Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kysa
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Lyon

Message par kysa »

Madlou a écrit :Bonjour,
je voulais savoir. Je suis en Terminale S et j'vais tenter plusieurs concours cette année pour entrer dans une IFSI l'année prochaine.
Merci ! :)
Alors bien sûr que tu peux réussir le concours en sortant de S. Le tout c'est de bien se preparer aux épreuves du concours qui n'avantagent pas un étudiant de S ou ST2S ni meme une personne ayant fait complètement autre chose. C'est au sein de la formation qu'il y aura une différence d'aisance à la compréhension des cours.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Madlou a écrit :Bonjour,
je voulais savoir. Je suis en Terminale S et j'vais tenter plusieurs concours cette année pour entrer dans une IFSI l'année prochaine.
Est-ce que vous pensez que je peux les avoir sans avoir fait de prépa ou ST2S ?
Merci ! :)

Pour te répondre si tu es a l'aise pour ton bac , tu pense que tu l’aura sans difficulté , alors oui je pense que tu pourrais les avoirs.Parce que le concours demande pas mal de préparation , sa serais dommage de réussir le concours et de rater ton bac.Moi l'année dernière je l'ai tenter une fois pour savoir ce que c'etais.
Aprés c'est comme tu le sens.
Et le fait d'avoir fais ST2S n'est pas un avantage par rapport à S.
Voilà :D
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Bonjour moi j'aimerais savoir si la lettre de motivation peut être écrite a l'ordinateur pour esquirol.
Merci
Madlou

Message par Madlou »

Merci pour vos réponses !
Je ne suis pas sûr d'avoir le bac tranquillement mais j'arriverais à réviser les 2 en même temps, j'ai même déjà commencé à réviser avec un livre pour le concours.
Au pire, on verra ce que ça donne, je préfère essayer pour ne pas regretter ! :)
melhanie

Message par melhanie »

Bonjour,