Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Salut,
Je passe mon concours d'infirmier ce samedi et je voulais savoir si quelqu'un qui le passe aussi là bas sait comment l'ifsi fait pour les notations. J'ai déjà demandé la question sur le forum et on m'a dit que cela dépendait de l'ifsi donc je suis venu ici redemander. Si en plus on peut me dire sur quoi se concentre cet ifsi dans son concours ( genre surtout les tests numériques, de logique, ou verbal ) ce serait génial, merci !
Je passe mon concours d'infirmier ce samedi et je voulais savoir si quelqu'un qui le passe aussi là bas sait comment l'ifsi fait pour les notations. J'ai déjà demandé la question sur le forum et on m'a dit que cela dépendait de l'ifsi donc je suis venu ici redemander. Si en plus on peut me dire sur quoi se concentre cet ifsi dans son concours ( genre surtout les tests numériques, de logique, ou verbal ) ce serait génial, merci !
-
Concours du 9 avril
Salut, J'ai passé mon concours ce samedi à Lyon- Clémenceau et j'ai plus ou moins réussi. Je sais que c'est un peu tôt pour demander ça, mais je voulais connaitre la date du concours oral ( croise les doigts pour que j'aie réussi l'écrit
) Sauf que sur le forum ce n'est pas indiqué donc si quelqu'un sait, ça serait sympa de partager l'info !

Re: Concours du 9 avril
coucou
Pour la date de l'oral tout dépend! soit l'ifsi te demande de venir au secrétariat pour choisir ta date avec eux, soit on t'envoi un courrier pour te dire le jour et l'heure.
Vu qu'il y a généralement encore beaucoup de candidats ça s'étend sur mai et juin donc il n'y a pas "une date" précise. Si je ne me trompe pas le jury reçoit 6 candidats par demi-journée, voilà bon courage pour l'attente des résultats!
Pour la date de l'oral tout dépend! soit l'ifsi te demande de venir au secrétariat pour choisir ta date avec eux, soit on t'envoi un courrier pour te dire le jour et l'heure.
Vu qu'il y a généralement encore beaucoup de candidats ça s'étend sur mai et juin donc il n'y a pas "une date" précise. Si je ne me trompe pas le jury reçoit 6 candidats par demi-journée, voilà bon courage pour l'attente des résultats!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Passage à l'oral !!! =)
"All different but all together"
ESI à Fleyriat 2011-2015
ESI à Fleyriat 2011-2015
-
Bonjour quelqu'un serait si les pré rentrée se font fin aout ou plutot en Septembre??? MERCI d avance
-
- Habitué
salut, je suis en fin de première année donc si tout va bien en 2éme année l'année prochaine et je crois que notre prés rentré c’était déroulée fin aout mais c'est uniquement une rentrée administrative ou tu passe dans différents stands ou tu remplie pleins pleins pleins de papiers!!!
ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
-
oOelodiieOo a écrit :salut, je suis en fin de première année donc si tout va bien en 2éme année l'année prochaine et je crois que notre prés rentré c’était déroulée fin aout mais c'est uniquement une rentrée administrative ou tu passe dans différents stands ou tu remplie pleins pleins pleins de papiers!!!
OK merci!
Coucou !
La rentrée est en Septembre normalement !
La rentrée est en Septembre normalement !
"All different but all together"
ESI à Fleyriat 2011-2015
ESI à Fleyriat 2011-2015
Salut! quelqu'un peut me dire si cette école épuise vraiment toute sa liste d'attente? J'entend cela depuis longtemps mais je voudrai bien qu'une personne me le confirme. Merci beaucoup!!! 

ESI 2011/2014 clemenceau!
-
Salut!BB69 a écrit :Salut! quelqu'un peut me dire si cette école épuise vraiment toute sa liste d'attente? J'entend cela depuis longtemps mais je voudrai bien qu'une personne me le confirme. Merci beaucoup!!!
l'année dernière il n'y a pa eu de liste d attente va voir sur le site chu lyon au meme endroit ou il y a les résultat d admissibilité, il y a encore la liste des admissible 2010 et c'est noté la session ne pa de liste d attente....
Dc l 'anné dernièr ils ont du prendre tous ceux qui avait la moyenne je suppose!
Mercii lililili88!! j'espere que sa sera bon pour nous!! reste plus qu' a attendre le 27! c trop fatiguant se stress de ****** Tu le passe juste a lyon sud?
bonjour je suis 26eme sur liste complementaire vous pensez que y'a de l'espoir??
merci pour vos reponses!
merci pour vos reponses!
ESI 2011-2014 à St Chamond
je pensse que sa passera, cette ecole a pour habitude d'epuiser toute sa liste complementaire donc y a pas de raison aprés je ne veu pas te faire de faux espoire mais moi je me dit que c'est l'argement possible. si ta des nouvelles concernant l'evolution de la liste complementaire fait moi signe stp et pareil si j'en ai je t'enveré un message.
par contre normalement y a bien 140 place sur liste principal et là y en a que 111 sur cette derniere je ne comprend pas pourquoi! si quelqu'un peut me repondre merci d'avance.
- vrillette123
A mon avis, cela vient du fait que les admis en tant qu'aide-soignants ou auxiliaires de puériculture n'ont pas été pris en compte dans ce classement. Ils ont un classement à part. J'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée.
ESI 2011-2014