Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
devina
Habitué
Habitué

Message par devina »

Coucou les filles !

Cmt ça va aujourd'hui? allé plus que 15 jours d'attente, ça va vite passer ! :clin:
J'ai une question.. mais je ne sais pas trop où la poster alors je viens vous la poser a vous, sur ce forum :

Voila, j'ai passé plusieurs concours dans d'autres villes que Lyon, mais mon choix N°1 serait bien évidemment d'aller dans une école à Lyon, la ville où j'habite..

Si je suis prise dans ces autres villes (Vienne, Bourg en B. ou St Etienne) sur liste principale (on peut réver! ^^) , savez vous s'il est possible d'écrire des lettres de motivations aux IFSI de Lyon, en mentionnant mes notes obtenues à ces concours, pour y être prise?

Les écoles de Lyon qui piochent sur les listes d'attente des autres écoles, donnent-elles priorité aux autres écoles de Lyon? ou ai-je les mêmes chances si je suis sur la liste d'attente de St etienne par exemple?

Je ne sais pas si ma demande est très claire..
Merci de vos réponses !
biiises
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Salut Devina!!

En fait pour les listes d'attentes "bis", Les personnes prises sont celles qui ont envoyé leur lettre le plus rapidement, il n'y a pas de priorité par rapport à une ville ou une autre.

Aussi je crois que cette lettre de demande tu peux la faire que si tu es sur liste d'attente il me semble :? , mais c'est a confirmé!
Voila,
Sinon encore deux semaines,.... je me suis trouvée un job ca passe donc plus vite :D

Gros bisous la Team :clin:
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Coucou

Moi je tente de trouver du boulot pour le week end car la semaine je bosse deja dans l'animation mais bon c'est un peu galere du coup l'attente se fait tres longue.

bisous
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

céline71 a écrit :Salut Devina!!

En fait pour les listes d'attentes "bis", Les personnes prises sont celles qui ont envoyé leur lettre le plus rapidement, il n'y a pas de priorité par rapport à une ville ou une autre.

Aussi je crois que cette lettre de demande tu peux la faire que si tu es sur liste d'attente il me semble :? , mais c'est a confirmé!
Voila,
Sinon encore deux semaines,.... je me suis trouvée un job ca passe donc plus vite :D

Gros bisous la Team :clin:
Oui obligatoirement en LC, ce qui est normal d'ailleurs :)
devina
Habitué
Habitué

Message par devina »

Merci pour vos réponses!

Donc en gros, si je suis sur LP à St etienne (par exemple), je suis "obligée" d'y aller! Alors que sur LC, j'ai le choix?! c'est dommage parce que sur LP, on a forcément de meilleures notes :clin:

J'ai une autre petite question si vous pouvez me renseigner :

Dans les lettres de demande, vous pensez qu'il est mieux de mettre les notes du concours où on a eu les meilleures notes, ou mettre toutes nos notes de tous les concours en disant "je suis sur LC là, là, et là et je veux aller dans votre ifsi?"
Future ESI 2008-2011 à la CRF Lyon
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Ah si t'es sur LP je ne sais pas, enfin moi jserais sur LP jprendrais pas le risque d'aller tester ailleurs sans être sur d'être prise.

Mais bon c'est LC minimum donc si t'es sur LP tu peux peut être tenter ta chance. A voir. :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Devina, quand tu souhaites envoyer tes notes lorsque tu es sur liste complémentaire, que tu mettes tes meilleurs résultats ou non ça changera pas grand chose.
Les courriers sont classés par ordre d'arrivé :clin:
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

En conclusion le but du jeu est d'envoyer dès maintenant tes lettres non ? Puisque les premiers résultats sont tombés ? Enfin ... je la refais ... plutôt envoyer les lettres pour qu'elles arrivent le jour des résultats de l'ifsi en question ??
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Oué mais peut être qu'elle sera acceptée sur Lyon. Donc inutile d'envoyer des lettres. Jpense qu'il faut les préparer et les envoyer dès le jour du résultat.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Coucou

JE souhaiterais savoir en gros le contenu de la lettre si on est sur liste complementaire.

J'espee vraiment etre sur LP a vaise svp
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Si elle est prise par ses lettres elle pourra tjs refuser si elle est admise à Lyon.

Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Oui mais elle veut aller sur Lyon. Donc si elle est acceptée et qu'elle a déjà envoyé une lettre dans les écoles de Lyon, ça va paraitre un peu bizarre lol Enfin jsais pas. :lol:
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Ils ne le sauront pas, je pense ! lol ! Pis ils peuvent comprendre que c'est en prévention.

Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Oui c'est vrai... Ben teste Devina :lol:
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

kanaah a écrit :Ils ne le sauront pas, je pense ! lol ! Pis ils peuvent comprendre que c'est en prévention.
Coucou Karine et Clo! Et les autres :clin: !

Je pense que les IFSI ne commnuniquent pas entre eux pour savoir si tel ou tel élève de LP ne leur est pas fidèle :malefiq: ...lol. Tu as le droit d'avoir un ordre de priorité, mais sache que moi si j'était prise sur LP quelque part, je ne tenterais pas le diable! :D

Bisous :clin:
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
Répondre