Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
loliejol
Habitué
Habitué

Re: Concours Lyon

Message par loliejol »

Lilavati a écrit :loliejol, oui en effet c'est la première année !!

Je voulais appeler le secrétariat pour connaitre l'adresse et le lieux du concours (je ne suis pas de la région) et réserver un hôtel à proximité, mais j'ai appelé trop tard, il ferme à 16h.
Je rappellerai demain :)

Je les ai appelé et le concours se passe à l'école :)
Tu as envoyé ton dossier sayé ?
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

Abon à l'école ? J'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui.

Non, mardi j'envoie tout. Et toi tu passe Vinatier alors? tu as envoyé?
loliejol
Habitué
Habitué

Message par loliejol »

Lilavati a écrit :Abon à l'école ? J'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui.

Non, mardi j'envoie tout. Et toi tu passe Vinatier alors? tu as envoyé?

J'ai pas encore fais mon dossier d'inscription mais je pense que je vais le tenter oui. Il paraît qu'il n'y a pas trop de monde qui s'y presente
Lilavati
Adepte
Adepte

Message par Lilavati »

Je vais appeler l'isfi pour avoir la confirmation de toute façon, et j'en profiterai pour demander le nombre d'inscrits l'an passé.
Je te tiens au courant si tu veux :)
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Hello tout le monde!

Je vais passer le concours en mars à Lyon (pour l'Ecole de Santé Social Sud Est=> ESSSE), et je me demandais si vous pourriez me dire où se déroule les épreuves écrites? Je suis curieuse, et j'aimerais donc savoir avant de recevoir ma convocation! Vous avez une idée? :)

Merci beaucoup!
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Je sais pas comment fonctionne cette école mais en général les épreuves se déroulent dans les IFSI en question.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Tomax

Concours à Lyon

Message par Tomax »

Bonjour à tous,

Ce sujet à peut être dejà été traîté, mais étant pressée par le temps j'écris directement un message à ce propos. En effet les inscriptions se clôturent d'ici peu (et oui, je suis du genre à m'y prendre à la dernière minute :-( )
Je suis étudiante à Strasbourg, j'ai 20ans et je souhaite passer des concours d'infirmière cette année, en l'occurrence à Lyon. Mais ne connaissant pas bien la ville, ni la réputation des différentes écoles, je voudrais vous poser plusieurs questions,
Quelles sont les mieux réputées? (Esquirol ? Clémenceau? etc...)
Connaissez vous un peu les quotas de chacune d'entre elles?

Autre chose, j'ai vu qu'il y avait un concours pour le CHU de Lyon, et un autre pour la Croix-rouge, quelle est la différence exacte entre ces 2 concours ? Est-il préférable que j'en passe un plus que l'autre, ou ce n'est qu'une question de date ? (l'un est le 17 Mars, l'autre le 31...)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!! à très vite j'espère !
kysa
Insatiable
Insatiable

Re: Concours à Lyon

Message par kysa »

Il y a une sujet spécial sur les concours de lyon dans le sujet "près de chez vous", jettes y un oeil, toutes tes infos y sont, sinon entre la croix rouge et les autres, c'est une question de prix, la croix rouge est privée, il y a donc des frais de scolarité, et il me semble que l'inscription est assez chère.
Après tout est dis dans les autres sujets, je n'ai qu'à te souhaiter bonne lecture :)

Edit by Siaana : messages déplacés :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Tomax

Message par Tomax »

Salut à tous,

le sujet à déjà probablement été traité des tas de fois mais je dois m'inscrire pour Lyon dans les jours à venir et je préfère m'adresser directement à vous plutôt que de passer des heures à chercher les réponses à mes questions.

Je souhaite passer le concours d'infirmière à Lyon, mais n'étant pas de la région et ne connaissant pas les réputations des différentes écoles, je voudrais savoir quel concours il est préférable que je passe ?? Entre Esquirol, Rockefeller, Le Vinatier ... Je ne sais plus où donner de la tête ! j'entends du positif et du négatif sur chacune de ces écoles ... Ce qui m'intéresse le plus à vrai dire, c'est de savoir les différentes quotas de ces écoles. Pourriez-vous m'éclairer??
Autre chose, quel est la différence entre les concours des écoles sus-citées et le concours de la croix rouge ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide qui me sera très utile. Je vous dis à très vite, et courage pour les révisions pour ceux qui sont dans mon cas! :clin:
Tomax

Message par Tomax »

Oups, pardonnez moi, je croyais que mon premier message n'avait pas été posté alors j'en ai écrit un deuxième, d'où la raison pour laquelle il y a deux messages de ma part sur le même sujet ^^

Merci Kysa, j'ai regardé un peu, effectivement j'ai cherché un peu, j'ai trouvé des éléments de réponse, mais j'ai quand même du mal à me décider :(
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Tomax a écrit :Oups, pardonnez moi, je croyais que mon premier message n'avait pas été posté alors j'en ai écrit un deuxième, d'où la raison pour laquelle il y a deux messages de ma part sur le même sujet ^^

Merci Kysa, j'ai regardé un peu, effectivement j'ai cherché un peu, j'ai trouvé des éléments de réponse, mais j'ai quand même du mal à me décider :(
Ben après il faut savoir que la plupart des IFSI de lyon font parties des HCL => Gros avantage au niveau des stages.
Après comme tu n'es pas de Lyon, Vinatier et Esquirol sont dans le même quartier en gros.
Clémenceau est plus à l'extérieur de Lyon mais si tu aimes etre en peut plus à l'écart, ça te conviendra, parce qu'au niveau de l'enseignement c'est en gros le même :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Marine.A

Besoin d'un avis pour une prépa sur Lyon !

Message par Marine.A »

Bonjour à tous , je suis en terminale L je viens d'apprendre mon admission à la prépa CPES de Lyon pour l'année prochaine et malgré que je suis très contente j'aimerai avoir un avis de quelqu'un qui a fait cette prépa, savoir si elle est efficace ou si au contraire pas du tout.. J'ai également été admise à JB de la Salle à la croix-rousse mais il y'a moins d'heure de cours au total..
Enfin voilà c'est un peu difficile de se rendre compte et de faire un choix parmi toute ces prépas qui se disent aussi efficaces les une que les autres :-?
J'ai besoin d'aide, alors si quelqu'un peut me conseiller ce serai génial. Merci beaucoup :D
leuh
Régulier
Régulier

Message par leuh »

Bonsoir à tous,
J'ai vu dans les messages précédents que l'épreuve écrite du Vinatier se passée donc dans l'école directement, moi je vais a Esquirol, c'est le même principe? Le concours est commun mais chacun le passe dans "son" IFSI ?
J'aimerai en être sur pour moi aussi réserver un hôtel à proximité...
Merci !
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Normalement oui, les concours se passent dans l'IFSI en général. Après si tu veux être certain(e) appelle l'IFSI et pose leur la question :)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
totoro348
Fidèle
Fidèle

Message par totoro348 »

Je viens d'appeler l'école de santé social sud est ,à Lyon donc. Le concours se passe bien dans l'ifsi même ici aussi.
Répondre