Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sarahjeanne56

concours ifsi lorient

Message par sarahjeanne56 »

Bonjour à tous,

Savez vous combien nous étions à Lorient cette année?
le nombre d'admissible?
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu peu d'inscrits...
Savez vous jusqu'à combien ils remontent la liste complémentaire en général pour cet ifsi?
merci pour vos réponses ;-)
sarahjeanne56

Ifsi Lorient désistement

Bonjour,
Je suis 10eme sur liste d'attente à Lorient et j'aimerai savoir si des personnes en liste principale pensent se désister pour voir si j'ai espoir d'intégrer l'ifsi !
Merci à vous
dodo56

Re: Concours Lorient

Message par dodo56 »

Salut Sarah, j'ai aussi passé le concours à Lorient et je suis prise en LP, et c'était mon premier choix, vu le nombre de personne sur la liste complémentaire, 20 je crois, ce qui est peu, je pense vraiment que tu as tes chances et qu'il pourrait même être déficitaire!
Je l'espère pour toi ! :D
doliprane29
Régulier
Régulier

Message par doliprane29 »

Salut

En tant qUe 10 eme tu as pas trop de soucis à te faire !!!

L'année dernière sont remontés à plus de 25 je crois !!!
Dernière modification par doliprane29 le 11 juin 2017 09:05, modifié 2 fois.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Normalement tu n'auras pas trop de soucis....il y a pas mal de mouvement sur les LC chaque année...
En tous cas félicitations aux admis!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
sarahjeanne56

Merci pour vos messages!!! ça me rassure beaucoup je serais vraiment trop déçue de passer à côté ...
On est vraiment peu nombreux sur la liste d'attente à Lorient comparé à Vannes ! (Plus de 100 je crois) C'est bizarre non ?
dodo56

Message par dodo56 »

Ne t'inquiètes pas je pense que cette année sera la bonne pour toi :D
Oui, 20 sur liste complémentaire à Lorient, comparé à 125 à Vannes! :o
Est ce que quelqu'un sait combien nous étions à passer le concours à Lorient?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

C'était pareil l'année dernière. Il y a beaucoup plus de gens qui se présentent à vannes pour moins de places il me semble, mais ça dépend aussi des résultats des tests psychotechniques! Il y a peut être simplement moins de réussite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
sarahjeanne56

Bonjour,
J'ai appelé l'ifsi jeudi dernier et apparemment ils sont remontés à 4 sur la liste d'attente mais le délai des 10 jours n'était à priori pas encore terminé (aujourd'hui me semble t-il !)
L'attente est insupportable, j'espère vraiment que ça va bouger dans les jours à venir car il faut un minimum d'organisation ...
courage à tous ceux qui s'impatiente :-)
lilii5601

Message par lilii5601 »

Coucou
Je suis rentré à l'ifsi de Lorient en septembre 2014. J'étais 19 ème sur liste d'attente, j'ai eu la réponse début août ! Ne désespérer pas ! Et bonne formation !
Pour ceux que ça intéresse je vends les bouquins demandé en début de première année je fais un lot à 20 euros avec 2bouquins personnels en plus ! Je laisse mon adresse neli02@hotmail.fr pour les bouquins et questions si vous avez besoin sur la formation à Lorient ! :D
IFSI Lorient 2014-2017 bientôt diplômé 8)
lilii5601

Message par lilii5601 »

L'avancement dans la liste complémentaire freine un peu début juillet car celle qui gère ça est en vacances généralement j'ai eu ce problème en 2014 ! Faut pas s'inquiéter
IFSI Lorient 2014-2017 bientôt diplômé 8)
sarahjeanne56

merci lilii5601 pour tes précisions :-)
le seul problème avec le délai c'est qu'on ne peut effectuer aucune démarche avant d'avoir la réponse même si je pense qu'elle sera positive ! j'explique ma situation :
je suis titulaire de la fonction publique et ma formation est prise en charge par mon établissement donc il faut que je déménage (j'habite belle ile en mer) donc que je trouve une location à lorient que je donne mon prévis là où je suis actuellement, que je confirme la scolarité de ma fille à lorient (ils sont préssés et peuvent refuser si on tarde trop) et que je pose tous mes Congés annuels de l'année avant de démarrer et me faire remplacer sur mon roulement sans que ça impute à mes collègues et à l'organisation du service... donc si on m'appelle seulement début aout ca va être compliqué de mettre tous ca en place...
J'espère vraiment qu'il y aura un compromis à trouver parce que je ne vais pas attendre que la secrétaire rentre de vacances pour avoir ma réponse !!
bref j'aimerais m'organiser et ne pas avoir à faire toutes démarches dans le speed...
sarahjeanne56

Ca y est j'ai appelé l'ifsi et le courrier est parti !!! je suis prise :-) quelle délivrance, je suis super heureuse !
Savez vous quelles sont les dates de la pré rentrée et de la rentrée cette année ?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Félicitations! Tu vas pouvoir souffler et t'organiser! Et surtout profiter de tes vacances à fond!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Tynia

Message par Tynia »

sarahjeanne56 a écrit :Ca y est j'ai appelé l'ifsi et le courrier est parti !!! je suis prise :-) quelle délivrance, je suis super heureuse !
Savez vous quelles sont les dates de la pré rentrée et de la rentrée cette année ?
Bravo !!
Etant sur liste complémentaire dans d'autres ifsi, j'ai envoyé un courrier à Lorient dans l'espoir d'être appelé dans le cas ou il serait déficitaire.
J'ai de grande chance de remonter dans les LC des autres ifsi, mais je préférerais Lorient car plus près, quelqu'un a t il des informations à ce sujet ? La liste complémentaire a t - elle été épuisée ? ou alors au combientième de rang sont ils rendu ?
ESI 2017-2020 !!! :D
Répondre