Concours Lyon (Essse)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
laptitemisss
Régulier
Régulier

Re: Concours Lyon (Essse)

Message par laptitemisss »

Cricket69 a écrit :
laptitemisss a écrit :Alors Cricket69 qu'est ce que ça a donné ?
Coucou miss !!!

Bon bah j'ai mis du temps à me remettre de mes émotions :D , c'est pour ça que je ne suis revenue raconter mon oral qu'aujourd'hui.

Alors mon sujet de culture G était sur l'obésité infantile en rapport avec la sédentarité. Donc j'étais plutôt ravie, car il y a énormément de choses à dire, en plus avec les 20 minutes de préparation (contrairement aux 10 min ailleurs) c'était parfait !

J'ai donc rencontré mon jury (3 femmes) et j'ai fait mon exposé, qui a duré pas mal de temps en fait (je pensais tenir moins). A la fin, elles m'ont dit "très bien, vous avez fait le tour du sujet", on est donc passées directement aux motivations, pas de questions sur l'exposé.

Ensuite et bien j'ai présenté mon parcours, pourquoi IDE (je suis AS), et elles m'ont posé des questions sur mon boulot d'AS, comment j'allais faire pour re-devenir étudiante, comment j'allais me positionner en tant que personne encadrant maintenant des AS, quelles étaient mes qualités, comment j'allais être financée. Elles étaient très sympathiques et m'ont mises à l'aise (sauf peut-être la psy, un peu plus froide). D'ailleurs la psychologue m'a dit que j'avais un projet très affirmé, très réfléchi, tout ça pour rebondir en me demandant mes limites (dur comme question...)

Bref ça s'est plutôt bien passé, mais le souci c'est que ça a été TROP COURT à mon goût, j'avais tellement de choses à leur dire !!!!! :? J'espère que ce n'est pas négatif mais je doute, ceci dit une de mes copines passait le même jour, à la même heure, avec un autre jury par contre, et elle est restée peu de temps, pareil. Si je compare avec la Croix-Rouge où ils m'ont "cuisiné" dans tous les sens, c'était rapide !

Voilà donc bon ressenti, mais en même temps très difficile de savoir si ça va être OK pour moi, car je ne sais pas quels profils ils recherchent. J'espère les avoir convaincu...

Bonne chance pour les prochaines en tous cas ! :clin: Et RDV le 29 juin !!!!
felicitation ça à l'air de s'etre très bien passé !! :)
Soyons patientes jusqu'au résultat maintenant ...
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

laptitemisss a écrit :felicitation ça à l'air de s'etre très bien passé !! :)

Oui tu l'as dit, maintenant il reste le plus éprouvant (je trouve) : l'attente !!!!
C'est horrible tellement c'est long... :choque:
Cette école c'est ton premier choix toi aussi ?
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
laptitemisss
Régulier
Régulier

Cricket69 a écrit :
laptitemisss a écrit :felicitation ça à l'air de s'etre très bien passé !! :)

Oui tu l'as dit, maintenant il reste le plus éprouvant (je trouve) : l'attente !!!!
C'est horrible tellement c'est long... :choque:
Cette école c'est ton premier choix toi aussi ?
oui c'est mon premier choix :-) ( et le seul puisque j'ai raté celui de la crf)
Tu as choisis cette ecole parceque tu en as entendu du bien ?
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

laptitemisss a écrit : oui c'est mon premier choix :-) ( et le seul puisque j'ai raté celui de la crf)
Et bien en fait j'ai fait ma prépa à Rockefeller, mais en prenant des infos sur tous les IFSI de Lyon, j'ai vite compris que Rockefeller était le plus demandé, avec ENORMEMENT de candidats qui se présentent (très bonne réputation, méritée d'ailleurs). Mais pour moi, ça faisait un peu trop "usine" avec des promos de 200...

Bref j'ai fait toutes les portes ouvertes avant les inscriptions au concours, et quand je suis allée à l'ESSSE j'ai bien accroché, les élèves présentes m'ont vraiment dit qu'elles étaient super bien encadrées etc... Et puis j'ai fait mon école d'AS dans un petit IFAS et ça m'avait beaucoup plu du coup j'ai pas hésité ! Pourtant c'était pas la plus pratique pour moi...

Et enfin dernière raison bien sûr : l'année dernière à Vaise y'avait très peu d'inscrits et tout le monde a été pris avec le jeu des désistements (pas de liste complémentaire au final), comme me l'ont expliqué les profs aux portes ouvertes !!!! (argument de poids :D ) Mais cette année on est plus nombreux(ses), faut pas rêver. Voilà tu sais tout !

