Concours Lisieux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilou8313

Re: Concours Lisieux

Message par Lilou8313 »

heyou a écrit :
Lilou8313 a écrit :Lol les pauvres, ils vont nous rayer de la liste si on les harcèle xD toi t'es combien sur liste complémentaire ? tu viens d'où?
Je viens de haute Normandie!! J'ai une heure de trajet pour aller a lisieux donc c'est très faisable! Mais il y a dautres écoles encore plus près de chez moi (chu Rouen, la Crf!) donc lisieux est mon 3ieme choix, mais je ne pense pas avoir mes autres oraux. :(

Flavie c'est supert sa pour lappart!! Tu peux partir en vacances l'esprit tranquille !!
Aaa près de l'hôpital c'est parfait sa!! Surtout quand il neigera et qu'il y aura du verglas partout, tu risquera pas tas vie, et celle de tas voiture en chemin !^^

Allez ! faut y croire, restons positifs ! c'est pour nous cette année! puis au pire on peut toujours envoyer des candidatures !
Bravo Flavie pour l'appart ! ça me stresse moi qui suit de narbonne ! S'ils m'appellent au dernier moment, où que ça soit, vu que je travaille en restauration l'été , j'sais pas comment j'vais faire pour me trouver un toit pour trois ans à l'autre bout de la France ! J'ai beau me dire que c'est un détail, que le plus important c'est l'obtention du concours, un toit c'est important quand même ^^ Fiou quelle année de stress qui va bientôt s'achever j'espère...
Lisieux : 29 ème sur Lc (18'5 à l'oral), Admise
Narbonne : 31 ème sur Lc (15 à l'oral)
Nevers : 28 ème sur Lc (15 à l'oral)
Castres : 150 ème sur Lc
Compiègne : Admise :D
Nice : non admissible
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Sans vous r'ajouter du stress en +, c'était compliqué pour trouver un appart pas délabré sur Lisieux et en tant que fille (donc trouillarde) j'voulais un quartier qui craigne pas trop quoi ^^ Donc voila j'ai mes clés le 24 Juillet :p

Je pense que toi en étant 24e sur LC, les réponses vont aller vite, t'auras pas à attendre fin aout pour chercher. :)
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

flacdo a écrit :Sans vous r'ajouter du stress en +, c'était compliqué pour trouver un appart pas délabré sur Lisieux et en tant que fille (donc trouillarde) j'voulais un quartier qui craigne pas trop quoi ^^ Donc voila j'ai mes clés le 24 Juillet :p

Je pense que toi en étant 24e sur LC, les réponses vont aller vite, t'auras pas à attendre fin aout pour chercher. :)
29 ^^
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

flacdo a écrit :
flacdo a écrit :Sans vous r'ajouter du stress en +, c'était compliqué pour trouver un appart pas délabré sur Lisieux et en tant que fille (donc trouillarde) j'voulais un quartier qui craigne pas trop quoi ^^ Donc voila j'ai mes clés le 24 Juillet :p

29 ^^
Ouii je pense aussi!! Deja il y a une vingtaine de personnes sur LP qui n'ont pas confirmer, et aussi sur LC, donc tu devrais avoir un appel de l'école vers juillet je pense! Peut Etre même avant! La secrétaire tas dit de ne pas t'inquiéter, sa doit Etre pour une bonne raison!^^
Moi je suis presque 90ieme! :( si on mappel ce sera vers aout, voir septembre!.. :,( (si on m'appel!).
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

Les listes ont tees mises a jour!! Que 9 désistements sur LP.. :,(
Lilou8313

Message par Lilou8313 »

heyou a écrit :Les listes ont tees mises a jour!! Que 9 désistements sur LP.. :,(

ouais mais les non confirmations faut les compter je pense, parce que les 10 jours pour confirmer sont passés... Mais bon après y'a 9 désistements et 9 passages en LP de Lc... donc j'sais pas. J'pense que j'vais appeler l'ifsi...
Lilou8313

Message par Lilou8313 »

Bonben j'ai appelé, les non confirmations ne sont pas à compter comme désitées ... Donc oui, il n'y a que 9 passages en LP pour le moment... Fiou je commence à desespérer là, on en verra jamais la fin ! Maintenant faut attendre et les resultats de bretagne, et les resultats du bac... youpi, vive l'attente !
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

