Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Merci à tous pour mon anniv !! :mrgreen:
C'est vrai que c'était très sympa vendredi!!
C'est bien d'être beaucoup, on rencontre plein de nouvelles expériences !!
Pour ma part, c'est à refaire avec plaisir !! :D
Scéance prévue mardi à 15h, même endroit (Métro Saint Jean).

Skippytom, il faudrait que l'on aille voir avant les résultats à la croix rouge !! :?
Je te propose RV à 14h à Perrache, comme ça on prend le tram direct.
Si ça te va, et si d'autres sont interressés, laissez un message.
Sinon on peut se retrouver là-bas direct si vous préférez.
Dites-moi !! :clin:
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Bon anniversaire violette
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Yannou
Régulier
Régulier

Anniversaire

Message par Yannou »

Violette, je me joins a Steven pour te souhaiter un joyeux anniversaire...( private joke ) :clin:
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

lol Yannou, pour ma part, les prostitués d'Amsterdam et tous les homosexuels de France te souhaitent aussi un bon anniv !! (comprendrons ceux qui comprendront..)

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Non viollette ça me va pas lol perrache est à l'opposé de chez moi.Je dois partir tout de suite maintenant, mais on se donneras RV là bas. bisous et Bon ANIVERSAIREEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Bon, je propose 14h21 devant la croix rouge. Petit moment de déprime, je sens que je ne vais pas l'avoir... aller hop, je reprends courage et on s'en fout après tout ! à mardi !!!
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Pourquoi pas 14h23 ? Moi ça m'arrangerai plus... :clin:
Plus sérieusement, je ne sais pas trop comment je vais faire, puisque je pars de perrache à 14h, et je ne sais même pas comment y aller... Et être de retour à 15h à St Jean... Ca me paraît difficile... Au pire je pense que je vous rejoindrais plus tard.
Pour les personnes qui vont au RV de 15h à Saint Jean, pouvez-vous m'envoyer un mp avec votre tel, parce-que je crois qu'il va pleuvoir, alors je ne sais pas si on pourra aller au théâtre de fourvière. Comme ca si je vous rejoins plus tard, je vous appelle pour savoir où vous etes.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... :silly:

Sinon Skippytom, on est tous dans le même état de doutes... N'y pense pas, tu as fait de ton mieux, et dis toi que ça ne sert à rien de stresser, parce-que les résultats sont déja faits... SMILE !! :D
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Bon, pour ceux qui veulent voir les résultats de la croix rouge l'après midi, nous avons rendez vous vers 14h25 la-bas.

Pour ceux qui ne savent pas où c'est , RV vers 14h15/20 devant le McDo des Charpennes, mais personnellement, j'attendrais pas longtemps lol .

Ciao tout le monde !!!
webmama74
Régulier
Régulier

Message par webmama74 »

je suis pas très loin de la croix rouge et je peux jouer les taxis pour 3 personnes, mais je pars après 15h
pour ceux qui seront recus pour l'oral prévoyer votre chéquier, l'année dernière il falait 15 euro à la prise du rdv
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Cet année, c'est 25 euros pour l'oral.
Moi, ma mère va voir tout de suite à 9h.(Si elle n'a pas déjà planté la tente ce soir) donc, si ça intéresse certaines personnes qui ne peuvent pas se déplacer, elle peut regarder.envoyé moi un MP avec No de téléphone et 50E pour ma générosité :lol:
A savoir, si j'y vais pour vous, vous recevrez une convocation avec une date imposé qu'il ne sera plus possible de changer alors que ceux qui se déplacent pourront prendre le rendez vous de leur choix.
M.... à tous et surtout à moi :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

salut les futurs infirmier(e)s Lyonnais. Connaissez vous les tarifs d' inscription dans les écoles ? J' ai appris celui de l' essse et apparemment c' est 663 euros l' année ! Est ce que vous savez si un organisme peut prendre en charge les frais d' inscription ?
Merci. Et je croise les doigts pour ceux qui vont voir leurs résultats à la CR demain !
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Message par cheyenne2235 »

Il existe l'A.R.E aux Assédic, qui peut te permettre de percevoir environ 80% de ton salaire brut durant 3 ans, sous certaines conditions:

- avoir travaillé au moins 14 mois durant les 24 derniers mois si tu veut être financée durant 3 ans
-ne pas être démissionnaire durant les 6 mois qui précèdent le début de ta formation en IFSI

Dans le cas où tu n'as pas travaillé 14 mois, c'est le conseil général (ou régional, je ne sais plus...) qui prend le relais et assure le financement.

C'est tout ce que j'ai comme info, mais si tu appelles les IFSI ils t'aiguilleront sûrement mieux que moi!.......

Anne, 24 ans
Admissible à Rennes CHU: oral le 25 mai
Admissible à Lyon: oral le 6 juin
En attente des résultats de la CRF Lyon.......
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

merci cheyenne2235
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
webmama74
Régulier
Régulier

Message par webmama74 »

après réorganisation je peux partir du quartier des maisons neuves vers 14h, si ca intéresse quelqu'un de faire du co-voiturage, il n'y a pas de problème
Locki

Message par Locki »

Je viens de passer Rockefeller... je pense que ça a été. Apparemment les psy sont pas commodes !
Sinon le cadre infirmier et le prof étaient sympa (en vrai !) ils n'ont pas cherché à me mettre mal à l'aise (anguille sous roche ?) et j'avais plus l'impression d'une discussion pour chercher à me connaître plutot qu'un oral de concours... essayez de prendre la chose sous cet angle.
Sinon pour le sujet je réserve la primeure au groupe de travail de demain. Je serais à la CRF vers 14h00, je vous y attendrai.

Et bon anniversaire violette (je sais je suis en retard...)

Bon courage à tous !
Ils ont réussi parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible.
Répondre