Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Impressions
Moi, j'ai trouvé le test d'organisation facile!!Mais les maths un peu dur par rapport à ce que j'ai fait aux autres concours!!
Par contre, pour la question numéro 5, j'ai pas répondu de la meme facon que vous!!J'ai parlé du point de vue de l'entreprise, avec le manque de personnel et comment on fait pour aller en chercher!
vous pensez qu'on était combien de candidats?et combien sont pris à l'oral?
Merci à tous
Par contre, pour la question numéro 5, j'ai pas répondu de la meme facon que vous!!J'ai parlé du point de vue de l'entreprise, avec le manque de personnel et comment on fait pour aller en chercher!
Merci à tous
Impressions
Moi, j'ai trouvé le test d'organisation facile!!Mais les maths un peu dur par rapport à ce que j'ai fait aux autres concours!!
Merci à tous
Merci à tous
- skippytom
- Fidèle
Je l'ai passé à Esquirol mais on a eu les mêmes tests. En fait, j'ai tout trouvé facile, mais je me suis pas préssé donc je n'ai pas tout fait.Par contre, le dernier test d'organisation, pourtant je n'ai eu aucun pb dans les quelques essais que j'avais fait, j'ai rien compris, à part les évidences ... Pi la culture G c'était trop bateau donc pas très interessant à mon goût.J'ai mis la même chose que la plupart des gens ici pour le 5ème texte pi voilà !
Bref, on verra bien ! Il ne reste plus qu'à attendre les résultats !
Bonne continuation à tous !
Bref, on verra bien ! Il ne reste plus qu'à attendre les résultats !
Bonne continuation à tous !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
joliejustine a écrit :Oui le test d'organisation c'était le dernier j'ai aussi tout trouvé mais pareil je ne sais pas non plus si c'est bon.Par contre les mastre mind je n'ai pas eu le temps de tout finir je trouve que les derniers étaient durs.Et l'aptitude verbale il y avait des mots que je neconnaissais pas.La culture Gé j'ai aussi parlé du stress pour le dernier texte et j'ai aussi dis comme toi que cela pouvait conduire à de la depression à l'abus de médicament psychotrope et parfois au suicide, j'ai mis qu'il y avait aussi la fatigue facteur de nombreux accidents du travail, et dans certains cas alcoolémie et toxicomanie pour oublier le stress.Je ne sais pas si c'est bon mais en tous cas j'ai trouvé que les sujets étaient très social et pas du tout sanitaire.Est ce que tu avais fait une prépa?Tu étais dans la salle BS11?
comment tu as fait pour tout trouver dans les test d'organisation...moi d'hab j'y arrive très bien mais celui j'avais l'impression qu'il me manquait des indices....quand il te disait "injection de plus de 3g/l" c'etait bien une injectoin supérieur à 3g/l ou fallait il penser à une injection égal à 3g/l???enfin bref il m'a ennervé lol...sinon la Cg ca a été ,les master mind j'ai réussi mais le reste euh bah on verra lol
-
- Régulier
Oui quand ils disaient "supérieur à 3g/l" ça voulait dire que c'était au dessus et pas égal.J'ai réussi à finir pour le reste j'ai fait de la déduction mais je ne pense avoir tout bon.je dois avoir 2 ou 3 fautes.les masters minds j'ai mis trop de temps parce que je m'étais pas beaucoup entrainée à des masters minds sans réponses ceux que j'ai fait il y avait toujours des propositions c'est pour ça que j'ai beaucoup trainé et pas eu le temps de tout finir.tu as fais toute l'aptitude numérique?
joliejustine a écrit :Oui quand ils disaient "supérieur à 3g/l" ça voulait dire que c'était au dessus et pas égal.J'ai réussi à finir pour le reste j'ai fait de la déduction mais je ne pense avoir tout bon.je dois avoir 2 ou 3 fautes.les masters minds j'ai mis trop de temps parce que je m'étais pas beaucoup entrainée à des masters minds sans réponses ceux que j'ai fait il y avait toujours des propositions c'est pour ça que j'ai beaucoup trainé et pas eu le temps de tout finir.tu as fais toute l'aptitude numérique?
les aptitudes numériques non je me suis arrêté à la 2eme question du tableau car je ne sais pas j'ai bloqué à un vieux calcul ca m'a ennervé
:quand il te disait 7.5 fois sup que les 394(un truc de ce genre)infirmiers il fallait multiplier 7.5*394 ???et mon résultat correspondait pas au choix donné lol donc ca m'a ENNERVé lollllllll
-
- Régulier
je suis dans le même cas que toi lili il me manque 4 ou 5 mastermind(les denrieres car je n'ai pas été assez vite) et l'aptitude numérique je n'aoi pas fait les 3 premières questions avec les x et y.par contre j'ai fait tout le reste.l'aptitude verbale j'ai réussi à tout faire sauf les synonymes car je ne connaissais pas la moitié des mots j'ai donc répondu au pif et les définitions idem.comment ça s'est passé pour les autres?
Re: numérique
lili1120 a écrit :Les tests numériques, moi j'ai pas eu le temps de tout finir et il me manque 5 masterminds!
moi j'ai fini tous les master mind mais pas les test numériques (pas assez de temps et en pleine panique

-
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
moi j'ai trouver les maths accessible mais pas assez de temp, le test d'organisation il me restais plus qu'a iinscrire 2 lettre dans le tableau quand c'était fini dégouté..... enfin bon les mastermind je n'y arrivais pas donc nul !
en ce qui concerne la culture gé on la corrigé ce matin avec ma prof de prépa et j'ai l'impression que j'ai pas répondu précisément aux questions par exemple pour le derneir texte j'ai mis que les gens été stréssé tout le temps entrain de courrir mais j'ai pas dit sucuide etc donc plantage complet ! et j'ai fait pour les texte pareils mais bon j'ai mis beaucoup de culturé gé mais mal répondu donc bon je pense que ça n'ira pas !
tanpis !!!
l'année prochaine.....
bisous
deby
en ce qui concerne la culture gé on la corrigé ce matin avec ma prof de prépa et j'ai l'impression que j'ai pas répondu précisément aux questions par exemple pour le derneir texte j'ai mis que les gens été stréssé tout le temps entrain de courrir mais j'ai pas dit sucuide etc donc plantage complet ! et j'ai fait pour les texte pareils mais bon j'ai mis beaucoup de culturé gé mais mal répondu donc bon je pense que ça n'ira pas !

tanpis !!!
l'année prochaine.....
bisous
deby

en septembre étudiante infirmière a saint joseph saint luc
-
- Régulier
coucou à tous les lyonnais!j'ai une petite info pour ceux qui passaient l'écrit à Rockefeller.Je travaille avec une fille qui a fait sa prépa la-bas et elle a demandé combien y avait-il de candidats inscrits au concours.Elle a eu une réponse qui m'a fait un bien fou!Nous serions a peu près 400 à nous présenter.Sachant qu'il y a 200places cela fait 1 personnes sur 2 c'est carrément jouable.Bon des que j'ai des nouvelles je vous en dirait plus mais si vous avez des sources plus sures faites les partager.