Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon
Lilouna2627 a écrit :Merci de prendre le temps de répondre alors je profite pour te poser quelques questions à savoir quels types de tests d'aptitude me conseilles tu de reviser ? Est ce que c'est une notation à points négatifs ? Comment s'est déroulé ton oral ? Quel était ton sujet ? Et enfin quels lieux de stage propose Esquirol ?
Pour les révisions: pourcentage, suites logiques, test d'organisation pour l'essentiel.
Ce n'est pas noter en négatif, ou tu as le point ou tu as 0.
Mon oral s'est bien déroulé et j'ai eu un sujet assez compliqué mais je me suis plutôt bien débrouillé, j'ai eu 16 au final: Qu'est ce qui fonde le respect comme valeur fondamentale dans nos sociétés?" . Après c'est surtout lors de l'entretient qu'ils évaluent ta capacité à être ou non une future professionnelle

Pour les stages y'a de tout, ce sont des conventions entre les différents IFSI et hopitaux/cliniques/centres de soins etc... On t'attribue tes stages selon un parcours spécifique, et pour les anciennes professionnelles, jamais dans un service dans lequel vous avez déjà travailler.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
- Lilouna2627
- Fidèle
Qu'entends tu par parcours spécifique pour les stages ?kysa a écrit :Lilouna2627 a écrit :Merci de prendre le temps de répondre alors je profite pour te poser quelques questions à savoir quels types de tests d'aptitude me conseilles tu de reviser ? Est ce que c'est une notation à points négatifs ? Comment s'est déroulé ton oral ? Quel était ton sujet ? Et enfin quels lieux de stage propose Esquirol ?
Pour les révisions: pourcentage, suites logiques, test d'organisation pour l'essentiel.
Mon oral s'est bien déroulé et j'ai eu un sujet assez compliqué mais je me suis plutôt bien débrouillé, j'ai eu 16 au final: Qu'est ce qui fonde le respect comme valeur fondamentale dans nos sociétés?" . Après c'est surtout lors de l'entretient qu'ils évaluent ta capacité à être ou non une future professionnelle
Pour les stages y'a de tout, ce sont des conventions entre les différents IFSI et hopitaux/cliniques/centres de soins etc... On t'attribue tes stages selon un parcours spécifique, et pour les anciennes professionnelles, jamais dans un service dans lequel vous avez déjà travailler.
Tu me rassures beaucoup pour les notations des tests d'aptitude

Sais tu si la note finale n'est que pour l'oral ou si ils prennent en compte les notes de l'épreuve d'admissibilité ?
Pardon pour toutes ces questions je suis assez stressée en ce moment :/
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Lilouna2627 a écrit : Qu'entends tu par parcours spécifique pour les stages ?
Sais tu si la note finale n'est que pour l'oral ou si ils prennent en compte les notes de l'épreuve d'admissibilité ?
En stage il faut passer par 4 lieux spécifique, tout te sera expliquer en temps et en heure à l'école: lieux de vie, cout séjour, long séjour et maladie mentale.

La note finale est une moyenne de tes écrits et de ton oral, tu es ensuite classée en fonction de ta moyenne globale.
et ne t'en fais pas pour le stress

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
- Lilouna2627
- Fidèle
D'accord merci pour toutes ces infos c'est vraiment gentilkysa a écrit :Lilouna2627 a écrit : Qu'entends tu par parcours spécifique pour les stages ?
En stage il faut passer par 4 lieux spécifique, tout te sera expliquer en temps et en heure à l'école: lieux de vie, cout séjour, long séjour et maladie mentale.
La note finale est une moyenne de tes écrits et de ton oral, tu es ensuite classée en fonction de ta moyenne globale.
et ne t'en fais pas pour le stress

Merci beaucoup
- Lilouna2627
- Fidèle
IFSI LYON : Esquirol ou Vinatier ?
Bonjour
Tout est dans le titre. Je n'arrive vraiment pas à me décider ces 2 ifsi me donnent envie de m'y inscrire ! Alors tout est bon à prendre si vous avez quelque argument pour m'aider à me decider. Merci d'avance
Tout est dans le titre. Je n'arrive vraiment pas à me décider ces 2 ifsi me donnent envie de m'y inscrire ! Alors tout est bon à prendre si vous avez quelque argument pour m'aider à me decider. Merci d'avance
- alexandre1308
Re: IFSI LYON : Esquirol ou Vinatier ?
Coucou j'ai hésité aussi entre les deux, j'ai choisi le Vinatier : une amie qui a fait sa formation la-bas en est satisfaite, ESQUIROL, je ne sais pas je n'ai pas eu d'echos
Reste à savoir dans lequel des deux IFSI il y a le moins de candidats ?