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
laptitemisss
Régulier
Régulier

Cricket69 a écrit :
laptitemisss a écrit : oui c'est mon premier choix :-) ( et le seul puisque j'ai raté celui de la crf)
Et bien en fait j'ai fait ma prépa à Rockefeller, mais en prenant des infos sur tous les IFSI de Lyon, j'ai vite compris que Rockefeller était le plus demandé, avec ENORMEMENT de candidats qui se présentent (très bonne réputation, méritée d'ailleurs). Mais pour moi, ça faisait un peu trop "usine" avec des promos de 200...

Bref j'ai fait toutes les portes ouvertes avant les inscriptions au concours, et quand je suis allée à l'ESSSE j'ai bien accroché, les élèves présentes m'ont vraiment dit qu'elles étaient super bien encadrées etc... Et puis j'ai fait mon école d'AS dans un petit IFAS et ça m'avait beaucoup plu du coup j'ai pas hésité ! Pourtant c'était pas la plus pratique pour moi...

Et enfin dernière raison bien sûr : l'année dernière à Vaise y'avait très peu d'inscrits et tout le monde a été pris avec le jeu des désistements (pas de liste complémentaire au final), comme me l'ont expliqué les profs aux portes ouvertes !!!! (argument de poids :D ) Mais cette année on est plus nombreux(ses), faut pas rêver. Voilà tu sais tout !
Merci pour ta réponse ;-)
meme si y 'aura une LC cette année ça va vraiment pas se jouer a grand chose ... ( je suis telment impatiente ... pfff 1 mois)
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

Bonjour à tous ! je passe par là afin d'avoir quelques renseignement en cas de besoin de transfert (j'espère que non!)
donc je voulais savoir :

Combien y a t il d'admis ?
Combien sur Liste complémentaire ?
Et savez-vous jusqu'où cette dernière remonte ?

Merci !
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

bonjour à tous est ce qu'il y en a parmi vous qui on fait la prépa intensive en février??
Car j'aimerai retrouver les participants?! :D
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
fanelie250391
Régulier
Régulier

Message par fanelie250391 »

[/quote] Pas de catastrophe comme a St Chamond, dans l'ensemble ca va mais sans pouvoir trop dire.....
Dans l'attente des résultats le 29 Juin 2012 :choque:[/quote]

Bonjour, je vois que tu l'as passé à saint Chamond je l'ai aussi passé là bas!!! pourquoi dis tu que c'était une catastrophe? sur quel sujet es tu tombée?
Bon courage pour l'attente J-9!!! :D
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Mais que c'est long!!!!!!!
Encore quelques jours, on y est presque, mais ça devient insoutenable!

Courage à vous!!
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

totoro348 a écrit :Mais que c'est long!!!!!!!

Courage à vous!!

Je suis bien d'accord avec toi, les derniers jours sont interminables !

Mais on y croit !!! :clin:

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
laptitemisss
Régulier
Régulier

Cricket69 a écrit :
totoro348 a écrit :Mais que c'est long!!!!!!!

Courage à vous!!

Je suis bien d'accord avec toi, les derniers jours sont interminables !

Mais on y croit !!! :clin:
Tout à fait d'accord avec vous les filles , je n'en peux plus d'attendre !! Je regarde meme sur le site pour voir si par miracle il ne mettrait pas en ligne les resultats un peu en avance pour nous epargner cette attente interminable.....
Bravo cricket69 pour ton admission à la CRF :-)
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

laptitemisss a écrit : Bravo cricket69 pour ton admission à la CRF :-)

Merci beaucoup, c'est super gentil ! :fete:

Sinon les filles, vous pensez que les résultats seront en ligne dès 9h ou qu'il vaut mieux y aller ?
En fait je me pose la question car il me semble que pour l'écrit c'était très rapidement sur le net (vous confirmez ?), alors que moi je suis allée directement à l'école, et là je me demande si ça vaut vraiment le coup que je me déplace...

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
laptitemisss
Régulier
Régulier

Je suis allée à l'IFSI aussi , j'etais persuadée que les resultats n'étaient pas sur le net ( je ne sais pas pourquoi) donc je ne peux rien te confirmer ....
Mais sachant que je suis en stage se sera par le net cette fois ci !!
mac queene
Fidèle
Fidèle

Message par mac queene »

si vous avez besoin je suis sur vaise vendredi alors je peux regarder soit à 8h40 à peu près soit à midi si besoin!!
dites le moi en MP
admise a lyon clemenceau!

ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!! :D
laptitemisss
Régulier
Régulier

mac queene a écrit :si vous avez besoin je suis sur vaise vendredi alors je peux regarder soit à 8h40 à peu près soit à midi si besoin!!
dites le moi en MP
C'est gentil mais je n'habite pas loin de l'ifsi donc mon petit frere en vacance sera ravie de faire le deplacement pour moi si les resultats ne sont pas affichés ! ;-)
J-1 ....
Répondre