Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
patryzzya

Message par patryzzya »

hello les filles,
à gibert,
j'ai pris 2 livres d'occaz éditions masson : annales corrigées 2005/2006, et entrainement tests psycotech et entretien.

à la fnac, j'ai acheté un bouquin masson "mémo prepa ifsi" sur les grands sujets sanitaires et sociaux, qu'en pensez vous ? :oops:
et pour la culture gé, y'a t-il de bonnes réf ?. j'aimerais des données récentes, surtout pour culture g , où les trouvez ? y'a t-il ds revues ?
Queles bouquins avez vous ?
sinon, pour les prépas en cours du soir, j'ai appellé lyon 2 mais ceux qui m'ont répondu étaient à la masse lol, je réitère lundi mdr.
Sinon, dans le même esprit, il y a l'organisme cezam qui le propose, de décembre à avril, deux soirs par semaines de 18 à 20 h pour 550 euros, et je crois le greta, mais j'ai pas encore les infos.
Si vous avez des infos là dessus, dites moi tout svp, le temps est si précieux lol !!

allez, on se serre les coudes :clin:
kidoo
Forcené
Forcené

Bon courage à toutes

Message par kidoo »

Coucou,
Je suis de Lyon, Agée de 24 ans, je souhaite devenir puéricultrice, métier que j'ai toujours rêver d'exercer, obliger de passer par l'IFSI

J'ai suivi des études en hôtellerie, titulaire de BEP/CAP/BAC Pro Hôtellerie-Restauration, métier intérressant mais qui n'était pas forcemment mon choix, d'ailleurs trés peu exercé puisque je me suis redirigée, dans le métier de la vente à ma sortie d'école.

Successivement vendeuse de jouet, puis responsable de magasin et conseillére de vente en matériel de puériculture, à confirmer mon souhait de travailler au contact des enfants.

Je me suis mis aux révisions depuis 3 semaines, j'ai acheté le méga guide de chez Masson.

En attendant, Je vais demander des stages au niveau des hôpitaux afin d'être sur le terrain.

[color=red]Si vous souhaitez que l'on se réunisse pour réviser, c'est plus facile à plusieurs [/color]

[size=24]Bon courage à toutes[/size]
petite coleen
Habitué
Habitué

bienvenu...

Message par petite coleen »

kidoo ! je vois que tu as déjà bien entamé tes revisions !

j'ai vu aussi ce mega guide à la fnac, il a l'air pas mal du tout
par contre comme je vais faire la prepa du cned etq ue c'est déjà pas donné, je pense que je vais pas trop acheter de bouquins en plus (à part peut-être pour les tests psychotechniques et les maths)

j'ai aussi demandé des stages, j'espère que ça va marcher parce qu'avec tous les etudiants ifsi qui en font aussi, j'espere qu'il restera un peu de place pour nous :?

est ce que tu travailles toujours ?
le concours d'aux puericultrice ne te tente pas ? (ça peut être bien aussi je pense même si c'est très différent d'infirmière)

Patryzzya en culture gé je peux te conseiller les bouquins "formation administration concours" du cned en culture gé, thèmes de société, ils sont récents et abordent tous les thèmes y compris sanitaires et sociaux

sinon le monde est pas mal car en plus de l'actualité il y a souvent des retours en arrières sur certains sujets (ça permet de mettre en perspective)...
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou, Petite Coleen

Pour te répondre, j'arrête mon travail mardi, je n'ai pas renouvelé mon contrat de travail. Cela va me permettre de bien réviser. Et toi tu travailles?
Pour le concours d'auxiliaire, j'y ai pensé mais ce n'est pas la même chose.

Par contre, ta prépa cned, elle t'a coûté combien ?
A part ça, des éléves en IFSI, m'ont conseillé de lire des biographies d'infirmiéres, j'ai suivi ses conseils et je trouve ça trés enrichissant.

Voilà,pour ce petit conseil.
petite coleen
Habitué
Habitué

re !!

je ne travaille pas non plus, j'ai arreté fin juin (en fait bien avant car j'etais en congé maternité jusqu'au 14 juillet)

je veux travailler dans un domaine qui me plaise enfin vraiment...

la prepa cned coute environ 300 euros mais elle m'a l'air très complète

les biographies effectivement c'est un super conseil, il y en a plusieurs sur ce site et c'est vraiment enrichissant

j'avais trouvé un site avec des travauX de fin d'etudes d'esi et c'etait pas mal non plus...
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

A tous,
je sais pas si vous savez mais il y a un site qui prépare bien et propose des entrainement gratuits!!! "prepasante.com"
Il suffit de s'inscrire....Essayez

Petite coleen, pour la prepa cned tu connais le taux de réussite?
Tu fais ça sur Lyon?

Sinon si ça vous dis de réviser à plusieurs ça peu être bien, de pouvoir échanger ses techniques, s'organisé une aprem révison. J'habite sur lyon.
Laissez un message, sinon j'ai msn.
petite coleen
Habitué
Habitué

non je connais pas le taux de reussite....
j'ai lu sur un autre sujet du forum que c'etait très bien

je le fais à lyon oui...

je suis ok pour faire des revisions à plusieurs, on en avait déjà parlé un peu plus haut

on peut s'organiser ça un peu plus tard : luna38 est en vacances jusqu'au 16 et moi je pars aussi la semaine prochaine.
come ça on aura aussi tous entamé nos revisions et je pense qu'on sera plus performant pour se poser des questions et reflechir ensemble

prepasante je connaissais pas, je vais aller voir, merci ! :D
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Moi je suis rentrée la semaine derniére de Cannes c'était super, dernier petit plaisir....

BONNES VACANCES, à Petite Coleen et à Luna, profitez - en.

petite coleen, Voici Mon adresse msn: kidoo.21@hotmail.fr, fais moi signe quand tu rentres, soit par msn ou envoies moi un mail.
petite coleen
Habitué
Habitué

oki je garde ton adresse !

par contre moi je pars le 9 8) , donc je suis encore là cette semaine !
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou à toutes, j'aimerais savoir comment ou quelle méthode que vous utilisez pour réviser vos thémes de cultures général
petite coleen
Habitué
Habitué

hello !

en ce qui me concerne en culture gé, les thèmes quei me sont les plus faciles à retenir (ceux qui m'interressent le plus generalement !) je les lis plusieurs fois et pour les autres je fais pareil en faisant à coté une fiche avec les idées clés (et puis qq exemples pour argumenter si il faut)

tu as bien avancé kidoo dans tes revisions ? moi j'attends mes cours du cned pour m'y mettre à fond

en attendant je m'entraine au master mind et en maths
:clin:
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou ptite coleen,

Oui, j'ai pas mal avancé sur mes révisions, je lis en même temps les bio que l'on m'a conseillé.
Je fais des maths, puis des fiches sur les thémes, et du sudoku qui me permet de réfléchir plus vite.
Je me suis renseigné pour les stages conventionés par l'anpe on a le droit à 15 jours, c'est pas beaucoup.
Je fais un bilan de compétences pour 6 semaines à raison de 2 h par semaine, à la fin il feront le point et appuierons ma demande de financement. VOILA, VOILA, j'espére que toi tu t'en sors, si je peux t'aider n'hésite pas.
petite coleen
Habitué
Habitué

hello !

tu es déjà bien avancée !

moi je vais entamer ça à mon retour de vacances, je vais my mettre à fond

la culture gé et l'aptitude verbale ça va, c'est le reste qu'il va falloir bien bosser

c'est une bonne idée le sudoku, il faut que je my mette

je suis o courant pour le stage d el'anpe, mon conseiller men a parler, j'ai envoyé des lettres dans plusieurs hopitaux et ckiniques, on verra bien

par contre il m'a pas parlé du bilan de competences :?

ils avait une prepa pour le concours mais il m'a dit que vu mon niveau (j'ai un dess) j'etais pas prioritaire :roll:
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Moi il me font un bilan de compétences peu être par rapport, à ma formation initial, je sais pas. Mais tu vois au début j'était pas trés enchantée de le faire, car chaque rendez vous dure au moins 2H! et c'est toute les semaines. et quand j'ai su ce que ça pouvait m'apporter je suis contente.
J'ai bientôt fini le premier livre de biographie, je le dévore, elle nous fais vraiment partager sa passion et sa enrichie la mienne.
Programme aujourd'hui maths et 2 thémes....
petite coleen
Habitué
Habitué

hello !

elle me fais trop envie ta biographie, tu pourrais me dire où tu te les ai procuré ? (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :oops: ) )

en bossant vraiment à l'avance tu n'as pas peur de devoir tout refaire avant le concours ? je dis ça parce que moi je suis plus du style à travailler dans l'urgence

bon en culture gé ça peut passer mais en maths et aux tests je sais très bien que non donc vivementq ue j'ai reçu mes cours !

au fait tu fais quoi pendant ton bilan de competences ? je me demande comment ça se passe en fait !
Répondre