ESI 2014 - 2017
- Lilouna2627
- Fidèle
Re: IFSI LYON : Esquirol ou Vinatier ?
Coucou !alexandre1308 a écrit :Coucou j'ai hésité aussi entre les deux, j'ai choisi le Vinatier : une amie qui a fait sa formation la-bas en est satisfaite, ESQUIROL, je ne sais pas je n'ai pas eu d'echosReste à savoir dans lequel des deux IFSI il y a le moins de candidats ?
Il y a plus de candidats à esquirol mais ils prennent aussi plus de personnes en LP. Moi j'ai peur c'est difficile de choisir...
- Lilouna2627
- Fidèle
Bonjourkysa a écrit :Lilouna2627 a écrit :Merci de prendre le temps de répondre alors je profite pour te poser quelques questions à savoir quels types de tests d'aptitude me conseilles tu de reviser ? Est ce que c'est une notation à points négatifs ? Comment s'est déroulé ton oral ? Quel était ton sujet ? Et enfin quels lieux de stage propose Esquirol ?
Je t'embête encore j'ai une dernière question qui me rassurera ou pas lol avec ton excellente note de 16, combien etais tu classée ?? Sur LP ou LC ?
Merci beaucoup
Lilouna2627 a écrit :
Bonjour
Je t'embête encore j'ai une dernière question qui me rassurera ou pas lol avec ton excellente note de 16, combien etais tu classée ?? Sur LP ou LC ?
Merci beaucoup
J'étais au final classé sur LP, mais on ne nous donne pas notre classement quand on est sur LP, pour les formateurs, ça ne sert à rien étant donné qu'on est admis.
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
- Lilouna2627
- Fidèle
Merci beaucoup de ta réponsekysa a écrit :Lilouna2627 a écrit :
Bonjour
Merci beaucoup
J'étais au final classé sur LP, mais on ne nous donne pas notre classement quand on est sur LP, pour les formateurs, ça ne sert à rien étant donné qu'on est admis.

Si tu veux me dire quoi que ce soit sur l'ifsi je suis preneuse je rêve tellement d'intégrer cet ifsi ! =D
Que de souvenirs.....
En tout cas Vinatier est une trés bonne ecole.
Bon courage à toutes et tous nous on est en plein partiel !!!

Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
- Lilouna2627
- Fidèle
Merci beaucoup bon courage à toi également pour tes partielsGuilou14 a écrit :Que de souvenirs.....

Tu avais eu quelles notes pour être sur LP ?
Bonjour
J'aurais une question à vous poser que je n'arrive pas à trouver sur internet : pouvez vous me donner la spécificité des HCL de LYON et plus précisément de Clémenceau ?
Je m'explique comme par exemple L'IFSI de la Croix Rouge qui à comme spécificité l'humanitaire.
En vous remerciant par avance pour votre réponses
Bonne soirée
J'aurais une question à vous poser que je n'arrive pas à trouver sur internet : pouvez vous me donner la spécificité des HCL de LYON et plus précisément de Clémenceau ?
Je m'explique comme par exemple L'IFSI de la Croix Rouge qui à comme spécificité l'humanitaire.
Bonne soirée
Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais côté clemenceau il n'y a aucune spécificité....pas de possibilité d'aller à l'étranger ou faire de l'humanitairejustine83 a écrit :Bonjour
Bonne soirée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Alors c'est faux ce que tu dis, je suis navrée, amis dans tous les IFSI tu as des possibilités de partir en Erasmus en fonction des partenariats avec les universités et les lieux de stage que ton institut à monter à l'étranger.tilily81 a écrit :Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais côté clemenceau il n'y a aucune spécificité....pas de possibilité d'aller à l'étranger ou faire de l'humanitairejustine83 a écrit :Bonjour
Bonne soirée
Et en 3e année tes 5 premières semaines de S6 tu as la possibilité de faire un stage humanitaire à l'étranger du moment que tu as un vrai projet et que tu ne pars pas seul.
Aucun IFSI n'a de spécificité propre étant donné que notre formation est régie par le ministère de santé. Tout le monde est au même régime avec quelque changement d'un instistut à l'autre (par exemple à Esquirol, l'anglais en première année se fait sur l'ordi via un logiciel spécifique).
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe