Concours Lisieux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Flaavy
Adepte
Adepte

Re: Concours Lisieux

Message par Flaavy »

Ouaaais t'inquiète je redis ça, c'est claire ça promet d'être une sacré promo.. J'espère just que je trouverais des gens qui sont comme moi qui aime bouger et pas que rester la tête dans les cours sinon j'déprime ^^. En plus je pourrais pas rentrer tous les week-end parce que ça fait trop de route, bonjour l'essence quoi.. J'ai commencé à regarder aussi les p'tits studios ;). Et c'est vrai que pour la collocation faut connaître un minimum, attendre la 2ème année peut être.. J'ai eu cette expérience cette année et c'était génial, à renouveler la colloc ;)
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie

Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Flaavy a écrit :Ouaaais t'inquiète je redis ça, c'est claire ça promet d'être une sacré promo.. J'espère just que je trouverais des gens qui sont comme moi qui aime bouger et pas que rester la tête dans les cours sinon j'déprime ^^. En plus je pourrais pas rentrer tous les week-end parce que ça fait trop de route, bonjour l'essence quoi.. J'ai commencé à regarder aussi les p'tits studios ;). Et c'est vrai que pour la collocation faut connaître un minimum, attendre la 2ème année peut être.. J'ai eu cette expérience cette année et c'était génial, à renouveler la colloc ;)
Les Flavy(ie) sont pareils je pense^^ La tête dans les cours...pas trop pour moi hihi, faut que j'bouge etc...!
Mes 2ans de médecine vont sans doute m'aider dans les cours théoriques donc déjà c'est cool. Les weekends pareil je ne rentre pas ;) Juste les vacances je pense!
J'avais penser à la coloc mais j'préfère aussi attendre l'année pro car j'ai peur de tomber sur qqn de crachou ou pas du tout compatible ^^
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

flacdo a écrit :
Flaavy a écrit :Ouaaais t'inquiète je redis ça, c'est claire ça promet d'être une sacré promo.. J'espère just que je trouverais des gens qui sont comme moi qui aime bouger et pas que rester la tête dans les cours sinon j'déprime ^^. En plus je pourrais pas rentrer tous les week-end parce que ça fait trop de route, bonjour l'essence quoi.. J'ai commencé à regarder aussi les p'tits studios ;). Et c'est vrai que pour la collocation faut connaître un minimum, attendre la 2ème année peut être.. J'ai eu cette expérience cette année et c'était génial, à renouveler la colloc ;)
Les Flavy(ie) sont pareils je pense^^ La tête dans les cours...pas trop pour moi hihi, faut que j'bouge etc...!
Mes 2ans de médecine vont sans doute m'aider dans les cours théoriques donc déjà c'est cool. Les weekends pareil je ne rentre pas ;) Juste les vacances je pense!
J'avais penser à la coloc mais j'préfère aussi attendre l'année pro car j'ai peur de tomber sur qqn de crachou ou pas du tout compatible ^^

Ohhhh ça me rassure :D . Moi tu vois j'suis une genre d'intello mais qui profite aussi^^. Hate de rentrer en cours en tout cas (on dira plus la même chose au moment des partiels je pense^^). Ouais voilà quand tu connais pas sa peut très bien collé comme tout le contraire ://
ESI 2012-2015 Lisieux

flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

C'est à quelle heure tes résultats aujourd'hui Flavy?

La même j'ai hate de rentrer en Septembre, en plus là c'est pas comme si c'était que des cours, on entre vraiment dans le monde pro' :D

Intello qui profite? ^^ Moi j'dirais pas que j'suis une intello, j'ai toujours eu de bonnes notes sans m'acharner au travail :) Je sors de 2ans de No Life à force de travailler donc ça va j'suis rodée :lol: mais j'pense que l'ambiance sera plus cool en infirmier et qu'on pourra s'amuser tout en restant sérieux dans notre travail.

Haaaaate :p
IDE depuis 2015 , IDE sous payée, IDE qui pense à la reconversion professionnelle... :?:
Flaavy
Adepte
Adepte

Message par Flaavy »

flacdo a écrit :C'est à quelle heure tes résultats aujourd'hui Flavy?

La même j'ai hate de rentrer en Septembre, en plus là c'est pas comme si c'était que des cours, on entre vraiment dans le monde pro' :D

Intello qui profite? ^^ Moi j'dirais pas que j'suis une intello, j'ai toujours eu de bonnes notes sans m'acharner au travail :) Je sors de 2ans de No Life à force de travailler donc ça va j'suis rodée :lol: mais j'pense que l'ambiance sera plus cool en infirmier et qu'on pourra s'amuser tout en restant sérieux dans notre travail.