Lilou8313 a écrit :Bonben j'ai appelé, les non confirmations ne sont pas à compter comme désitées ... Donc oui, il n'y a que 9 passages en LP pour le moment... Fiou je commence à desespérer là, on en verra jamais la fin ! Maintenant faut attendre et les resultats de bretagne, et les resultats du bac... youpi, vive l'attente !
A bon?!!! Le délais légal c'est 10 et Apres sa ils sont comptés comme désistés! Je trouve sa pas très sympa pour les personnes sur LC qui attendent et attendent une place! Encore sa aurai ete une histoire de cheque sa se comprendrai!..
Puis la LC est bien longue cette année, alors ils ont pas a s'inquiéter quand au fait que la LC soit entièrement appelé et qu'il reste tout de meme des places vacantes.
Lilou8313

Message par Lilou8313 »

heyou a écrit :
Lilou8313 a écrit :Bonben j'ai appelé, les non confirmations ne sont pas à compter comme désitées ... Donc oui, il n'y a que 9 passages en LP pour le moment... Fiou je commence à desespérer là, on en verra jamais la fin ! Maintenant faut attendre et les resultats de bretagne, et les resultats du bac... youpi, vive l'attente !
A bon?!!! Le délais légal c'est 10 et Apres sa ils sont comptés comme désistés! Je trouve sa pas très sympa pour les personnes sur LC qui attendent et attendent une place! Encore sa aurai ete une histoire de cheque sa se comprendrai!..
Puis la LC est bien longue cette année, alors ils ont pas a s'inquiéter quand au fait que la LC soit entièrement appelé et qu'il reste tout de meme des places vacantes.
Ma fois je ne sais pas ce que ça veut dire... Peut être qu'ils sont débordés et qu'ils n'ont pas mis encore vraiment la liste à jour, du moins ils suppriment pas les noms des gens n'ayant pas donné de nouvelles... On en saura surement plus la semaine prochaine... J'espère en tous cas
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

Oui. Je pense que les personnes qui n'ont pas répondu ont étés accepter sur LP ailleurs. Mais bon, je suis decue de Lecole. J'ai limpression quelle veut faire tout pour avoir les personnes sur LP dans leur école. Alors quon est vraiment beaucoup beaucoup sur LC.
Sinon, c'est peut Etre Parce que certaines personnes viennent d'endroits ou la poste prend tout son temps pour envoyer le courriers...
Fin Bon, oui je pense aussi que vendredi prochain ont aurra beaucoup plus d'infos sur les personnes qui n'ont pas répondu et ceux qui ont eu des resultats positifs aujourd'hui en Bretagne.
Sinon, ils appèlent pas les personnes sur LP?
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Bon et bien , je pense que c'est perdu d'avance pour moi ... 77ème , je suis pas près d'y aller vu la vitesse à laquelle ça avance ... =/
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

maxime4611 a écrit :Bon et bien , je pense que c'est perdu d'avance pour moi ... 77ème , je suis pas près d'y aller vu la vitesse à laquelle ça avance ... =/
Arf oui l'attente sannonce très très très très longue!! Et tout sa en étant pas sure d'être appelé.. Pas facile!
Je pense que le mieux c'est dessayer d'y penser que le vendredi lol sinon on passera toutes nos vacances a stresser.
benji33

Message par benji33 »

Bonjour à tous moi aussi j'aimerais intégrer lisieux l'année prochaine
et comme je suis 22eme sur lc je pense que se devrait le faire.
mais comme je suis breton je me demandais la ville de lisieux est sympa a vivre? (pour 3ans quand même :lol: )
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

benji33 a écrit :Bonjour à tous moi aussi j'aimerais intégrer lisieux l'année prochaine
mais comme je suis breton je me demandais la ville de lisieux est sympa a vivre? (pour 3ans quand même :lol: )
Sympa à vivre? tout dépendra de l'ambiance qu'on y mettra mouahaha!

Nan ça va franchement et puis c'est à coté de caen...c'est un petit mais j'pense que y'a moyen de pas s'ennuyer :)
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

flacdo a écrit :
benji33 a écrit :Bonjour à tous moi aussi j'aimerais intégrer lisieux l'année prochaine
Sympa à vivre? tout dépendra de l'ambiance qu'on y mettra mouahaha!

Nan ça va franchement et puis c'est à coté de caen...c'est un petit mais j'pense que y'a moyen de pas s'ennuyer :)
T'as reçu une confirmation de la réception de ton chèque ? Moi je connais quelqu'un qui était sur LP et qui a été pris à Rennes donc une place de plus ;)
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Répondre