Concours Lyon Rockefeller
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Avis prépa Rockefeller à Lyon
Salut Kariboosun !
Tout d'abord merci de ta réponse.
Oui cette prépa à l'air bien. Je suis allée dans l'école pour déposer mon dossier : les locaux sont très agréables et l'école est desservie juste devant sa porte par le métro D.
Je vais avoir la réponse (si je suis admise) demain je pense. Je vais intégrer la dernière classe dont la rentrée se fait le 15 octobre (il y a plusieurs classes et plusieurs rentrées). Les cours se terminent en avril 2014. (après les concours je pense, ce que je trouve bête ^^). Bon courage pour ta reconversion, et n'hésite pas à me recontacter par message privé pour avoir de mes nouvelles
Tout d'abord merci de ta réponse.
Oui cette prépa à l'air bien. Je suis allée dans l'école pour déposer mon dossier : les locaux sont très agréables et l'école est desservie juste devant sa porte par le métro D.
Je vais avoir la réponse (si je suis admise) demain je pense. Je vais intégrer la dernière classe dont la rentrée se fait le 15 octobre (il y a plusieurs classes et plusieurs rentrées). Les cours se terminent en avril 2014. (après les concours je pense, ce que je trouve bête ^^). Bon courage pour ta reconversion, et n'hésite pas à me recontacter par message privé pour avoir de mes nouvelles

Groupe travail concours 2014 LYON
Salut tout le monde,
Je prépare actuellement le concours IFSI printemps 2014 sur Lyon.
Je prépare ce concours seule avec qq livres et je souhaiterais donc trouver des personnes motivées avec qui réviser, histoire de s'entraider.
Je propose de travailler en BU ou dans une bibliothèque municipale sur Lyon.
N'hésitez pas à me contacter si intéressés.
Je prépare actuellement le concours IFSI printemps 2014 sur Lyon.
Je prépare ce concours seule avec qq livres et je souhaiterais donc trouver des personnes motivées avec qui réviser, histoire de s'entraider.
Je propose de travailler en BU ou dans une bibliothèque municipale sur Lyon.
N'hésitez pas à me contacter si intéressés.
" Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès
-
Re: Groupe travail concours 2014 LYON
Salut MGP !
J'aimerais qu'on communique par mail car ce sera plus simple !
voici le mien : mberthe-38(at)Outlook(point)fr
@+
J'aimerais qu'on communique par mail car ce sera plus simple !
voici le mien : mberthe-38(at)Outlook(point)fr
@+
-
Concours Lyon Rockefeller
Bonjour,
Le concours approche et je voulais savoir si certains ont déjà passé le concours a Rockefeller à Lyon et ce qu'ils en ont pensé ...
Le stress commence a monter légèrement ^^
Merci
Le concours approche et je voulais savoir si certains ont déjà passé le concours a Rockefeller à Lyon et ce qu'ils en ont pensé ...
Le stress commence a monter légèrement ^^
Merci
-
aide sur lyon
Bonjour à tous,
Voila je suis actuellement étudiante aide soignante et je souhaite devenir infirmière une fois mon diplôme obtenu. Mais voilà, je termine ma formation en décembre uniquement, car je suis de la promo de janvier. Je suis donc à la recherche d'une prépa sur Lyon commençant en décembre, or toutes celles que je trouve commencent en octobre.
Ayant déjà passé le concours infirmier j'ai obtenu d'excellentes notes en culture G mais pour les test psychotechniques j'ai été éliminée de partout. Alors si vous connaissez une prépa qui se base plus sur les test psychotechniques et/ou qui serait prête à m'accorder une dérogation de telle sorte que je puisse entrer en prépa en "cours de route" ce serait super!
(ps: du coup si je ne trouve pas mon bonheur, je serais à la recherche de personnes sérieuses sur Lyon étant prêtes à travailler en binôme sérieusement et régulièrement)
Je vous remercie par avance, et n'hésitez pas à partager si vous avez déjà été dans mon cas.
A bientôt, positive-attitude.
Voila je suis actuellement étudiante aide soignante et je souhaite devenir infirmière une fois mon diplôme obtenu. Mais voilà, je termine ma formation en décembre uniquement, car je suis de la promo de janvier. Je suis donc à la recherche d'une prépa sur Lyon commençant en décembre, or toutes celles que je trouve commencent en octobre.
Ayant déjà passé le concours infirmier j'ai obtenu d'excellentes notes en culture G mais pour les test psychotechniques j'ai été éliminée de partout. Alors si vous connaissez une prépa qui se base plus sur les test psychotechniques et/ou qui serait prête à m'accorder une dérogation de telle sorte que je puisse entrer en prépa en "cours de route" ce serait super!

(ps: du coup si je ne trouve pas mon bonheur, je serais à la recherche de personnes sérieuses sur Lyon étant prêtes à travailler en binôme sérieusement et régulièrement)
Je vous remercie par avance, et n'hésitez pas à partager si vous avez déjà été dans mon cas.
A bientôt, positive-attitude.
Re: aide sur lyon
Bonjour, pour les test psycho, http://concours-infirmier.fr . Si tu travailles avec tu seras "seule" (après à toi de rejoindre un gp fb d'entraide par exemple). Mais c'est très complet
.

