Concours Lyon (Le Vinatier)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ludo_ide2014

Re: Concours Lyon (Le Vinatier)

Message par ludo_ide2014 »

lilo1809 a écrit :Ah oui, il y aura une prepa l'année prochaine à Vinatier? Quelqu'un s'est renseigné dessus..?
une prépa ? de quoi parles-tu ?
IFSI Le Vinatier Promo 2011-2014

3ème année nous voilà !!
lilo1809

Message par lilo1809 »

ludo_ide2014 a écrit :
lilo1809 a écrit :Ah oui, il y aura une prepa l'année prochaine à Vinatier? Quelqu'un s'est renseigné dessus..?
une prépa ? de quoi parles-tu ?
A la fin de l'écrit, on nous a donné un papier nous expliquant qu'il y aura une prepa à la rentré 2013. Les publics concerner sont les candidats de droit commun et les candidat titulaire du diplôme d'état d'AS ou AP. Les renseignement se faisait par téléphone
ludo_ide2014

lilo1809 a écrit :
ludo_ide2014 a écrit :
A la fin de l'écrit, on nous a donné un papier nous expliquant qu'il y aura une prepa à la rentré 2013. Les publics concerner sont les candidats de droit commun et les candidat titulaire du diplôme d'état d'AS ou AP. Les renseignement se faisait par téléphone
Ah oui il s'agit simplement d'une pré rentrée pour les documents administratifs, commande des tenues, etc...

3ème année nous voilà !!
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Petite rectification, je suis 16e sur LC, mais bon je sais pas si ça change grand chose, je suis admise sur LP à Nimes, donc si y'en a après moi sur LC, je laisserai ma place...
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

vieille_peau34 a écrit :Petite rectification, je suis 16e sur LC, mais bon je sais pas si ça change grand chose, je suis admise sur LP à Nimes, donc si y'en a après moi sur LC, je laisserai ma place...

Courage !!! 16eme c'est pas enorme ,je pense que c'est largement faisable :clin:
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

querida-coco a écrit :
vieille_peau34 a écrit :Petite rectification, je suis 16e sur LC, mais bon je sais pas si ça change grand chose, je suis admise sur LP à Nimes, donc si y'en a après moi sur LC, je laisserai ma place...

Courage !!! 16eme c'est pas enorme ,je pense que c'est largement faisable :clin:

Merci c'est gentil, mais je n'attendrai pas après Lyon, je suis admise à Nimes donc je vais confirmer mon choix. Et si Montpellier m'appelle, j'irai à Montpellier :)
lilo1809

Message par lilo1809 »

ludo_ide2014 a écrit :
lilo1809 a écrit :
ludo_ide2014 a écrit :
Ah oui il s'agit simplement d'une pré rentrée pour les documents administratifs, commande des tenues, etc...
Je ne pense pas ...C'est écrit : L'IFSI du Centre hospitalier le Vinatier propose à la rentrée de septembre 2013 une préparation aux épreuves de sélection pour l'admission dans les instituts de formation en soins infirmiers
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Vous avez reçu vos notes? Une convoc pour la journée d'inscription? Ceux sur LC aussi? Je n'ai rien reçu et je m'inquiète un peu pour ces journée de pré rentrées obligatoire car je bosse...
querida-coco
Adepte
Adepte

vieille_peau34 a écrit :Vous avez reçu vos notes? Une convoc pour la journée d'inscription? Ceux sur LC aussi? Je n'ai rien reçu et je m'inquiète un peu pour ces journée de pré rentrées obligatoire car je bosse...

ah oui dans le sud j'hesiterai pas non plus a y aller ! mddr :D

& oui j'ai recu mes notes : 11 aux test, et 14 en culture g, 17 à l'oral.
Mais dans le courrier il n'y avais que ca, pas d'information sur l'inscription ou de convoc. Mais c'est tout marqué sur le site internet.
Au vinatier en tout cas la pré rentré est le jeudi 29aout et le vendredi 30.
Mais je pense qu'il y'a d'autre personne comme toi qui travailleron ,car ca tombe en semaine, il y'a toujours un moyen de s'arranger.
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

querida-coco a écrit :
Guilou14 a écrit :
querida-coco a écrit :Sur liste principal :D :fete: !!!
Au bout de la quatrieme fois quand meme !
Le choix de la reine !!! tu vas ou ?

Je vais choisir Vinatier, j'habite vers Lyon donc c'été mon 1er choix ! Finalement je suis contente de pas avoir été en liste principal à Vienne ,j'ai economisé 300€ lol. & toi ?
Moi aussi finalement avec le recul ravie de ne pas avoir dépensé 350 € pour vienne car Vinatier était et reste mon premier choix C est sympa on est plusieurs du site à faire notre rentrée au Vinatier Il faudrait que l on se donne les infos et que l on fasse plus amplement connaissance .....
Je ne sais pas vous mais moi je ne réalise tj pas.
Je n ai pas reçu le courrier non plus mais je vais aller faire mon inscription lundi après midi car mon fils se fait opérer à l HFME donc pendant qu il sera au bloc je m occuperai l esprit vu que c est juste à côté .

Bon dimanche !
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
querida-coco
Adepte
Adepte

Guilou14 a écrit :C est sympa on est plusieurs du site à faire notre rentrée au Vinatier Il faudrait que l on se donne les infos et que l on fasse plus amplement connaissance .....
Je ne sais pas vous mais moi je ne réalise tj pas.
Je n ai pas reçu le courrier non plus mais je vais aller faire mon inscription lundi après midi car mon fils se fait opérer à l HFME donc pendant qu il sera au bloc je m occuperai l esprit vu que c est juste à côté .

Bon dimanche !
C'est vrai que ca serai bien qu'on fasse tous connaissance avant la rentrée ! Mais il y'a pas beaucoup de monde qui est en LP sur ce forum :s
ludo_ide2014

ludo_ide2014 a écrit :
Je ne pense pas ...C'est écrit : L'IFSI du Centre hospitalier le Vinatier propose à la rentrée de septembre 2013 une préparation aux épreuves de sélection pour l'admission dans les instituts de formation en soins infirmiers[/quote][/quote]

Eh bien c'est nouveau mais cela ne te concerne pas puisque tu as réussi le concours non ?

3ème année nous voilà !!
Didine83.

Message par Didine83. »

Bonjour, je laisse ma place.
Thonon les bains: Admise!!! (29éme LP)
Digne les bains: Admise (11ème LP)
Ollioules: Admise (43ème LP)
Bron: Admise (11ème LP)
Alès: Recalée à l'oral
Cassandrac

Message par Cassandrac »

Bonjour a tous. Sauriez vous ou en est la liste complementaire du vinatier ? Je n arrive pas a les joindre :/
Je suis 31 eme sur Lc .
Merci d avance pour vos réponses.
ESI 2013/2016 : IFSI LE VINATIER :)

STAGE S1 : Service d'entrée psy
STAGE S2 :
    - Creche
      - Chirurgie gynecologique et oncologie
      Guilou14
      Fidèle
      Fidèle

Message par Guilou14 »

Cassandrac a écrit :Bonjour a tous. Sauriez vous ou en est la liste complementaire du vinatier ? Je n arrive pas a les joindre :/
      Je suis 31 eme sur Lc .
      Merci d avance pour vos réponses.
      Non désolée en plus impossible de les joindre (j'ai fais ma préinscription mais je n'ai pas encore rendu tous les documents et je me demandais quelle était la date limite pour le faire )
      Grenoble: 17 sur LC
      Vienne : 69 sur LC
      Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
      ESI 2013-2016
      Répondre