Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kysa
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Lyon

Message par kysa »

Madlou a écrit :Bonjour,
je voulais savoir. Je suis en Terminale S et j'vais tenter plusieurs concours cette année pour entrer dans une IFSI l'année prochaine.
Merci ! :)
Alors bien sûr que tu peux réussir le concours en sortant de S. Le tout c'est de bien se preparer aux épreuves du concours qui n'avantagent pas un étudiant de S ou ST2S ni meme une personne ayant fait complètement autre chose. C'est au sein de la formation qu'il y aura une différence d'aisance à la compréhension des cours.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Madlou a écrit :Bonjour,
je voulais savoir. Je suis en Terminale S et j'vais tenter plusieurs concours cette année pour entrer dans une IFSI l'année prochaine.
Est-ce que vous pensez que je peux les avoir sans avoir fait de prépa ou ST2S ?
Merci ! :)

Pour te répondre si tu es a l'aise pour ton bac , tu pense que tu l’aura sans difficulté , alors oui je pense que tu pourrais les avoirs.Parce que le concours demande pas mal de préparation , sa serais dommage de réussir le concours et de rater ton bac.Moi l'année dernière je l'ai tenter une fois pour savoir ce que c'etais.
Aprés c'est comme tu le sens.
Et le fait d'avoir fais ST2S n'est pas un avantage par rapport à S.
Voilà :D
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Bonjour moi j'aimerais savoir si la lettre de motivation peut être écrite a l'ordinateur pour esquirol.
Merci
Madlou

Message par Madlou »

Merci pour vos réponses !
Je ne suis pas sûr d'avoir le bac tranquillement mais j'arriverais à réviser les 2 en même temps, j'ai même déjà commencé à réviser avec un livre pour le concours.
Au pire, on verra ce que ça donne, je préfère essayer pour ne pas regretter ! :)
melhanie

Message par melhanie »

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa, et j'habite sur lyon 3.
Quelqu'un serait-il intéréssé par réviser avec moi car je trouve que travailler en groupe est plus motivant?

Mélanie.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

pailenqueu a écrit :Bonjour moi j'aimerais savoir si la lettre de motivation peut être écrite a l'ordinateur pour esquirol.
Merci
Personnellement, j'ai tapé la mienne à l'ordinateur. C'est plus lisible comme ça. Par contre, je pense qu'ils vont être regardant sur l'authenticité de la lettre, et par sur un simple copier coller de lettres disponibles sur certains sites internet.
melhanie a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en prépa, et j'habite sur lyon 3.
Quelqu'un serait-il intéréssé par réviser avec moi car je trouve que travailler en groupe est plus motivant?

Mélanie.
Je suis également sur Lyon, et ça me tenterais bien de travailler en groupe :). N'hésite pas à MP ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Merci kysa , de ta réponse , je suis en prépa et à l'école il nous ont bien fais travailler sur lettre de motivation et CV , ma lettre de motive et ecrite a la main trés authéntihique :D mais je sais pas si je la tape à l'ordi , peur des fois sa passe pas.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

pailenqueu a écrit :Merci kysa , de ta réponse , je suis en prépa et à l'école il nous ont bien fais travailler sur lettre de motivation et CV , ma lettre de motive et ecrite a la main trés authéntihique :D mais je sais pas si je la tape à l'ordi , peur des fois sa passe pas.
Et bien moi, elle est passée, j'ai eu ma confirmation d'inscription :D, donc je pense que c'est le corps du texte qui est regardé et non pas la présentation ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

J'ai e l'intervention d'une prof de l'école esquirol , qui me dit écrit là a la main c'est toujours mieux.Ca me chiffonne cette histoire.
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

pailenqueu a écrit :J'ai e l'intervention d'une prof de l'école esquirol , qui me dit écrit là a la main c'est toujours mieux.Ca me chiffonne cette histoire.
Ben si tu veux être sûre, écris la à la main ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
MrGrizoux

Message par MrGrizoux »

Bonjour à tous et à toutes,

Je passerais prochainement le concours soit du Vinatier soit d'Esquirol, bonne chance à tous les participants. Il me reste plus qu'à faire mon choix et bien réviser ^^
MelChaton

Message par MelChaton »

hello tous le monde !
Moi je passe Esquirol et la Croix Rouge (même si je viens d'apprendre que c'était super cher apparement ? :/)
j'aimerais savoir ceux qui s'inscrive pour Croix rouge aussi quelle est l'adresse d'envoie du dossier parce que j'ai trouvé deux adresses donc je sais pas quoi faire..
Merci et bonne chance a tous !
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

MelChaton a écrit :hello tous le monde !
Moi je passe Esquirol et la Croix Rouge (même si je viens d'apprendre que c'était super cher apparement ? :/)
j'aimerais savoir ceux qui s'inscrive pour Croix rouge aussi quelle est l'adresse d'envoie du dossier parce que j'ai trouvé deux adresses donc je sais pas quoi faire..
Merci et bonne chance a tous !
A ta place avec les deux adresses pour être certaine de ne pas me planter, j'enverrais les documents aux deux adresses, après je ne compte pas m'inscrire à la croix rouge donc je ne peux pas t'aiguiller plus.
MrGrizoux a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je passerais prochainement le concours soit du Vinatier soit d'Esquirol, bonne chance à tous les participants. Il me reste plus qu'à faire mon choix et bien réviser ^^
Moi mon choix s'est porter sur Esquirol après moultes hésitations.
Bonnes révisions et surtout bonne chance pour la mi-mars ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
MrGrizoux

Message par MrGrizoux »

kysa a écrit :Moi mon choix s'est porter sur Esquirol après moultes hésitations.
Merci bien. Je me posais une question si je peux me permettre, qu'est-ce qui t'a décidé à choisir Esquirol plutôt que Le Vinatier ? Toute information est bonne à prendre, en tout cas bonne chance pour les concours et surtout bonne révision !

En ce moment je suis passe mes partiels de semestre 5 en droit, donc plutôt garnis mon emploi du temps malheureusement !
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

MrGrizoux a écrit :
kysa a écrit :Moi mon choix s'est porter sur Esquirol après moultes hésitations.
Merci bien. Je me posais une question si je peux me permettre, qu'est-ce qui t'a décidé à choisir Esquirol plutôt que Le Vinatier ? Toute information est bonne à prendre, en tout cas bonne chance pour les concours et surtout bonne révision !

En ce moment je suis passe mes partiels de semestre 5 en droit, donc plutôt garnis mon emploi du temps malheureusement !
Alors moi, y'a eu le facteur localisation dans Lyon qui est intervenu, parce que même si ça fait 2 ans que je suis sur Lyon, Vinatier est un peu moins accessible qu'Esquirol, ensuite les deux écoles sont équivalentes, mais il me semble qu'au Vinatier il y a un peu moins de candidats qu'à Esquirol ça reste équivalent.
Ben "merde" pour tes partiels comme on dit, moi ceux de médecine sont déjà passés, donc les révisions se feront quasiment exclusivement pour inf'
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Répondre