Concours Lorraine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nawel57970

Concour Moselle

Message par Nawel57970 »

Salut tout le monde, j'ai décidé comme vous de préparer mon concours d'infirmière et je sais que c'est compliqué de s'y préparer tout seul donc pour ceux qui sont intéressés faites moi signe, et on pourra réviser ensemble :)
xAdlyne
Régulier
Régulier

Re: Concours Lorraine

Message par xAdlyne »

Saraa5 a écrit :
xAdlyne a écrit :Je le passe aussi a Bon Secours :) J'ai vu sur le site que les inscriptions débutait le 2 janvier 2012 mais qu'il fallait s'inscrire en pré-inscription d'abbord sur le site
Oui j'ai vu ça aussi. Tu vas passer d'autres concours au printemps 2012 ? Et tu as commencé à réviser ? :D
coucou, désolé de répondre aussi tard :/ Je le passe aussi a Briey et a Metz croix rouge et je pense un autre aussi mais je sais pas où vu que les dates sont presque tous en même temps :/ J'ai acheté plusieurs livres du genre " le Méga guide .. " des livres sur les tests psychotechniques et sur la culture générale.. J'ai pas vraiment commencé a réviser disons que quand je m'ennuie je les lis, je préfère d'abord me consacrer à ma terminale sa serait dommage d'avoir le Concours et pas le Bac donc je pense révisé pendant les vacances :)
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Oui, l'objectif c'est aussi d'avoir le bac. Puis en ce moment les profs nous blindent de types bacs alors je pense que je vais reviser pendant les vacances :) Tu as déjà rempli les dossiers d'inscription ?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

salut à tous, cet année je passe le concours à lifsi lionnois, à st dié, jsai dja commen sn les tests la bas, javé passé lan dernier.
cet année, je vai retenter ma chance encore, mé jaimerais aussi me présenté à lifsi croix rouge metz, on m'a di ke les tests psycho snt chronomètres... c'est stressant sa...
ESI 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

T'inquiète pas Kitoko, prends une montre et tes livres de révision pour te mettre dans les conditions de l'examen et ça passe. C vrai que ça fait peur mais avec de l'entrainement ça ira :) Et pis les tests à la CRF sont un peu moins tordus qu'ailleurs enfin jtrouve.
xAdlyne
Régulier
Régulier

Message par xAdlyne »

Saraa5 a écrit :Oui, l'objectif c'est aussi d'avoir le bac. Puis en ce moment les profs nous blindent de types bacs alors je pense que je vais reviser pendant les vacances :) Tu as déjà rempli les dossiers d'inscription ?
J'ai déjà remplis la croix rouge et briey , il me reste plus qu'à les envoyé :) et toi ?
sylviaenzo

Message par sylviaenzo »

bonjour,
je me joints a vous je passe aussi les concours en 2012 et espere les avoirs du moins un ca serait deja bien alors vous fetes lesquels,
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Slt Sylvia, moi je fais Bon Secours et la CRF. Voila et au pire ben Jury en septembre.
:D
Alexx54

Message par Alexx54 »

Salut à tous,

moi je passe celui de lionnois à Nancy, j'espère en trouver d'autre qui le passeront là-bas aussi! Sinon, vous avez commencé à réviser? Comment vous y prenez vous?
sylviaenzo

Message par sylviaenzo »

commencer a reviser cest un bien gd mot mais bon oui je me remets un peu dans les maths deja.
je sais pas trop lesquels je vais presenter mais je vais voir vu que les 3/4 des dates sont en meme je vais en choisir un a chaqu date je pense.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Ben moi pour réviser j'ai acheté un super gros livre et je fais une prépa. :D
J'espère que j'y arriverai mieux en 2012 qu'en 2011 :? :lol:
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

xAdlyne a écrit :J'ai déjà remplis la croix rouge et briey , il me reste plus qu'à les envoyé :) et toi ?
Pour l'instant j'ai rien remplis, je vais le faire pendant les vacances :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

ok c cool sils sont moins tordus les tests psycho à l'ifsi croix rouge metz, avec plus de logique sa serai cool. n'empeche, il ma fallu du temps pr comprendre le système des mastermind....
j'ai horreur des problèmes mathématiques, en plus souvent c des questions qui se suivent, si les autres réponses snt fausses, on t'enlève des points :( ....

bref moi je serai présente le 24 mars à l'ifsi lionnois, le 28 mars à l'ifsi de st dié et le 31 mars à l'ifsi croix rouge d metz.

BONNE RéVISION à TOUS !!!!
ESI 2012-2015
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Oui c certes moins tordus mais le fait que ça soit chronométré c stressant faut s'entrainer à la maison.Dans les livres, tu as des exos chronométrés faut les faire et ça t'aidera. :D
L'autre truc embêtant c que passer des tests d'aptitude à 8h du matin, ça fait mal :pleure: :lol: :?
Alors pour les mastermind, faut que tu les maitrises, pour ça faut s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer :choque:
Car l'année dernière, il y en avait à la CRF. Pour les maths, jme souviens plus c vieux mais c'était pas trop dur.
Enfin, pas de panique mais à la CRF ils enlèvent pas de points pour les réponses fausses, car faut que tu remplisses une feuille à cocher ui est corrigée par une machine.
A oui et aussi, à la prépa, ils nous ont dit qu'on peut avoir 20 aux tests même en ne remplissant pas tout. En fait, celui qui a 20 c celui qui a fait le moins de fautes.En tout cas c ce que j'ai compris. Après jpense pas avoir une aussi bonne note :lol:
Bonnes révisions à toutes et à tous et aussi bonnes vacances :D
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

euh ta koi comme livre de tests psycho??? c koi le nom????? comm sa jachète, jen ai un, mé y a pa assez de test psycho....

euh dc réponses fausses pr des kestions qui se suivent c sans enlèvement d points et sans réponses alr c 0 ou enlevements d points ???

comment sa, avoir 20 sans avoir tt rempli ???? c incomprhénsible...

c'est bien à 8h, comme sa la tête est toute fraiche lol
ESI 2012-2015
Répondre