Concours Lorraine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Et comment vous sentez vous pour les concours? Comment se passent vos révisions? :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Franchement j'ai l'impression que je serai jamais prête, mais c'est mon côté angoissé et perfectionniste... :lol:

J'ai du mal à penser à autre chose, bref je suis chiante !

Il y a tellement de sujets possibles en culture gé, que je me dis qu'il est impossible de tout maîtriser (j'ai beaucoup de mal à retenir les chiffres...).

Par contre tu sais si on est chronométré pendant les tests ??? :choque:
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Coshka a écrit :Par contre tu sais si on est chronométré pendant les tests ??? :choque:

J'en ai déjà passé un (de concours) le 19 mars, et les test n'étaient pas chronométré. En fait, tout dépend des IFSI. Mais je ne pe,nse pas que les tests seront chronométrés, toutefois... :roll:

T'en fais pas pour la CG, si tu as bien suivi l'actualité, tout se passera bien... :clin: 8)
Ancien Etudiant médecine
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

:fleche: Bonne chance a tous ce qui passe le concours sur metz et en lorraine!!!

:fleche: Et petite reponse pour "Coshka" les tests psycho ne sont pas chronométré a l'IFSI de Bon Secours
Infirmiere En gastro-entérologie
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Aaaaaah voilà une bonne nouvelle !!! :D Mercie Nanie !!!! Par contre vous aviez eu droit au brouillon ??????
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

oui bien il y a des feuilles de brouillons pour la culture general et les tests psy et tu peux en demander autant qu'il t'en faut

:fleche: petit conseil pour la culture general ne fait pas tout au brouillon tu vas perdre trop de temps mais simplement tes grandes idée puis apres tu developpe direct sur ta copie.
pour les tests psycho de toute facon tu en as que besoin pour les calculs :clin:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Merci pour le conseil :clin:

Il t'avait paru difficile le concours franchement ?? Je stresse, je stresse :roll:
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

franchement ca a été faut bien reflechir avant d'ecrire les choses et surtout prevoir un petit temps pour se relire a la fin

et surtout ca c'est tres important pensé a bien lire les consignes c'est l'essentiel!!!

et pour les tests psycho si vous savez pas passez a l'excercice suivant faut pas perdre trop de temps sur les choses que vous savez pas pour allez perdre plus de temps qu'autre chose et perdre des points sur les choses plus facile

bonne chance a vous tous pour le 9 avril nous nous sommes en stage actuellement :)
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Pour ceux qui connaissent: le lycée Louis Vincent se trouve où par rapport à l'IFSI?
Tu paies le stationnement chaque fois que t'as cours Nanie?
Que pensez vous des relations 54/57 à Metz?
Comment trouves tu l'IFSI Nanie?
Vous révisez aussi pour le bac Coshka et Moriarty?

:clin: 8)
Ancien Etudiant médecine
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

si tu parle de l'ifsi de bon secours (chr metz) non il est po trop loin.
le lycée est plus proche de l'hopital bon secours quand meme.t'envoie un mp pour t'expliquer.

les relations 54/57 ma foi elles valent ce qu'elles sont à nancy!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Le lycée Louis Vincent est juste en face de l'hôpital Bon Secours et de l'église Sainte-Thérèse. Y a juste à traverser.

Sinon pour le bac il est loin en ce qui me concerne !! :lol:

J'ai 33 ans, je suis instit et pour moi le concours IDE est une reconversion professionnelle. C'est le métier que j'ai toujours voulu faire et que j'aurais dû faire mais j'ai écouté ma famille et je me suis retrouvée instit. Voilà !! :clin:
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Merci Boup et Coska pour les renseignements! 8)

boup a écrit :les relations 54/57 ma foi elles valent ce qu'elles sont à nancy!!

J'ai tout compris! :lol: :clin:

Coshka a écrit :Sinon pour le bac il est loin en ce qui me concerne !! :lol:

Oups! :oops: :lol: :clin:

Pensez vous qu'on pourra accéder à l'IFSI Bon Secours pour y jeter un oeil?
Ancien Etudiant médecine
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ben l'IFSI n'est pas loin à pied. Tu pourras très bien y faire un tour après le concours. Mais je me demande si ce sera ouvert le samedi après-midi par contre... :?:
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

:fleche: Alors "choup" l'IFSI se trouve rue du XX e corps americain c'est la rue perpendiculaire au lycee louis vincent il se trouve en faite a quelque minutes a pied de ce lycee

:fleche: Pour le stationnement c'est clair que c'est pas evident faut bien venir 15 a 20 min avt les cours pour tourner dans les rues parallele a l'IFSI pour trouver une place et toutes ces places son gratuite mais bon faut juste marcher un peu!
l'IFSI n'a pas de parking approprié sauf pour les intervenants et les formateurs.

:fleche: Pour ce qui est des relations 54/57 je peux absolument rien te dire la desssus car je ne connais personne du 54 :roll:

:fleche: Pour ce qui est de l'ambiance de l'IFSI je trouve qu'on a une bonne ambiance on s'entend tous plus ou moins bien les locaux sont assez neufs les formateurs sympa non pour l'instant pas trop de ressentie negatif

:fleche: Les cours on lieu de 8h à 12h et de 13h30 à 17h

:fleche: Coshka est l'IFSI n'est pas tres loin de l'hopital BON SECOURS mais le lycee louis vincent est encore plus pret situé juste en face de l'hopital et apres le concours bien sur que vous pourrez aller voir les structures de cette hopital les locaux sont ouverts 7j/7j 24h/24h lol

:fleche: Si vous etes jamais aller a bon secours un petit conseil aller visiter si deja vous etes sur metz car une fois a l'ecole on ne vous verra pas visiter l'hopital c'est que lors de vos stages que vous aurez l'occassion d'y aller
choup
Accro
Accro

Message par choup »

nanie a écrit : :fleche: Pour ce qui est des relations 54/57 je peux absolument rien te dire la desssus car je ne connais personne du 54 :roll:

Moi maintenant... :lol: :clin:

Merci beaucoup en tout cas de tes réponses! 8)
Ancien Etudiant médecine
Répondre