Concours Lycée Rabelais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Re: oral ifsi rabelais 2014 avis

Message par Jesuisunerose »

Coucou

Un truc m'inquiète, comment sais-tu que tu le passes bientôt à Rabelais ton oral ? T'as déjà reçu ta convocation ?

Sinon concernant ta question, je pense pas qu'il y ait une seule personne ici qui ait passé son écrit là bas. En tout cas maintenant, on sera au moins 2 sur tout le forum :lol:
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
shouw baby
Régulier
Régulier

Re: Concours Lycée Rabelais

Message par shouw baby »

Ouii j'ai recu ma convoc je le passe le 13juin et toi?? Jsuii en panique :(
ESI 2014/2017 IFSI RABELAIS enfin!!!!
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

shouw baby a écrit :Ouii j'ai recu ma convoc je le passe le 13juin et toi?? Jsuii en panique :(
J'ai du aller chercher ma convocation directement là bas, je ne l'avais pas reçu.
J'avais pas non plus reçu ma convocation pour les écrits d'ailleurs..M'enfin bon, faut que je touche deux mots à mon facteur.

Du coup ce sera le 13 Juin à 11h30. Mais j'aurai un oral avant le 10 Juin, donc je stress pas ( encore ) trop pour celui de Rabelais.

J'ai lu sur l'autre sujet que tu passais l'après midi à 14h, on se croisera sans doute pas finalement :D
Tu sais avec quel jury tu passes ?
.

shouw baby
Régulier
Régulier

Message par shouw baby »

Jesuisunerose a écrit :
shouw baby a écrit :Ouii j'ai recu ma convoc je le passe le 13juin et toi?? Jsuii en panique :(
J'ai du aller chercher ma convocation directement là bas, je ne l'avais pas reçu.
J'avais pas non plus reçu ma convocation pour les écrits d'ailleurs..M'enfin bon, faut que je touche deux mots à mon facteur.

Du coup ce sera le 13 Juin à 11h30. Mais j'aurai un oral avant le 10 Juin, donc je stress pas ( encore ) trop pour celui de Rabelais.

J'ai lu sur l'autre sujet que tu passais l'après midi à 14h, on se croisera sans doute pas finalement :D
Tu sais avec quel jury tu passes ?

Oui je passe avec le jury 20 ohh moi je panique j'ai passer que 1 concours jespeer le reussir
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Tu me fais rire, faut pas que tu stress autant voyons :D Enfin je dis ça mais moi mon premier oral était une pure catastrophe, j'avoue j'en ris maintenant mais j'en ai pleuré un moment :lol:

Je pense qu'il faut vraiment que tu te prépares le plus possible : j'ai remarqué que ceux qui semblaient le mieux préparés étaient aussi ceux qui avaient le plus confiance en eux et qui étaient par conséquent moins stressés..

Je te conseille déjà d'arriver en avance le 13, ça t'enlèvera déjà un petit stress d'être sur le lieu et de prendre tes marques tranquillement. Peut être même que tu rencontreras d'autres personnes avec qui tu pourras papoter et déstresser avant ton heure de passage.

Dis-toi qu'ils vont pas te manger, que c'est un " mauvais moment " à passer, qu'eux même sont passés par là, qu'ils sont humains, ne sont pas là pour te descendre ou t'humilier et savent pertinemment qu'un oral n'est pas un exercice facile, et surtout que, TOUT le monde stress pour son oral, même le mec ou la ptite demoiselle qui sera assis(e) à côté de toi avec un air parfaitement détendu.

Pour le reste, je sais pas trop quoi te dire car moi aussi je suis dans le même cas que toi et je (re)commence à paniquer pour mes deux derniers oraux ( après presque une douzaine de jours depuis mon premier oral ).

Je passe avec le jury 17^^
.

shouw baby
Régulier
Régulier

Message par shouw baby »

Oui c'est clair ... en fait je suis stresser surtout parsque je flippe de tomber sur un sujet que je saurais pas expliquer apres tout ce qui est motivation... je suis plutot a laise a loral mais bon defois g la voix qui tremble MDRRRRR nan blague a part jespeer que sa va bien se passer et c le seul concours que j'ai passer.

Tu as passer ton oral a la croix rouge??
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

J'te comprends, c'est encore plus de pression quand on qu'une seule chance de réussir avec un seul oral à passer.

Personnellement je mets un peu le sujet de côté, vraiment. Les thèmes sont tellement vastes, ça peut tomber sur tout et n'importe quoi alors autant ne pas trop se casser la tête à essayer de tout apprendre sur tout, surtout que ça compte pour 5 pauvres points sur 20.

Ne te mets pas trop la pression pour l'exposé, dis-toi que tu feras du mieux que tu pourras et rappelle-toi qu'en général on trouve toujours quelque chose à dire sur le sujet.
Tu vas rarement faire un H.S. ou alors foirer ton plan ou dire de grosses conneries ou te retrouver avec une page blanche.

L'objectif c'est vraiment de montrer que tu sais travailler sous pression ( d'où les 5-10 min de préparation ) sans perdre tes moyens, et pour ça, dire un minimum de choses sur le sujet suffit, même si tu tiens seulement 2 minutes.

