Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Personnellement le sujet de la culture g je l'ai trouvé pas mal, il était intéressant. Et pour ce qui est des tests psycho 130 QCM ça fait beaucoup, j'ai pas réussi à tout faire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de mastermind, et les test d'orga, surtout le dernier avec les maillots, j'ai l'impresssion que je me suis mélangé, enfin bon plus qu'à attendre maintenant!LorineL a écrit :Bonjour,
Ca s'est bien passé pour vous ?
Qu en avez vous pensé ?
Et toi ?

Candidate IFSI 2016 -LYON 19/03 et 02/04
Pour les tests psycho ça a été meme si je n'ai pas pu tout finir,
Par contre je ne pense pas avoir bien réussi la culture G, je n'étais pas du tout inspirée...
Par contre je ne pense pas avoir bien réussi la culture G, je n'étais pas du tout inspirée...
Quand j'ai vu les 130 questions, je me suis dit que ça allait être infaisable de toutes les faire (facile ou pas facile), j'ai donc sélectionné. J'ai eu le temps de faire environ 105 questions (mais certaines au hasard) par contre les 25 dernières (les tests d'organisation), j'ai rien coché. Je voulais mettre au pif, mais le temps m'a fait défaut, ils nous ont demandé de poser les stylos. L'angoisse!
Par contre la culture générale, j'ai trouvé que c'était super intéressant et il y avait pas mal de choses à dire. Après, pour te rassurer, la note dépend du correcteur... Certains vont se contenter des critères de la grille de correction, alors que d'autres vont être plus ouverts sur d'autres idées. Donc... on ne peut pas réellement s'auto-évaluer.
N'empêche que j'ai trouvé ça dingue qu'on n'ait pas le droit aux brouillons ou à des pages vierges dans le livret pour les tests...
Par contre la culture générale, j'ai trouvé que c'était super intéressant et il y avait pas mal de choses à dire. Après, pour te rassurer, la note dépend du correcteur... Certains vont se contenter des critères de la grille de correction, alors que d'autres vont être plus ouverts sur d'autres idées. Donc... on ne peut pas réellement s'auto-évaluer.
N'empêche que j'ai trouvé ça dingue qu'on n'ait pas le droit aux brouillons ou à des pages vierges dans le livret pour les tests...

ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
Tu as fait comment la Q2 en culture G ?
J'ai aussi fais l'erreur de ne pas garder 5 minutes à la fin pour cocher au pif ce que je n'avais pas eu le temps de faire, mais quand elle a dis de poser les stylos j'ai vite compris que c'était trop tard.. J'ai dû en laisser une quinzaine de vide a peu près..Jayrem a écrit :Quand j'ai vu les 130 questions, je me suis dit que ça allait être infaisable de toutes les faire (facile ou pas facile), j'ai donc sélectionné. J'ai eu le temps de faire environ 105 questions (mais certaines au hasard) par contre les 25 dernières (les tests d'organisation), j'ai rien coché. Je voulais mettre au pif, mais le temps m'a fait défaut, ils nous ont demandé de poser les stylos. L'angoisse!
Après c'est vrai que pour la culture g tout dépend du correcteur, mais je pense que la correction de la question 3 ne sera pas trop stricte puisqu'il fallait donner son avis donc il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse
130 questions infaisables pour moi aussi, je me suis concentrée à bien répondre et ensuite j'ai gardé 5 minutes pour cocher au pif...
Bien aimé la culture Gé.
J'ai lu que les notes étaient recalculées par rapport aux autres candidats (exemple celui qui a la meilleure note a 20 et les autres sont recalculés par rapport à cette base), mais savez-vous si il y a des quotas pour arriver aux oraux?
En gros, est-ce qu'ils déterminent un nb maxi de personnes qui vont aux oraux?
Merci pour vos réponses et bonne décompression!!!
Bien aimé la culture Gé.
J'ai lu que les notes étaient recalculées par rapport aux autres candidats (exemple celui qui a la meilleure note a 20 et les autres sont recalculés par rapport à cette base), mais savez-vous si il y a des quotas pour arriver aux oraux?
En gros, est-ce qu'ils déterminent un nb maxi de personnes qui vont aux oraux?
Merci pour vos réponses et bonne décompression!!!
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Je pense que personne n'a réussi à faire entièrement le sujet . 130 questions c'est beaucoup trop ...
Je n'ai pas fait le dernier test d'organisation (celui avec les maillots), j'ai coché au hasard, mais pour le reste je pense avoir géré , c'était pas difficile .
Pour la culture général, j'ai trouvé le thème et le texte d'un ennui extrême ... Du vu et revu .... Aucune originalité . C'était simple, mais "chiant".
Hâte d'avoir les résultats, ça risque d'être long d'attendre jusqu'au 3 mai .
Je n'ai pas fait le dernier test d'organisation (celui avec les maillots), j'ai coché au hasard, mais pour le reste je pense avoir géré , c'était pas difficile .
Pour la culture général, j'ai trouvé le thème et le texte d'un ennui extrême ... Du vu et revu .... Aucune originalité . C'était simple, mais "chiant".
Hâte d'avoir les résultats, ça risque d'être long d'attendre jusqu'au 3 mai .
Oui je suis d'accord, pas très original le sujet...
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
C'était quoi ?
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Les violences faites aux femmes!Pibou a écrit :C'était quoi ?
Bon courage à toutes celles et tous ceux qui attendent les résultats d'admissibilité des concours d'entrée de Lyon pour ces dernières 48 heures

ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Merci Fedje!
Bon courage à toi aussi.
Je stress
Bon courage à toi aussi.
Je stress

Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Ah mince j'avais bien potassé le sujet, j'aurais dû le passer :pCamilleea a écrit :Les violences faites aux femmes!Pibou a écrit :C'était quoi ?
Eh oui J-2... Bon courage à toutes et à tous !
Quelqu'un sait s'il affichent les résultats à l'IFSI ? (Notamment pour Clémenceau)
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
Même ressenti que toiminthy a écrit :Merci Fedje!
Bon courage à toi aussi.
Je stress

ESI 2016-2019