Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mathooo

Re: CONCOURS LYON VINATIER

Message par Mathooo »

Bonjour à toutes/tous,

Je sais que je rêve mais je suis reçue a la CROIX ROUGE FRANCAISE DE LYON, et si quelqu'un veut échanger cette place contre une place a ESQUIROL DE LYON ou ST JOSEPH ST LUC ou encore VINATIER ou ROCKFELLER.

On se sait jamais si quelqu'un à envie de faire de l'humanitaire, ou des stages à l'étranger, la CRF favorise beaucoup. Donc voilà, :)

Sinon CRF à l'an prochain :D
Marjoorie^^

Re: Liste complémentaire Le Vinatier 2012

Message par Marjoorie^^ »

Bonjours a tous =),

Bon voila j'ai lu tout ce que vous disiez sur l'ifsi le vinatier et j'avoue ça me fait un peu peur lol Ils arrêtent vraiment la liste a la 24eme place ? :?

Etant donner que je suis 41éme sur LC à l'Ifsi ...

Je voulais vous demander aussi (celle ou ceux sur liste complémentaire) si ils ont été appelé ou si ils vont dans un autre ifsi ou à quelle place ils sont, histoire de ce situé un peu lol =P

Voila merci beaucoup et puis on croise les doigts pour la suite !!! :D
charlene92

Message par charlene92 »

bonjour ,
aujourd hui j'ai appelé l ifsi et ils m ont qu ils en étaient a 27 su LC et qu ils leur restaient que 2 ou 3 candidatures pas sur pour l instant donc qu il y avait peu de chance que ça descende plus bas ...
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

l'Ifsi m'a dit la même chose que toi , ils ne pensent pas aller jusqu'à la 28ème personne ...
Désolé pour ceux qui sont plus loin :(
SERA ESI 2012/15 au Vinatier :)
cindy69
Adepte
Adepte

Message par cindy69 »

Quelqu'un sait ou en est la liste complementaire ? Histoire de savoir meme si je n'ai pas d'espoir ^^
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

cindy69 a écrit :Quelqu'un sait ou en est la liste complementaire ? Histoire de savoir meme si je n'ai pas d'espoir ^^
Oui effectivement la liste complémentaire va s'arrêter à la 30ème personne grand maximum :/ Désolé ...
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

comment est ce que tu sais qu'ils s'arrêtent à 30 ?

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
okidoki

Message par okidoki »

Je viens d'être moi même appeler et dossier dans la foulée, gros soulagement, une petite pensée pour ceux qui attende encore... et j'étais 29ème (30ème appeler je crois) donc ne désespérer pas, surtout pas!

Il y a deux semaines, on m'a dis que c'était cuit, comme quoi! Et y'a du désistement, des refus aux finals donc soyez tranquille et faut attendre :)

N.B : Soyez au tacké pour répondre et se déplacer au plus vite. Si je me trompe pas, il appel, pas de nouvelle, ça passe aux suivants, donc rester bien près de vos portables :)
IFSI Le vinatier 2012-2015 ! ! :)
carollette69

Message par carollette69 »

il te demande quoi pour le dossier d'inscription ? :roll:
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

carollette69 a écrit :il te demande quoi pour le dossier d'inscription ? :roll:

Pièces à fournir pour l’inscription :
• Photocopie recto/verso de la Carte d’identité
• Photocopie de l’attestation vitale des droits du candidat
• Pour un candidat ayant-droit (d’un parent, d’un conjoint…) : photocopie de l’attestation vitale des droits du candidat et celle du parent ou du conjoint assureur
• Pour les étudiants en classe de terminale : photocopie de l’attestation vitale des droits du parent ou du conjoint assureur et photocopie de la carte d’immatriculation délivrée en terminale
• Certificat médical émanant d’un médecin agréé auprès de la préfecture du Rhône (la liste est consultable à l’IFSI), attestant que le candidat présente les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l’exercice de la profession
• Certificat médical ou la photocopie du carnet de santé, attestant des vaccinations obligatoires (selon la législation en vigueur). Le candidat en cours de vaccination peut toutefois engager son inscription
• Original du Diplôme (BAC, DPAS, …)
• Original et photocopie du relevé de notes pour les candidats en terminale. La photocopie de ce diplôme sera demandée à la rentrée scolaire
• 4 photographies, format d’identité (en indiquant le nom et prénom au dos de chacune d’elle)
• Acte de naissance pour les candidats nés hors de France métropolitaine
• 2 RIB
• Chèque pour acquittement des droits d’inscription (A titre indicatif, le montant des droits d’inscription pour l’année scolaire 2011/2012 était de 177€)
• Prendre rendez-vous, après l’inscription à l’IFSI, au service de santé au travail du CH Vinatier (Téléphone : 04/37/91/53/15)

-2- Les candidats admis sur la liste complémentaire :

Les candidats sur liste complémentaire peuvent être appelés à compter de début juillet 2012 et jusqu’à la rentrée scolaire, au fur et à mesure des désistements sur la liste principale.

Les candidats doivent informer le secrétariat de l’IFSI de tout changement de coordonnées postales et/ou téléphoniques afin de pouvoir être contactés le plus rapidement possible.

La rentrée scolaire

Une pré rentrée obligatoire aura lieu le mercredi 29 Août et le jeudi 30 Août 2012 pour les formalités administratives, essayage des blouses…

La rentrée aura lieu le lundi 3 septembre 2012.

Attention : les droits d’inscription ne seront pas remboursés en cas de désistement .

Voilà :)
cindy69
Adepte
Adepte

Message par cindy69 »

J'ai appelé , ils en sont a la 31eme personne de la LC
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

Voila rien n'est fini ! toujours gardé espoir ;)
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
cindy69
Adepte
Adepte

Message par cindy69 »

roro69 a écrit :Voila rien n'est fini ! toujours gardé espoir ;)

Yes je garderais espoir jusqu"a septembre . Merci pour ton mp ( je suis pas sur que tu es reçu ma reponse pck je suis pas sure d'avoir bien reussit a te l'envoyer mdrrr , je suis un peu une quiche sur les bords fait pas gaffe) En tout cas j'espere que toi aussi sa va bien bouger pour ton 1er choix mais vu ou ils en sont ils devraient t'appeler. Tiens moi au jus ;)
ESI 2012/2015 VIENNE
Welcome 2ème année !!
carollette69

Message par carollette69 »

Je n'arrive pas à joindre le Vinatier, quelqu'un sait si ils ont avancés dans la liste ? SVP :prie:
Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

COUCOU!!!

J'avais appelle le 7 juillet le secrétariat pour signaler mon changement d'adresse au cas ou qu'on remonterai jusqu' à ma 36ème place et je m'étais tout de suite fait réexpédier. On m'a dit cash au téléphone que vu mon rang je ne serai jamais appellé donc qu'il ne servait à rien de prendre mon adresse.

Quand je vois que la liste est remontée jusqu'à 31ème, je suis un peu déçu d'avoir été si près du but pour mon premier choix!!

Enfin je suis tout de meme admise ailleurs donc je ne boude pas ;)
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
Répondre