Concours Macon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bab71

Re: Concours Macon

Message par bab71 »

oui essaye de nous destabilise d'entree de jeu
à part ça pas eu de question sur le niveau . juste à la fin le gars m'a dit il vous reste 30secondes pourquoi je vous prendrai vous? j'ai essayé de me vendre en 30sec pas facile!!!
Avant j'étais attachée commerciale puis laissé tomber le commerce c'est pas mon truc. comme dernier boulot j'ai faisais fonction d'aide soignante dans une maison de retraite (pendant 1an 1/2)
je pense que se remettre dans les études ne sera pas forcément facile mais avec la motivation....quand on veut on peut!!! enfin il parait
et puis je doute car mon écrit sur la taxe carbone était pas franchement terrible
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

C'est sure que quand on est motivé rien n'est impossible!!! :D
C'est vrai qu'on a pas eu de chance pour l'écrit, parce qu'avant la taxe carbone il y avait mille autre sujets à traiter, mais bon c'est comme ça!
Après c'est un ifsi ou on est une centaine pour 60 places donc y'a toujours de l'espoir comparé à d'autre ou ils sont beaucoup plus nombreux.
Je sais pas si t'es comme moi, depuis le jour de l'oral j'arrete pas de retourner l'entretien dans ma tete c'est hyper stressant.
Est ce que tu sais comment ca fonctionne si on a mis chalon en 2eme choix par rapport au classement?
Tu était assise ou dans la salle d'attente?
bab71

Message par bab71 »

pareil je n'arrête pas d'y penser. c trop loin le 30 juin!!!
pour deuxieme choix j'allais de poser la même question .mon 2° voeu est Paray.je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.est ce qu'on va avoir les résultats en meme temps que Montceau ou il faut faire la demande . je n'ai pas réussi à trouver sur le site; juste qu'il est tout à fait possible d'être prise au deuxieme voeu
je ne vois pas comment si notre note est pas super ou peut etre si + de désistement.
j'étais à coté de la porte (rentrer la 1° et donc jury en face) et habiller en blanc
je ne te demande pas car sincerement je n'ai pas trop calculer les autres j'avais juste l'impression d'etre la + vieille(30ans)
servanne 71
Régulier
Régulier

Message par servanne 71 »

moi, j'étais assise à côté du garçon en short prés de la sortie.Moi aussi j'ai 30 ans et j'ai un petit garçon de bientôt 3 ans.
Aujourd'hui, je viens d'apprendre lors d'une réunion avec l'assistante de direction de l'IFSI du Creusot qu'il y a exactement 45 places, car il y a 12 AS et 3 personnes qui ont reporté leur rentrée. A savoir aussi que l'école est payante Première année 3500 euros, deuxième 4500 et dernière année 5500!!!!!!!!
Voilà, pour les nouvelles sur la formation que je ne savais pas.
bab71

Message par bab71 »

quelle reunion? que sais tu d'autre de désesperant????
quand tu cherche sur les sites tu trouves inscriptions et tenues + manuels mais pas autant!!!
45 places c'est peu! merci tu me remontes le moral!!!!
servanne 71
Régulier
Régulier

Pour la notation, la moyenne des 3 notes pour le classement.Moi, je crois pas avoir été au top pour l'écrit....
Puis, pour les personnes classées en liste d'attente, on prend en compte ceux qui on demandait en deuxième voeux CUCM .
Par exemple, si en premier voeux j'ai choisi chalon et qu'en deuxième creusot et que je suis en liste d'attente pour le chalon, je serais aussi classée en liste d'attente dans celle du creusot par rapport à ma note finale
servanne 71
Régulier
Régulier

c'était une réunion organisée par l' APP du creusot.
En fait, seul les personnes sortant de l'école ne paye que l'inscription, les autres c'est payant......
bab71

Message par bab71 »

ok merci pour les infos
pour la moyenne j'etais au courant et j'ai meme dis tout à l heure que je suis limite en culture g. taxe carbone pas super.
gardons espoir mais pour ma part je ne suis pas sure que ça passe !
il faut se dire qu"entre les personnes qui n'auront pas leur bacs, les desistements ...peut etre que..
en tout cas bon ou pas j'ai vraiment hate d'avoir mes notes
tu avais preparer concours a l APP ? si oui ça va jouer en ta faveur
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Super bonne nouvelle vous saviez que c'était payant avant cette réunion?
C'est 3500e la premiere année avec les tenues et les livres ou c'est en plus?
UGGYTA
Habitué
Habitué

Message par UGGYTA »

Servanne je vois ou tu etais assise, moi j'étais contre le mur du fond coté chaises pas les fauteuils et j'avais une veste noir style "cuir".
Sinon qu'est ce qu'ils ont dit d'autre a cette réunion?
Merci
bab71

Message par bab71 »

si vous avez des droits assedic il faut remplir un dossier et ils peuvent prendre en charge les frais
en tout cas ça se passe comme ça pour AS
servanne 71
Régulier
Régulier

salut,

oui, il faut rajouter les 3500 euros au frais des livres et des tenues, des photocopies.
Moi avant cette réunion j'étais pas du tout au courant que les 3 années étaient payantes!!!!
J'espère qu'en étant inscrite comme demandeuse d'emploi, le pôle emploi va prendre en charge la formation et me verser des indemnités tous les mois.Car autrement ça va être dure de financer les 3 années.....
bab71

Message par bab71 »

salut
oui pareil pour moi dur voire impossible!!
le dossier doit se constituer 1 mois avant l'entrée je me suis déjà renseigné à pole emploi mail ils ne m'ont pas dit que j'allais etre financer(ça dépend de leur budget)
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

pas de panique, pour celles qui ont des droits assedics cela sera pris en charge et votre indemnisation repoussée jusqu'à la fin de la formation c'est à dire 3 ans.

Pour celles qui ne sont pas inscrite aux assedics, il faut ouvrir un dossier (au moins un mois avant la rentrée) et demander le financement, c'est un secteur en tension donc des aides sont allouées par différents organismes quand on est demandeur d'emploi.

Personnellement si j'ai le concours je rompt mon congé parental et je me réinscris de suite aux assedics pour réouvrir mes droits et refaire calculer tout ça (j'ai travaillé jusqu'à mon congé mat mais à mi temps, mon indemnisation ne sera pas complete mais correspondant à ce que j'ai cotisé, en revanche les frais de scolarité seront pris en charge)
bab71

Message par bab71 »

salut patricia
oui je pense que tu as raison
étant donne que ce métier fait partir d'un secteur en crise nous devrions etre prise en charge(enfin si j'ai reussi!)
mais avec pole emploi je me méfie!!!
Répondre