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: aide sur lyon
Salut, cette année j'ai suivi une Prepa longue à l'école Rockefeller ( privé ) sur lyon. En effet à l'inscription j'avais le choix entre juste l'écris, juste l'oral ou les deux, donc tu peux prendre uniquement l'écris mais la CG et les test vont ensembles il me semble. Par contre vu que tu as du mal sur les test psycho cette Prepa est super. Moi sa ma vraiment bien aidé, je me sentais beaucoup plus à l'aise lors de l'écris car pour moi c'est la CG qui m'a fait louper 2 écrit sur 5 !!
Par contre la rentré est aussi en octobre alors si tu.t'inscris tu louperas un mois de "cours"... Je penses que beaucoup de Prepa commence en octobre alors essaye de voir avec eux si tu ne peux pas rattraper les cours sur polycopié. Le premier mois c'est surtout les bases: les opérations, règle de priorité, petit problème et test de logique assez simple ...
Par contre la rentré est aussi en octobre alors si tu.t'inscris tu louperas un mois de "cours"... Je penses que beaucoup de Prepa commence en octobre alors essaye de voir avec eux si tu ne peux pas rattraper les cours sur polycopié. Le premier mois c'est surtout les bases: les opérations, règle de priorité, petit problème et test de logique assez simple ...
ESI 2014-2017 !!!!!
Re: Concours Lyon Rockefeller
Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats et je suis 40ème sur liste complémentaire au Rockefeller, savez vous jusqu’où remonte la liste environ ?
Est ce que j'ai une chance ? Je suis déçue et stressée, c'est affreux cette attente !
Je viens d'avoir les résultats et je suis 40ème sur liste complémentaire au Rockefeller, savez vous jusqu’où remonte la liste environ ?
Est ce que j'ai une chance ? Je suis déçue et stressée, c'est affreux cette attente !
ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
Tu es sure d'être prise, la liste remonte au moins jusqu'à la 70ème placeLaur'26 a écrit :Bonjour,

-
So_capic a écrit :Tu es sure d'être prise, la liste remonte au moins jusqu'à la 70ème placeLaur'26 a écrit :Bonjour,
Je confirme, à cette place la tu es sur d'être prise. En tout cas je te souhaite bon courage pour ses trois années. Moi c'est la fin lol.
Vous me rassurez, ça fait tellement de bien de lire ça !! J'espère être appelée "rapidement" histoire de ne pas trop stresserprincessdufeu a écrit :So_capic a écrit :Tu es sure d'être prise, la liste remonte au moins jusqu'à la 70ème placeLaur'26 a écrit :Bonjour,
Je confirme, à cette place la tu es sur d'être prise. En tout cas je te souhaite bon courage pour ses trois années. Moi c'est la fin lol.

J'espère vraiment vraiment ! Mais merci et bon courage à toi pour cette nouvelle vie !!

Bonsoir!
Félicitations Laur'26 pour ton classement.
J'aurais voulu savoir si vous saviez à combien remonte la liste complémentaire?
Par exemple l'année dernière, voir 2012 également?
So-capic, tu indiques que la liste remonte au moins à la 70ème place, mais est-ce que ça va juste un peu plus haut, ou bien beaucoup plus haut?
Je ne pense pas avoir la chance d'être appeler, mais des renseignements me permettraient de ne pas stresser plus longtemps.
Merci
Edit: je voudrai remettre mon coupon de confirmation de maintient de place sur la LC, à quelle secrétaire dois-je le remettre?
So-capic, tu indiques que la liste remonte au moins à la 70ème place, mais est-ce que ça va juste un peu plus haut, ou bien beaucoup plus haut?
Je ne pense pas avoir la chance d'être appeler, mais des renseignements me permettraient de ne pas stresser plus longtemps.
Merci

Edit: je voudrai remettre mon coupon de confirmation de maintient de place sur la LC, à quelle secrétaire dois-je le remettre?
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
Merci beaucoupTreponema a écrit :Bonsoir!
Merci

Merci!
Oula je suis bien plus loins que toi lol, d'où le besoin d'un bon renseignement parce que je ne pense vraiment pas être appelée...
Je suis 99eme...
Voir 96 d'après quelques personnes que je connais et qui sont sur d'autres listes complémentaires (mieux classée) ou principales et qui se trouvent devant moi sur la LC de Rockefeller.
Donc aucun espoir pour moi
Oula je suis bien plus loins que toi lol, d'où le besoin d'un bon renseignement parce que je ne pense vraiment pas être appelée...
Je suis 99eme...
Voir 96 d'après quelques personnes que je connais et qui sont sur d'autres listes complémentaires (mieux classée) ou principales et qui se trouvent devant moi sur la LC de Rockefeller.

En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Demande aux autres, je ne suis pas certaine, j'ai pu lire 130 aussi sur le forum aussi !! Il faut encore espérer et si ce n'est pas cette année pour nous, il faut se dire que ça sera l'an prochainTreponema a écrit :Merci!
Je suis 99eme...