La croix-rouge c'est le 10, juste avant Rabelais.
Là je suis encore sur mes motivations et à la question " pourquoi avoir-choisi notre école ? "
A part leur dire cash que j'ai choisi Rabelais parce que c'était l'IFSI le plus près de chez moi (par rapport à Saint Joseph, Saint Anne et les Diaconesses) et que maintenant je regrette, que finalement j'ai plus très envie d'y aller, je vois même pas ce que je pourrais inventer. C'est la misère :lol:

Tu leur répondras quoi toi ?

Edit : Le pire c'est que je connais personne là-bas, je ne suis même pas allée aux portes ouvertes et je ne trouve pas de témoignages où je pourrais piocher des idées ( genre la qualité des formateurs, les locaux, les conventions de stages, la qualité des cours, l'ambiance dans les promotions etc. )
.

shouw baby
Régulier
Régulier

Message par shouw baby »

Ah que 5point ohhhh ba jarrete d'angoisser pour le sujet :lol:
Looool tu ma fait trop rire :D ... Franchement repond leurs que c'est parsque c a cote de chez toi et que ta entendu du bien sur cette ecole (mm si c faux)sa sert a rien de trop en faire .POur ma part je l'ai choisit parceque je trouvais que le concours etai facile lannee derniere je lavai passer et javait louper lecrit de 0.5 apre jpence pa que jvai leur dire sa.
Tu va leur dire que ta passer plusieurs concour??
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Tu l'as trouvé facile le concours ? Moi je l'ai trouvé tout aussi dur que celui de la CRF et plus dur que celui de l'AP-HP. Je m'y attendais pas du tout :lol:

Oui je crois que je vais juste leur dire que j'en ai entendu du bien par des étudiants qui y sont ( au niveau de l'ambiance et de la qualité des intervenants ), que je sais qu''ils mettent du coeur à l'ouvrage pour nous trouver des stages même s'ils ne sont rattachés à aucun hôpital, que l'IFSI est près de chez moi et que ça ne pourra qu'être bénéfique de passer moins de temps dans les transports en commun mais plus de temps pour travailler mes cours chez moi par exemple. ça réduit également les risques d'absences car même en cas de grève massive des transports, je pourrais toujours me rendre à pied à l'IFSI sans soucis. Je pense que ça suffira ^^

S'ils posent la question, oui je leur dirait que j'ai aussi passé l'AP-HP ( Tu peux pas vivre à Paris et ne pas tenter l'AP-HP lol ) mais je vais pas leur parler de la CRF.
.

shouw baby
Régulier
Régulier

Message par shouw baby »

baaaa les tests psychoo sava je l'ai ai trouver accecible par contre le sujet de culture OMG je sais mm pa comment j'ai fais pour reussir je n'etait pas inspirer du tout..
Lool uaai si tu di sa il vont apprecier met les dans ta poche :lol:

Les resultas jcroi c'est le 20 juin mais je sais pas combien de place il y a..
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Ha oui je m'en souvenais même plus ! C'était chaud, la Culture G sur la robotique et l'E-santé. Je me rappelle, la première question : définir l'e-santé à partir des éléments du textes, je l'avais faite en dernier tellement j'étais pas inspirée par le sujet :lol:

Franchement, il me tarde vraiment de savoir les notes. Combien est ce qu'on a pu me mettre pour ce bla bla de bac à sable que j'ai réussi à pondre au bout de deux heures :lol:

Il y a 80 places et je viens de compter 162 admissibles sur la liste donc il y en a la moitié qui va virer.
Résultats le 20 Juin à 09 ou 14h j'sais plus. Au moins en passant dans les derniers on aura qu'à patienter une petite semaine après notre oral
.

shouw baby
Régulier
Régulier

Message par shouw baby »

Graveee moi aussi je l'avait faite en derniere
Oh mais il y a vraiment pas beaucoup de placee .Ouiii c clair que la pour le coup le tempq dattente sava mais bon 1semaine de stress quan mm
Si jamais tu reussi les 3 tu va choisir quel ifsi

je me poser une question assez bete je peux ramener une petite bouteille d'eau et la poser à coter de moi durant l'entretien ou vaut mieux pas?
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Si par chance je réussi mes 3 oraux, je serais contente d'aller à l'AP HP en priorité puis la CRF et Rabelais en dernier. Mais l'ordre change tout le temps entre la CRF et Rabelais :D

A partir du moment où on va appeler ton nom : 10 min de préparation + 20 min devant le jury tu penseras même pas à boire de l'eau, t'auras juste le temps de respirer par le nez, fais-moi confiance :lol:

Ramène une bouteille d'eau quand même, si t'en as besoin et si jamais il y a un temps d'attente entre l'heure de ta convocation et le moment où l'on t'appelle.
.

shouw baby
Régulier
Régulier

Message par shouw baby »

alors ton oral a la CRF?
Balmer
Fidèle
Fidèle

Message par Balmer »

Jesuisunerose a écrit :Si par chance je réussi mes 3 oraux, je serais contente d'aller à l'AP HP en priorité puis la CRF et Rabelais en dernier. Mais l'ordre change tout le temps entre la CRF et Rabelais :D

A partir du moment où on va appeler ton nom : 10 min de préparation + 20 min devant le jury tu penseras même pas à boire de l'eau, t'auras juste le temps de respirer par le nez, fais-moi confiance :lol:

Ramène une bouteille d'eau quand même, si t'en as besoin et si jamais il y a un temps d'attente entre l'heure de ta convocation et le moment où l'on t'appelle.
Oui alors, ton oral du jour? :D

On veut tout savoir.

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
Répondre