatoire! Tu peux bosser comme une dingue sur la CG et tomber sur un sujet totalement farfelu!
Et puis, à force de m'entrainer à répéter mes motivations, je me suis trop mis la pression, résultat, manque de spontanéité, gros stress et j'ai raté un oral....Comme il faut!! Celui où j'avais le plus de chance de rentrer, évidemment, sinon, c'est pas drôle.... :mal:
Du coup, je me détends avant Lionnois ;)
Oh zut !
Enfin c'est vrai que je pense un peu comme toi : plus on bosse, plus on se met la pression, moins ce sera naturel et spontané.
Je préfère certes parcourir en gros les questions qu'on peut me poser, pour ne pas être prise au dépourvu, mais éviter d'apprendre des réponses types par coeur comme certain(e)s le font.

Mais es-tu sûre que tu as raté ? Peut-être que c'est juste une impression non ?
madisa
Régulier
Régulier

Message par madisa »

Non, je pense que c'est vraiment moyen! Je suis tombée sur un sujet avec lequel je ne suis pas très à l'aise. J'aurais pu dire des choses mais rien ne me venait sur le coup.... :roll:
Et puis, le jury faisait tout pour me déstabiliser, avec des questions personnelles limite idiotes....auxquelles j'avais déjà répondu!!
On verra. J'espère être au moins sur liste d'attente.....
Tu ne passes que Lionnois? Bon courage en tout cas!
ESI
amelie.vh
Régulier
Régulier

Message par amelie.vh »

madisa a écrit :Non, je pense que c'est vraiment moyen! Je suis tombée sur un sujet avec lequel je ne suis pas très à l'aise. J'aurais pu dire des choses mais rien ne me venait sur le coup.... :roll:
Et puis, le jury faisait tout pour me déstabiliser, avec des questions personnelles limite idiotes....auxquelles j'avais déjà répondu!!
On verra. J'espère être au moins sur liste d'attente.....
Tu ne passes que Lionnois? Bon courage en tout cas!
Mince pour toi, je croise les doigts pour que tu l'ai qd même .. Tu dis que le jury t'a déstabilisé peux tu en dire un peux plus ? :)
madisa
Régulier
Régulier

Message par madisa »

Amélie, je n'ai pas encore passé mon oral à Lionnois. Je ne sais pas comment sont les jurys....

Mais un des ifsi où je suis allée, c'était terrible! J'en avais entendu parler mais le vivre c'est autre chose. C'est vrai que ça peu arriver n'importe où...
Disons que la cadre en face de moi ne me regardait pas du tout (yeux en l'air, sur sa montre, sur les murs :choque: ), soupirs dès que je disais un truc (très agréable), et questions vraiment navrantes du style: et vous avez pensé à votre fils? (le tout sur un ton très agressif!), j'avais envie de lui dire "mais non, pas du tout, je suis une mère irresponsable, je ne pense à rien!" :lol: . Puis elle me posait des questions auxquelles j'avais déjà répondu.
Les deux autres membres de ce jury étaient de vraies carpes!
Bref, nullissime.
Allez, on espère qu'à Lionnois, l'ambiance sera plus sympa.......
Je passe bientôt, je viendrai vous raconter.
ESI
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Je suis tombée aussi sur ce type de jury à Metz mais c'était pour l'oral A.S :?
Je ne sais pas à quoi ça sert de déstabiliser autant les candidats, à part évaluer leur calme face au stresse...
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

Je passe mon oral demain ( et vais très probablement me planter :( ), donc je pourrais vous dire comment est le jury ( au moins un ! ^^ ) :)
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Bon courage à toi...
Donne tout ce que tu peux... Tiens nous au courant. :)
Répondre