Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
frede7039

Message par frede7039 »

Recoucou,
Non, ce n'est pas dans le centre ville. Quand tu arrives sur Ploemeur par Soie St Mathurin, c'est avant les feux sur la droite si tu viens de Lorient.Par contre si tu as pris la voie express, tu prends Ploemeur et ensuite le route de Lorient par St Mathurin et là ce sera sur la gauche au petit rond-point et après les feux.
Bisous à toutes les 3 et à lundi!!!
Bon week-end
Frédé
lydw

Message par lydw »

ok merci beaucoup pour le renseignement :lol:
et à lundi alor moi...
tcho ly
Bill
Adepte
Adepte

IFSI Lorient - Accusé de reception?

Message par Bill »

Salut a tous!

Pour tout ceux qui veulent s'inscrire a l ifsi de Lorient , on peut telecharger le dossier sur leur site.

Mais pour renvoyer le dossier il faut joindre :

carte d'identité ok,
diplome du bac ok,

Mais il demande aussi de " joindre l'accusé de reception que vous affranchirez sans oublié d'indiquer :

au recto : le nom et l'adresse du destinataire
au verso : le nom et l'adresse du candidat "

Voila j'aimerais savoir ce que c'est cet accusé de reception ... svp merci
alissiah
Forcené
Forcené

slt

Message par alissiah »

pourquoi tu le passe a loriennt et pas a vannes?
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

je vois pa le rapport lol

Je préfère Lorient et comme faut choisir vu qeu c'est dans la meme académi j'ai pris lorient ...tu sais ce que c'est alors un accusé de reception?
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

comme certain ifside betagne ne font pas de concours cette année il faut compté environ 150 candidats de + a lorient cette ( sources secretaria lorsque je suis allez chercher mon dossier ) soit environ 750 candidats pour 107 places ( - les repports :? ) c'est chaud :? :? :?
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

huum... ca c'est balot didonc... Mais on y arrivera !
FAFA29
Habitué
Habitué

Message par FAFA29 »

Pour un des concours que j'ai passé il me demandais un accusé de reception, il faut tt simplement aller le chercher a la poste c'est gratuit c un feuillet ac papier carbone dessous.
EIDE 2eme année RUEIL MALMAISON
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

l'accusé de réception, c'est pour dire que l'ifsi a bien reçu ton dossier et comme disait fafa, c'est à la poste qu'il faut le prendre!! :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

A quelque chose près un ration de 1/5 n'est pas si mal pour un coucours !

J'ai un ami qui a passé un concours où ils étaient env. 3000 candidats pour... 20 places ! soit un modique ration de 1/150... Soit un rapport de 1 à 30 !!!

A propos quelqu'un connaît il le nombre d'Ifsi total en France... C'est pas pour le concours mais pour me faire une idée car je sais que chaque année 100.000 candidats le passent...
indykitty

saloute

Message par indykitty »

moi j'habite lorient et je passe aussi le concours cette année et vu le nombre qu'il va y avoir c'est pas gagné !! Pour l'accusé de réception logiquement c'est une ptite feuille jaune que t'as du avoir avec le dossier, faut que tu la renvoie en même temps que le dossier et logiquement si tu as oublié quelque chose ils te le renverront en marquant dessus les pièces manquantes...On peut rester en contact si tu veux ?
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

indykitty tu passe le concours pour la 1ere fois ?
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

A merci , mais j'ai pris le dossier sur leur site web je comprend pas j'ai pas l'accusé grr je vais devoir y aller en personne pour le déposer! :D

Il va y avoir du monde? mince... j'esper être pris la bas quand même!
MimuX

Message par MimuX »

Salut,

je passe aussi le concours a lorient, et d'ailleurs on m'a prévenu du grand nombre de candidat :? c'est vrai que ça fait beaucoup, mais bon il faut espéré,
sinon, a la base j'avais aussi téléchargé le dossier sur internet et je bloquais sur cet accué de réception, et puis finalament j'ai eu le vrai dossier d'inscriptions, et enfaite l'accusé de réception est seulement dans celui-ci donc en gros on est obligé de se déplacé pour l'avoir, donc oui autant y allé s'inscrire la-bas! (fin bon je pense que tu t'es déja inscrit maintenant!)
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Ouais c'est fait :D
Répondre