Concours Lyon (Le Vinatier)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Le Vinatier)
Chichi nour a écrit :Bonjour à ts et à ttes
Qui connaît ou a fait la Prepa a l'ifsi vinatier . Comme c'est une nvelle Prepa , j'ai pas trouve beaucoup d'infos
Merci
Salut!
En effet, leur prépa à débuter l'année dernière. Perso, je l'a fais pas pour 2 raisons. La 1 ere, elle est sur une journée, je trouve que c'est pas assez pour tout faire.Dans d'autres prépa c'est une semaine complète.
La 2ème c'est que le pôle emploi va surement me financer la prépa de Rockfeller avec qui ils ont un contrat. J'ai un positionnement vendredi matin!
Bon courage à toi
A bientôt
Re: IFSI Vinatier
Je repars pour une préparation au concours pour l'année 2015 si vous souhaitez échanger des infos ou se motiver je suis la 

- Chichi nour
- Adepte
Chichi nour a écrit :Bonsoir
Qui à des nvelles de gourmeline????
Pas de nouvelle, mais je pense pas qu'elle soit rentrée cette année

- Chichi nour
- Adepte
bon et bien nous on reprend les révisions!!!!
J'ai repris pour ma part cette semaine. Je me suis inscrite à la prépa de vinatier.
Et toi ISP 69 où en es tu?
J'ai repris pour ma part cette semaine. Je me suis inscrite à la prépa de vinatier.
ESI 2015-2018!!
-
- Régulier
Salut,j’espère que tu vas bien,Chichi nour a écrit :Bonsoir
Qui à des nvelles de gourmeline????
Je n'ai pas été appelée ,les FONGECIF ont été acceptés et tant mieux pour eux (parce que c'est encore pire que notre cas d’être accepté et de devoir arrêter à cause d'un refus de financement) et je reprend également les révisions je suis motivée
!Le mois de mars sera vite là donc ça ne fait que retarder l'échéance.
Notre tour viendra l'année prochaine,on le mérite!Courage!
Bon courage

24ème sur LC à l'IFSI du Vinatier
- Chichi nour
- Adepte
gourmeline...
Vraiment miiiiince pour toi!!!!!!!
moi aussi je reprend les revisions. Ce matin je travail sur la vieillesse et la dépendance. et cette aprem tests.
bon courage à vs.
Dis moi tu retente vinatier?
Vraiment miiiiince pour toi!!!!!!!
moi aussi je reprend les revisions. Ce matin je travail sur la vieillesse et la dépendance. et cette aprem tests.
bon courage à vs.
Dis moi tu retente vinatier?
ESI 2015-2018!!
Chichi nour a écrit :bon et bien nous on reprend les révisions!!!!
Coucou!
Repris les révisions et j'attends pour la prépa de Rockefeller…
Allez on se motivent ça sera l'année prochaine pour nous!
-
Quelle école choisir région de Lyon?
Bonjour à tous !
Je suis en terminale S et je vais bientôt m'inscrire pour passer les concours d'entrée en école d'infirmière sur Lyon. Le truc c'est que 4 écoles ont leurs concours le même jour : Rockeffeler, Esquirol, Saint Joseph Saint Luc et le Vinatier à Bron. Je ne sais pas laquelle choisir, pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance
Je suis en terminale S et je vais bientôt m'inscrire pour passer les concours d'entrée en école d'infirmière sur Lyon. Le truc c'est que 4 écoles ont leurs concours le même jour : Rockeffeler, Esquirol, Saint Joseph Saint Luc et le Vinatier à Bron. Je ne sais pas laquelle choisir, pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance
Re: Quelle école choisir région de Lyon?
Bonjour,
ces quatre écoles ont bonne réputation, j'en ai eu que des bons retours par les collègues étudiants en stage. Peut être tu pourrais aller aux journées portes ouvertes pour te faire une idée.
Je suis à St Jo St Luc, je trouve cette école très bien, nous sommes une petite promotion (60), tout le monde se connait et l'ambiance est conviviale. Les intervenants sont généralement très bien. Les locaux sont un peu ancien mais nous avons du matériel et un amphi.
En ce qui concerne les stages, les IFSI lyonnais se les sont répartis sur l'année afin que chacun puisse bénéficier des HCL .
ces quatre écoles ont bonne réputation, j'en ai eu que des bons retours par les collègues étudiants en stage. Peut être tu pourrais aller aux journées portes ouvertes pour te faire une idée.
Je suis à St Jo St Luc, je trouve cette école très bien, nous sommes une petite promotion (60), tout le monde se connait et l'ambiance est conviviale. Les intervenants sont généralement très bien. Les locaux sont un peu ancien mais nous avons du matériel et un amphi.
En ce qui concerne les stages, les IFSI lyonnais se les sont répartis sur l'année afin que chacun puisse bénéficier des HCL .
IDE | médecine interne et infectieuse |
-
Merci de votre réponse Delphine B, j'ai bien pensé aux portes ouvertes mais elles ont lieux après les dates d'inscriptions pour passer le concours...
Néanmoins je prends note du fait que la promotion est petite à Saint Jo Saint Luc, vous êtes mieux encadrés du coup ? Mais du coup il y a moins de places d'entrées à la base non ?
Néanmoins je prends note du fait que la promotion est petite à Saint Jo Saint Luc, vous êtes mieux encadrés du coup ? Mais du coup il y a moins de places d'entrées à la base non ?
Bonjour,
J'en profite pour poser ma question dans la foulée.
Quelles sont les écoles les moins prestigieuses ou les moins demandées a Lyon ou autour de Lyon?
C'est la sixième année que je le passe et je veux vraiment miser sur la bonne quitte a y mettre le prix...
Merci d'avance pour vos reponses
J'en profite pour poser ma question dans la foulée.
Quelles sont les écoles les moins prestigieuses ou les moins demandées a Lyon ou autour de Lyon?
C'est la sixième année que je le passe et je veux vraiment miser sur la bonne quitte a y mettre le prix...
Merci d'avance pour vos reponses

