Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
- nenette34000
- Insatiable
ifsi lyon
bonjour,
je souhaiterai passer le concours à lyon, et j'aimerai avoir une recommandation quant aux écoles, existe des écoles privées en + du chu, merci pour vos conseils
je souhaiterai passer le concours à lyon, et j'aimerai avoir une recommandation quant aux écoles, existe des écoles privées en + du chu, merci pour vos conseils
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- féechlochette
- Habitué
- nenette34000
- Insatiable
féechlochette a écrit :Salut
Je rentre à l'IFSI Rockeffeler le 25 septembre, je peux te dire que c'est une école privée.
Sinom tu as le vinatier, esquirol ou la croix rouge mais je ne connais pas leur statut
Si tu veux des renseignements sur mon IFSI je pourrai ten donner des que je serais à l'école
salut,
Merci pour ta réponse, il y a donc plusieurs école sur lyon, mais les dates de concours sont elles le mm jour ?
Oui, j'aimerai bien que tu me donnes des renseignements sur l'école, comm les couts d'inscription, l'effectif...
merci
a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- féechlochette
- Habitué
[quote="patryzzya"]uuup !
Alors les lyonnaises, qui a décidé de s'inscrire en cours du soir à Lyon2 ??? c'est les lundi et jeudi de 18h15 à 20h !
??[/quote]
patryzzya
Je ne savais pas qu'il y avais des cours du soir! tu t'es inscris où? c'est payant? En attendant, j'ai pu décrocher un stage.
merci de ta réponse
Alors les lyonnaises, qui a décidé de s'inscrire en cours du soir à Lyon2 ??? c'est les lundi et jeudi de 18h15 à 20h !
??[/quote]
patryzzya
Je ne savais pas qu'il y avais des cours du soir! tu t'es inscris où? c'est payant? En attendant, j'ai pu décrocher un stage.
merci de ta réponse
hello
Bonjour.
Me voilà rentrée de vancance. Je vois que vous vous êtes toutes mises aux révisions. Moi, je commence demain. J'ai acheté mes bouquins (1 sur les tests psycho et 2 sur la culture générale). En maths, il y a des choses dont je ne me souviens même pas avoir vu ça au lycée un jour donc c'est pas gagné! Enfin, avec du trvail et de l'entrainement, on devrait bien y arriver...
Bon week end à toutes...
Me voilà rentrée de vancance. Je vois que vous vous êtes toutes mises aux révisions. Moi, je commence demain. J'ai acheté mes bouquins (1 sur les tests psycho et 2 sur la culture générale). En maths, il y a des choses dont je ne me souviens même pas avoir vu ça au lycée un jour donc c'est pas gagné! Enfin, avec du trvail et de l'entrainement, on devrait bien y arriver...
Bon week end à toutes...
Virginie, 27 ans, maman de 3 enfants, étudiante en troisième année...
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
Pour celles qui demandaient pour les contrats avec les hopitaux.. il s'agit d'une allocation qui se signe en début de 2ème année, l'hopital te finance a hauteur de 450 euros en 2ème année puis 550 euros en 3ème année (brut bien sur..), en sortant du DE, tu leur dois 2 ans dans un service que tu ne choisiras pas, dans un hopital que tu ne choisiras pas.. (les HCL font ce type de contrat, en sortant du DE, tu te retrouves en gériatrie soit à charpennes ou pierre garaud..)
St Jean de Dieu et l'hopital psy de St cyr et vinatier le font aussi..
pour les stages avant la prépa, il est assez dur d'en trouver un car en général, les stages demandent une convention histoire d'etre couvert en cas de pépin. Je connais plusieurs maisons de retraite privées qui pourraient prendre des gens en stage (mais faut pas avoir peur de voir certaines choses là bas..), mp si ca vous intéresse.
Sinon, paniquez pas si vous ne faites pas de stage avant le concours, beaucoup sont dans le même cas.. ce n'est pas obligatoire, des bonnes lectures, témoignages, rencontres avec des professionnels peuvent etre tout aussi intéressants..
Je veux bien vous rencontrer aussi pour vous parler un peu du concours, des études, et de la vie de professionnelle au mois d'octobre, je rentre sur lyon 3 semaines du 2 au 25.. faites moi signe !
St Jean de Dieu et l'hopital psy de St cyr et vinatier le font aussi..
pour les stages avant la prépa, il est assez dur d'en trouver un car en général, les stages demandent une convention histoire d'etre couvert en cas de pépin. Je connais plusieurs maisons de retraite privées qui pourraient prendre des gens en stage (mais faut pas avoir peur de voir certaines choses là bas..), mp si ca vous intéresse.
Sinon, paniquez pas si vous ne faites pas de stage avant le concours, beaucoup sont dans le même cas.. ce n'est pas obligatoire, des bonnes lectures, témoignages, rencontres avec des professionnels peuvent etre tout aussi intéressants..
Je veux bien vous rencontrer aussi pour vous parler un peu du concours, des études, et de la vie de professionnelle au mois d'octobre, je rentre sur lyon 3 semaines du 2 au 25.. faites moi signe !
IDE 2005