Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou les filles !
Cmt ça va aujourd'hui? allé plus que 15 jours d'attente, ça va vite passer !
J'ai une question.. mais je ne sais pas trop où la poster alors je viens vous la poser a vous, sur ce forum :
Voila, j'ai passé plusieurs concours dans d'autres villes que Lyon, mais mon choix N°1 serait bien évidemment d'aller dans une école à Lyon, la ville où j'habite..
Si je suis prise dans ces autres villes (Vienne, Bourg en B. ou St Etienne) sur liste principale (on peut réver! ^^) , savez vous s'il est possible d'écrire des lettres de motivations aux IFSI de Lyon, en mentionnant mes notes obtenues à ces concours, pour y être prise?
Les écoles de Lyon qui piochent sur les listes d'attente des autres écoles, donnent-elles priorité aux autres écoles de Lyon? ou ai-je les mêmes chances si je suis sur la liste d'attente de St etienne par exemple?
Je ne sais pas si ma demande est très claire..
Merci de vos réponses !
biiises
Cmt ça va aujourd'hui? allé plus que 15 jours d'attente, ça va vite passer !

J'ai une question.. mais je ne sais pas trop où la poster alors je viens vous la poser a vous, sur ce forum :
Voila, j'ai passé plusieurs concours dans d'autres villes que Lyon, mais mon choix N°1 serait bien évidemment d'aller dans une école à Lyon, la ville où j'habite..
Si je suis prise dans ces autres villes (Vienne, Bourg en B. ou St Etienne) sur liste principale (on peut réver! ^^) , savez vous s'il est possible d'écrire des lettres de motivations aux IFSI de Lyon, en mentionnant mes notes obtenues à ces concours, pour y être prise?
Les écoles de Lyon qui piochent sur les listes d'attente des autres écoles, donnent-elles priorité aux autres écoles de Lyon? ou ai-je les mêmes chances si je suis sur la liste d'attente de St etienne par exemple?
Je ne sais pas si ma demande est très claire..
Merci de vos réponses !
biiises
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
Salut Devina!!
En fait pour les listes d'attentes "bis", Les personnes prises sont celles qui ont envoyé leur lettre le plus rapidement, il n'y a pas de priorité par rapport à une ville ou une autre.
Aussi je crois que cette lettre de demande tu peux la faire que si tu es sur liste d'attente il me semble
, mais c'est a confirmé!
Voila,
Sinon encore deux semaines,.... je me suis trouvée un job ca passe donc plus vite
Gros bisous la Team
En fait pour les listes d'attentes "bis", Les personnes prises sont celles qui ont envoyé leur lettre le plus rapidement, il n'y a pas de priorité par rapport à une ville ou une autre.
Aussi je crois que cette lettre de demande tu peux la faire que si tu es sur liste d'attente il me semble

Voila,
Sinon encore deux semaines,.... je me suis trouvée un job ca passe donc plus vite

Gros bisous la Team

[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
Oui obligatoirement en LC, ce qui est normal d'ailleurscéline71 a écrit :Salut Devina!!
Aussi je crois que cette lettre de demande tu peux la faire que si tu es sur liste d'attente il me semble, mais c'est a confirmé!
Voila,
Sinon encore deux semaines,.... je me suis trouvée un job ca passe donc plus vite![]()
Gros bisous la Team

Merci pour vos réponses!
Donc en gros, si je suis sur LP à St etienne (par exemple), je suis "obligée" d'y aller! Alors que sur LC, j'ai le choix?! c'est dommage parce que sur LP, on a forcément de meilleures notes
J'ai une autre petite question si vous pouvez me renseigner :
Dans les lettres de demande, vous pensez qu'il est mieux de mettre les notes du concours où on a eu les meilleures notes, ou mettre toutes nos notes de tous les concours en disant "je suis sur LC là, là, et là et je veux aller dans votre ifsi?"
Donc en gros, si je suis sur LP à St etienne (par exemple), je suis "obligée" d'y aller! Alors que sur LC, j'ai le choix?! c'est dommage parce que sur LP, on a forcément de meilleures notes

J'ai une autre petite question si vous pouvez me renseigner :
Dans les lettres de demande, vous pensez qu'il est mieux de mettre les notes du concours où on a eu les meilleures notes, ou mettre toutes nos notes de tous les concours en disant "je suis sur LC là, là, et là et je veux aller dans votre ifsi?"
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
En conclusion le but du jeu est d'envoyer dès maintenant tes lettres non ? Puisque les premiers résultats sont tombés ? Enfin ... je la refais ... plutôt envoyer les lettres pour qu'elles arrivent le jour des résultats de l'ifsi en question ??
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Coucou Karine et Clo! Et les autreskanaah a écrit :Ils ne le sauront pas, je pense ! lol ! Pis ils peuvent comprendre que c'est en prévention.

Je pense que les IFSI ne commnuniquent pas entre eux pour savoir si tel ou tel élève de LP ne leur est pas fidèle

Bisous

[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]