Haaaaate :p

14h j'le sens pas celui là... J'ai su répondre à tout à l'oral mais que des questions merdiques, elles ont fait que de rabacher que j'étais jeune etc donc bien bien peur ! Ouais je révise quand il faut, je fais jamais mes devoirs et je sors^^, mais quand quelque chose me plaît sa rentre tout seul (j'ai eu mon bac mention bien car j'adorais :) . Bref c'est cool en plus alternance quand t'est blazé des cours tu rentres en stage et vice versa j'adooooore :D
ESI 2012-2015 Lisieux

flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Oulalala! c'est bientôt tes résultats! :D

Au moins si t'es à Lisieux tu sais que t'as une 2e "toi" dans la promo, j'serais pas difficile à trouver, on a le même prénom :D

Aller j'croise les doigts pour toi quand même pour la roche sur yon ;) redis nous des que tu sais :)
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

Hey les amis! Lisieux a mis à jours leur pdf sur le site des résultats, on peut voir qui a confirmé et qui s'est désisté :) comme ça on peut voir comment ça avance!
leihaaa

Message par leihaaa »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez reçu une lettre de confirmation de votre inscription car pour ma part j'ai reçu un mail m'indiquant un chèque à renvoyer à l'IFSI. Félicitations à tout ceux qui ont réussi le concours :D !!
DE obtenu le 22 Juillet 2015
IDE en EHPAD depuis le 27 Juillet 2015
IDEL depuis le 1er Janvier 2018
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

Ouille ouille ouille y a pas mal de monde avant moi qui a confirmé :s

En gros là , si on compte que ceux qui ont confirmés je suis 29ème sur la LC là . Mais à mon avis d'autres vont encore confirmer (88ème , et il y a 59 places non ? ) alors je pense que c'est mort pour moi =/
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

maxime4611 a écrit :Ouille ouille ouille y a pas mal de monde avant moi qui a confirmé :s

En gros là , si on compte que ceux qui ont confirmés je suis 29ème sur la LC là . Mais à mon avis d'autres vont encore confirmer (88ème , et il y a 59 places non ? ) alors je pense que c'est mort pour moi =/
J'ai pas compris ce que tu as dit en parenthèse. :)
Hmm j'ai aussi l'impression que c'est mort pour moi! Apres certains ot confirmés, mais attendaient leurs Resultats de fin juin et aujourdui..
leihaaa

Message par leihaaa »

heyou a écrit :
maxime4611 a écrit :Ouille ouille ouille y a pas mal de monde avant moi qui a confirmé :s

Hmm j'ai aussi l'impression que c'est mort pour moi! Apres certains ot confirmés, mais attendaient leurs Resultats de fin juin et aujourdui..
La secrétaire m'a dit tout à l'heure que près de la moitié de la LP est de bretagne du coup il y aura peut être des désistements quand la bretagne donnera les résultats d'admission (normalement vers le 22 juin). Ne baissez pas les bras! :clin:
flacdo
Fidèle
Fidèle

Message par flacdo »

leihaaa a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez reçu une lettre de confirmation de votre inscription car pour ma part j'ai reçu un mail m'indiquant un chèque à renvoyer à l'IFSI. Félicitations à tout ceux qui ont réussi le concours :D !!

J'ai reçu un mail m'indiquant d'envoyer le chèque de 183 euros, je l'ai envoyé et je n'ai rien reçu depuis. Donc je pense que c'est normal. :)
maxime4611
Régulier
Régulier

Message par maxime4611 »

heyou a écrit :

Il faut aussi compter que les 10 jours pour confirmer ne sont pas encore passés , donc plein d'autres peuvent encore envoyer leur confirmation ...

Edit : Merci beaucoup Leihaaa pour ces renseignements !!! :ave:
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

leihaaa a écrit :
heyou a écrit :

La secrétaire m'a dit tout à l'heure que près de la moitié de la LP est de bretagne du coup il y aura peut être des désistements quand la bretagne donnera les résultats d'admission (normalement vers le 22 juin). Ne baissez pas les bras! :clin:
A oui?!! Aaa c'est super sa!! C'est vrai que surement peut de personnes quitteraient la Bretagne pour lisieux!
Oui Maxime je suis d'accord avec toi! Ceux qui ne sont pas marqués confirmé l'on peut Etre fait, mais le courrier n'est pas encore arriver, ou alors ils attendaient des Resultats aujourd'hui!
leihaaa

Message par leihaaa »

flacdo a écrit :
leihaaa a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais savoir si vous avez reçu une lettre de confirmation de votre inscription car pour ma part j'ai reçu un mail m'indiquant un chèque à renvoyer à l'IFSI. Félicitations à tout ceux qui ont réussi le concours :D !!

J'ai reçu un mail m'indiquant d'envoyer le chèque de 183 euros, je l'ai envoyé et je n'ai rien reçu depuis. Donc je pense que c'est normal. :)
Apparemment on recevra un dossier vers le 10 juillet à leur retourner pour l'inscription définitive et d'après ce que j'ai compris le chèque est encaissé à la rentrée :)
Répondre