Diplômée AS CRF Nîmes 

moi je suis en première année au vinatier et ça se passe bien . Bonne équipe de formateurs , ils te connaissent tous et t'appelle par ton prénom.
Il y a un intervenant pour chaque cours , aucun cours sur DVD et ça c'est appréciable .
On est une promo de 100 . Un amphi , du matériel .
C'est une école qui est bien réputée .
Voilà Bonne chance .
Il y a un intervenant pour chaque cours , aucun cours sur DVD et ça c'est appréciable .
On est une promo de 100 . Un amphi , du matériel .
C'est une école qui est bien réputée .
Voilà Bonne chance .
IFSI Le Vinatier PROMO 2014-2017
quel ifsi publique lyon
Bonjour,
Je prépare le concours infirmier dans une prepa cette année et je suis un peu perdue quant à mon choix d'ifsi. Je voudrais tout d'abord qu'il soit public car je n'ai pas les moyens d'aller dans le privé. J'hésite donc entre le vinatier et clemenceau (Lyon sud). J'aimerais beaucoup rester sur Lyon pour des questions financières, j'aimerais donc Savoir dans lequel de ces deux ifsi il est plus "simple" d'entrer ? Merci beaucoup
Je prépare le concours infirmier dans une prepa cette année et je suis un peu perdue quant à mon choix d'ifsi. Je voudrais tout d'abord qu'il soit public car je n'ai pas les moyens d'aller dans le privé. J'hésite donc entre le vinatier et clemenceau (Lyon sud). J'aimerais beaucoup rester sur Lyon pour des questions financières, j'aimerais donc Savoir dans lequel de ces deux ifsi il est plus "simple" d'entrer ? Merci beaucoup
Re: quel ifsi publique lyon
bonjour mreaty
désolée de te contrarier, mais un IFSI "où c'est facile d'entrer " n'existe pas, cela se saurait
alors, il vaudra mieux que tu fasses ton choix sur d'autres critères
les concours sont notés de la même façon où que tu te présentes
pour avoir un avis plus éclairé sur ces instituts, regarde dans la partie "IFSI" des Etudiants Infirmiers
et si tu souhaites, tu postes sur le site de l'ifsi concerné
(par contre, il te faudra fouiller pour trouver celui que tu cherches)
bon courage pour tes concours

désolée de te contrarier, mais un IFSI "où c'est facile d'entrer " n'existe pas, cela se saurait

alors, il vaudra mieux que tu fasses ton choix sur d'autres critères
les concours sont notés de la même façon où que tu te présentes
pour avoir un avis plus éclairé sur ces instituts, regarde dans la partie "IFSI" des Etudiants Infirmiers
et si tu souhaites, tu postes sur le site de l'ifsi concerné
(par contre, il te faudra fouiller pour trouver celui que tu cherches)
bon courage pour tes concours